Analyste Financier Participations H / F - Nanterre CDI (CDI) (H/F)

Analyste Financier Participations H / F - Nanterre CDI (CDI) (H/F) 92 - NANTERRE

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Offre n° 8627864
Analyste Financier Participations H / F - Nanterre CDI (CDI) (H/F)

92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy

Publié le 24 juin 2025

Au sein des Participations et Affaires Internationales, lanalyste financier analyse les opérations financières, leurs niveaux de valorisations et réalise les Impairment tests du Groupe Crédit Coopératif. Il/elle anime le cycle de gestion et assure le pilotage de la performance financière et commerciale des filiales, participations, et Private Equity (Rentabilité, Solvabilité, Liquidité). Il/elle contribue à lefficacité du rôle dactionnaire et gère ladministration et la comptabilité du portefeuille de participations et Private Equity. Vous intervenez notamment sur les missions suivantes : 1. Gestion des opérations de haut de bilan et analyse des décisions dinvestissement : * Analyser et optimiser les opérations de haut de bilan (augmentation de capital, fusion, absorption, avances en compte courant, suivi de dividendes, etc.) * Coordonner les projets dacquisitions/cessions et restructurations financières (étude des montages, conditions, réalisations) * Préparer et animer le Comité dInvestissement 1. Gestion du portefeuille des filiales et participations : * Animer le cycle de gestion avec dautres directions (activités, résultats, budgets, plan à moyen terme, rentabilité, liquidité) * Préparer et animer la commission de suivi des participations avec les responsables * Rédiger les normes, procédures et méthodes pour le suivi de la performance en lien notamment avec BPCE * Suivre les limites dinvestissement du Private Equity et participations (valorisations, opérations en capital, limites, solvabilité, provisions) 2. Réalisation des travaux de valorisations : * Valoriser les entités du Groupe Crédit Coopératif : filiales, participations, sociétés de private equity * Assurer les Impairment tests de fin dannée pour les filiales consolidées * Préparer et animer le Comité de Valorisation des Participations 3. Gestion administrative et comptable : * Executer les décaissements et encaissements, contrôler les rapprochements * Tenir les dossiers permanents (Conseil dadministration, Assemblée Générale) * Alimenter les bases de données internes * Gérer les mandats de censeurs et dadministrateurs Profil et compétences requises : * Formation supérieure (Master Finance, école de commerce) * Expérience de 5 à 10 ans dans un environnement financier/bancaire * Intérêt pour la finance solidaire, à impact, ou léconomie sociale et solidaire * Expérience en analyse financière et techniques de valorisation * Conception doutils de reporting et tableaux de bord * Capacités de jugement, sens du risque, qualités relationnelles, rédactionnelles, organisationnelles * Travail en équipe et transversalité * Autonomie, initiative * Maîtrise du Pack Office et anglais professionnel Nos avantages : * 32 jours de congés + 17 jours de RTT * Prise en charge à 100% de la mutuelle d'entreprise * Taux préférentiels pour les collaborateurs * Accord de télétravail * Services CSE (billetterie, voyages) * Accompagnement Ma Bonne Fée * Dispositifs dengagement solidaire Informations complémentaires : Date de prise de poste : dès que possible. Temps de travail : du lundi au vendredi. Localisation : Nanterre (92). À propos de notre entreprise : Banque responsable, limitant notre impact carbone (quatre fois moins que la moyenne des banques françaises), engagée pour l'inclusion et la diversité, labellisée AFNOR Égalité Professionnelle, signataire de la charte pour léquilibre vie professionnelle et personnelle. #J-18808-Ljbffr

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

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