Assistant / Assistante export (H/F) 77 - MELUN
Offre n° 8671486
Assistant / Assistante export (H/F)
77 - MELUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2025
Description du poste : Notre client, reconnu sur le marché médical, recherche à renforcer son service clients durant la période estivale et recrute un assistant service clients Export pour une mission de 3 mois. Vous serez en charge d'assurer la gestion quotidienne des commandes clients, répondre aux demandes et réclamations, et garantir un haut niveau de satisfaction client. Vous veillerez à la fluidité des opérations de traitement des commandes dans le respect des standards de l'industrie pharmaceutique. Vos missions : - Réceptionner, enregistrer et traiter les commandes dans l'ERP. - Facturer et émettre des avoirs. - Vérifier la disponibilité des produits et suivre les expéditions avec le service logistique. - Communiquer avec les clients pour confirmer les délais, gérer les modifications et résoudre les problèmes liés aux commandes. - Veiller à la conformité des processus avec les exigences réglementaires (traçabilité, documentation, etc.). - Gérer les réclamations et coordonner avec les services concernés pour les résoudre (logistique, qualité, etc.). - Collaborer avec les équipes internes (logistique, qualité, production, etc.) pour garantir le respect des engagements envers les clients. - S'assurer que les besoins spécifiques des clients (transport sous température contrôlée, documents spécifiques) sont pris en compte. - Mettre à jour les outils de suivi des commandes et réclamations. - Effectuer les booking sur les sites dédiés et fournir la documentation nécessaire - Suivre les statuts des affrètements Formation : - Bac+2 à Bac+3 en Commerce, Logistique, Gestion ou équivalent. - Une formation ou certification liée à l'industrie pharmaceutique serait un plus. Expérience : - Expérience minimum 5 ans en gestion de la relation client, idéalement dans un secteur réglementé comme la pharmacie ou l'agroalimentaire, Compétences techniques : - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et des ERP (SAP, Oracle ou équivalents). - Connaissance des exigences liées aux bonnes pratiques de distribution pharmaceutique (GDP) est un atout. Compétences comportementales : - Excellentes capacités de communication et d'écoute. - Sens du détail, rigueur et organisation. - Réactivité et capacité à gérer les priorités. - Esprit d'équipe et sens du service. Langues : - Maîtrise du français (écrit et oral). - Anglais professionnel impératif Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COMMERCIAL(E) ITINERANT(E) (H/F)
LES ATELIERS DE YEBLES - 77 - YEBLES
Nous recherchons activement un(e) commercial(e). Expérimenté(e) et qualifié(e) dans le domaine du bâtiment, vous exercerez au sein du service commercial. Vos principales missions, seront : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
ECOWIND - 91 - MAROLLES EN HUREPOIX
Pour renforcer notre équipe nous recherchons deux profils de secrétaires commerciaux : - Création et gestion de leads commerciaux sur Instagram, Facebook, WhatsApp Business - ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICO-COMMERCIAL H/F (H/F)
GEYVO ILE DE FRANCE - 91 - Bondoufle
Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous intervenez sur le développement commercial à l'international de la division Polyéthylène : Développer le portefeuille clients * Identifier de nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV VILLAROCHE- 77 H/F
CRIT INTERIM - 77 - Moissy-Cramayel
Crit Intérim recherche pour l'un de ses clients un/e Gestionnaire ADV. Au sein de notre équipe de 6 personnes, dans la division Maintenance Moteur Civil de Safran Aircraft Engines, vous aurez comme...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
77 - VAUX LE PENIL
Missions : - Gestion des dossiers Clients : devis, commandes, lancements, planning, suivi et expédition - Gestion des dossiers Fournisseurs et Sous-Traitants : consultation, commandes, suivi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de la relation clients Gare (H/F)
94 - Villeneuve-Saint-Georges
Nous recherchons un agent chargé de la relation clients sur le secteur de Villeneuve Saint Georges Vos missions principales seront : - Accueil / Information / Orientation / Vente. (Vendre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F) VILLA ok
CRIT INTERIM - 77 - Réau
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un Gestionnaire ADV (H/F) . Principales missions : - Traiter et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
ADEQUAT INTERIM - 91 - Corbeil-Essonnes
Vous aimez les métiers de contact ? Aider et accompagner les gens ? Votre agence Adéquat de Melun recrute un futur Chargé de clientèle F/H pour le groupe La Poste. Acteur clé de la proximité et du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
MANPOWER - 91 - TIGERY
Manpower Cabinet de recrutement de l'Essonne recherche pour son client un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Les missions Saisie et vérification des commandes clients Codification...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant import (H/F) - AEROMIN (H/F)
HALLS FRANCE - 94 - RUNGIS
Grâce à notre intégration verticale dans la chaîne d'approvisionnement de nos produits, Halls France recherche actuellement un (e) assistant (e) import H/F pour compléter son équipe. Si vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)