Responsable Parcours Clients H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 8697621
Responsable Parcours Clients H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 décembre 2024
POSTE : Responsable Parcours Clients H/F DESCRIPTION : La Direction Marketing Nationale de VINCI Immobilier est constituée de 16 personnes réparties en 3 grands pôles digitaux (acquisition & média, data & digital factory) au service du business. Vos missions : Au sein de la direction marketing nationale, et en tant que Responsable Parcours Clients, vous avez en charge les missions suivantes : Optimisation des parcours clients : Mettre en oeuvre une stratégie d'optimisation continue des parcours clients sur l'ensemble de l'écosystème digital de l'entreprise, en s'appuyant sur des outils d'A/B testing et de personnalisation. Définition de la roadmap produit : Identifier les opportunités d'amélioration des parcours clients et définir une roadmap produit claire et alignée avec les objectifs stratégiques de l'entreprise. Analyse des données : Analyser les données comportementales des utilisateurs pour identifier les points de friction et les opportunités d'amélioration. Collaboration avec les équipes : Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, design, développement et data pour mettre en oeuvre les projets d'optimisation. Stratégie : Définir et mettre en oeuvre la stratégie d'optimisation des parcours clients. Établir un plan d'action annuel et suivre les indicateurs de performance clés (KPIs). Outils : Maîtriser les outils d'A/B testing et de personnalisation. Mettre en place un processus d'optimisation continu. Analyse : Analyser les données pour identifier les leviers d'amélioration. Mettre en place des tableaux de bord de suivi de la performance. Projet : Piloter les projets d'optimisation des parcours clients. Coordonner les équipes internes et externes. Innovation : Être force de proposition et à l'affût des dernières tendances en matière d'expérience utilisateur. PROFIL : En tant que Responsable Parcours Clients, vous : Etes diplômé.e d'un Bac +4/5 avec une spécialisation en Marketing digital, statistique ou équivalent Disposez d'une première expérience d'au moins deux ans dans un poste similaire Disposez d'une maîtrise complète des outils d'A/B testing et de personnalisation (AbTasty, Google Optimize,) et des outils d'analyse de données (Google Analytics, Tableau) En complément, vous êtes reconnu.e pour votre : Bon relationnel et esprit d'équipe. Diplomatie et sens de l'écoute. Capacité d'adaptation. Rigueur. Curiosité. Créativité et capacité à innover
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Promotion immobilière de bureaux
Employeur
Vinci Immobilier
VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, a pour métier de créer, de réaliser des projets immobiliers et de concevoir les villes d'aujourd'hui et de demain. Premier promoteur national à s'engager à atteindre le Zéro Artificialisation Nette (ZAN), et ce dès 2030, avec 20 ans d'avance sur les objectifs fixés par la loi Climat et Résilience, VINCI Immobilier intervient essentiellement dans des zones déjà urbanisées ou déjà artificialisées sur tout le territoire, dans les de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Ordonnanceur H/F
ADECCO - 93 - Tremblay-en-France
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Expérience Client Junior (H/F)
Hôtel Barrière Fouquet's Paris - 75 - Paris (Dept.)
L'Hôtel Barrière Fouquet's Paris recherche un talent : Responsable Expérience Client Junior (H/F) L'Hôtel Barrière Fouquet's Paris, c'est un nom célèbre dans le monde entier, un lieu mythique qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la relation clientèle (H/F)
PREMIDIRECT - 91 - EVRY COURCOURONNES
Rattaché(e) à la Directrice de Secteur de votre région, vous serez chargé(e) d'accompagner vos clients pour leur offrir des solutions sur mesure répondant à leurs besoins. Votre mission principale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier (H/F)
HAPPYTAL - 92 - Sèvres
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CRM MANAGER (H/F)
DIM FRANCE SAS - 92 - RUEIL MALMAISON
Role: Au sein de la direction e-commerce, vous pilotez les stratégies d'engagement et de fidélisation clients de nos différentes marques (Dim, Lovable, Playtex, Abanderado,..) en interaction avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Customer Success Manager en CDI pour renforcer l'équipe Toute La Franchise. TOUTE LA...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
AS International - 92 - PUTEAUX
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : AS recherche un(e) Chargé de clientèle pour un client grand compte basé à la Défense. Missions : - Gestion des demandes clients - Gestion des tickets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Community manager et assistant relation presse f/h (H/F)
91 - PALAISEAU
Sous l'autorité du Directeur de la Communication et en étroite collaboration avec le Responsable des Relations Presse : Participation au développement de la stratégie de communication digitale :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Charge de Relations Clientele H/F
Allianz Partners - 93 - ST OUEN SUR SEINE
POSTE : Charge de Relations Clientele H/F DESCRIPTION : L'equipe : Le Service Relations Clientèle répond aux demandes de remboursement de prestations d'assistance (pour environ 50 % en Automobile)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Customer Success Manager H/F
HighCo MERELY - 75 - PARIS 01
POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : Notre plateforme HighCo Merely : Notre plateforme centralise tout le cycle de l'animation commerciale : du cadrage des opérations, à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)