Offre n° 8729336
MAITRE DE MAISON (H/F)
81 - MONTANS - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2025
Le Maître de Maison assure des missions d'intendance et participe à la gestion quotidienne du dispositif. Par ses interventions, il contribue au bienêtre des personnes accueillies et leur offre le meilleur cadre de vie possible. Sa présence quotidienne et la régularité de son action s'inscrit dans un cadre repérant et sécurisant pour les personnes accompagnées. Il promeut la participation des personnes hébergées et s'attache à favoriser une dynamique de « vivre ensemble ». Organisation et gestion de la vie quotidienne : Réaliser des tâches ménagère Gérer ses stocks, Maintenance des locaux Veiller, en lien avec l'agent de maintenance, ainsi que les autres membres de l'équipe, au bon fonctionnement et entretien des équipements et des locaux afin d'assurer la sécurité des personnes Préparer, en lien avec les membres de l'équipe, les bons de commande d'approvisionnement Réceptionner et faire valider les bons de commande Réceptionner les livraisons et procède au contrôle et au rangement Gérer les stocks (alimentation/produits d'hygiène/produit d'entretien) Effectuer l'entretien ménager des espaces collectifs (cuisine, salon, salle à manger, équipements électroménagers, mobilier, sanitaires), bureau et voies de circulation ; Compléter le cahier de liaison et transmettre et recevoir les informations (transmissions écrites et orales) Assurer le respect du règlement de fonctionnement Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics Élaborer des menus, composer des repas Évaluer l'état de propreté des surfaces et définir les travaux à réaliser Organiser et optimiser le stockage physique des produits, des matériels Savoir prendre des mesures appropriées en situation d'urgence Compétences transversales Connaître Cités Caritas son environnement, ses activités, son projet et son fonctionnement Connaître le secteur social et médicosocial et de l'économie sociale et solidaire Connaître et appliquer procédures, codes, protocoles et réglementations spécifiques, en vigueur dans l'établissement Savoir se positionner professionnellement et communiquer dans le cadre d'une organisation professionnelle Savoir repérer les comportements à risque, réguler les conflits et adapter son mode relationnel Savoir collaborer avec les autres et savoir réaliser un travail dans le cadre d'une équipe Savoir travailler de façon autonome et rendre compte Savoir utiliser l'outil informatique
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CITES CARITAS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) Intervention Sociale et Familiale
ASSOCIATION DE SOUTIEN A DOMICILE - 81 - BLAYE LES MINES
Résumé de poste : Vous interviendrez auprès de publics fragilisés (familles, enfants, personnes en situation de handicap) en leur apportant un soutien éducatif, technique et psychologique dans les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps partiel(déjà vu)
Technicien/Technicienne Intervention Sociale et Familiale (H/F)
ASSOCIATION ADMR ENFANCE FAMILLE - 81 - ALBI
CDD REMPLACEMENT Sous la responsabilité de la Présidente de l'association et en lien avec le personnel technique (conseiller et assistant technique), vous intervenez auprès de familles...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)