DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LYON 01
Offre n° 8749381
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2025
Descriptif du poste: En tant que membre du Comex et véritable Business Partner du Président, vous assurez la gestion financière, comptable, administrative et juridique du groupe et de ses 5 agences. Vous prenez une part active à l'élaboration de la stratégie financière et de développement, et veillez à la santé financière de l'entreprise tout en garantissant sa conformité réglementaire. Dans ce contexte, vos missions consistent notamment à : - Animer les réunions mensuelles avec les DG des structures et avec le contrôleur de gestion - Mettre en place les tableaux de bord (mensuel groupe et par agence) et les KPI pertinents pour suivre la performance des activités - Participer à la définition de la stratégie financière et aux décisions d'investissement - Encadrer, suivre les activités et faire progresser votre équipe (3 personnes) - Assurer la gestion de la trésorerie et gérer les relations avec les partenaires financiers - Piloter le groupe achat et participer à l'amélioration de la rentabilité - Superviser la comptabilité générale et analytique (jusqu'à la liasse fiscale), en lien avec le cabinet d'EC - Garantir la fiabilité des clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles - Veiller au respect des obligations fiscales et sociales - Prendre en charge le volet administratif et juridique des activités (contrats clients, fournisseurs, prestataires, participation aux appels d'offres) - Assurer le suivi juridique de la société (AG, statuts, assurances, RGPD) - Superviser la gestion des SI (manager le DSI externalisé, veiller à la sécurité et à la performance) - Participer à la mise en place et à l'application de la stratégie RSE dans le groupe -Ce descriptif reprend les principales missions du projet- Profil recherché: Issu·e d'une formation supérieure de type BAC+4/5 en finance, comptabilité ou gestion (type DSCG, Master Finance), vous possédez 8 années d'expérience minimum, comprenant un passage en cabinet d'audit complété par une expérience significative en entreprise, sur un poste opérationnel intégrant du management, dans une activité de services BtoB. La connaissance du secteur Marketing/Communication serait un plus. Doté·e d'un excellent relationnel, vous appréciez de travailler sur le terrain des opérations, au côté d'une équipe que vous parvenez à mobiliser et à fédérer par votre dynamisme, votre proximité et vos expertises. Vous parvenez à vous adapter à tous types d'interlocuteurs, qu'il s'agisse de partenaires financiers ou de collaborateurs du groupe, aux profils plus créatifs et moins techniques et que vous accompagnez avec pédagogie et assertivité. Vos capacités d'analyse, votre maîtrise des outils de gestion comptabilité (Quadra, Excel, Furious, Emasphère), des applications métiers (Payfit, Zeendoc), ainsi que votre capacité à faire parler les données financières et à proposer une vision BI, feront de vous un·e véritable Business Partner. Un Anglais courant serait un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
HUMANAE
Notre client est une société (CA 15M€, 50 pers.) qui fournit des solutions marketing dédiées à l'activation de marques, au field marketing, au marketing sportif, à la production événementielle, au digital et à l'influence au travers de 5 entités. Soucieux de soutenir les marques par des approches innovantes et respectueuses de l'environnement, de la conception à la mise en œuvre, il a mis en pla
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - France (H/F)
INNOVATION ENERGIE DEVELOPPEMENT - 69 - FRANCHEVILLE
Innovation Energie Développement - IED Consult - est une société de services, intervenant à l'export depuis 1988. Spécialisée dans les projets en Afrique et en Asie, IED Consult est reconnue pour sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opération de financement H/F
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un Chargé d'opération de financement H/F à Lyon. En tant que Chargé(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et Comptable (H/F)
LEO LAGRANGE PETITE ENFANCE - 69 - VAULX EN VELIN
Rattaché (e) à la Direction Administrative et Financière de Léo Lagrange Petite Enfance et en lien fonctionnel avec la Directrice Administrative et Financière de la Fédération Léo Lagrange, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestion financière et comptable (H/F)
ASSOCIATION DES APPRENTIS DE FRANCE - 69 - LYON 07
L'Association des Apprentis de France (ANAF) est une association à but non lucratif, reconnue d'intérêt général et agréée de jeunesse et d'éducation populaire. Elle est la première organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale
ATLANTIS - 69 - LYON 07
La RESIDENCE ATLANTIS est un petit EHPAD familial à 69007 Lyon 7e. Nous sommes actuellement en recherche d'un(e) secrétaire ayant les missions suivantes : L'accueil physique et téléphonique des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien, Technicienne des Services Généraux (H/F)
ESSCA - 69 - Lyon 7e Arrondissement
L'ESSCA est à la recherche d'un Technicien ou d'une Technicienne des Services Généraux afin d'assurer l'entretien du campus et la sécurité de ses occupants dans le respect des cadres règlementaires....
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
GIPAL - 69 - VILLEURBANNE
Le GIPAL-Formation Le Groupement d'intérêt public de l'Académie de Lyon (GIPAL-Formation) est une structure qui rassemble des moyens et des ressources pour mener une mission d'intérêt général :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Notre cabinet de recrutement Invenio-rh recherche un responsable administratif et financier H/F. Vous serez en charge de la gestion administrative et financière de l'entreprise, garantissant ainsi la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service accueil et relations avec les usagers (H/F)
38 - VIENNE
Située au sud de la métropole de Lyon, la commune de Vienne est une ville sous-Préfecture qui compte 31 500 habitants. L'administration municipale est très engagée pour délivrer un service public...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Trévoux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur de la santé, un Responsable EHS (H/F) Dans ce rôle, vous serez chargé de : -Assurer la conformité environnementale des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)