Directeur Administratif et Financier H/F 25 - BESANCON
Offre n° 8807672
Directeur Administratif et Financier H/F
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Directeur Administratif et Financier pour une entreprise indépendante, reconnue dans le secteur du luxe, située à seulement 20 minutes de Besançon. Cette structure stable et dynamique offre une réelle opportunité d'évolution pour un(e) expert en finance souhaitant s'impliquer de manière stratégique dans la gestion d'une entreprise prestigieuse. ¿¿ Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Valeurs familiales : Vous intégrerez une entreprise où l'esprit d'équipe, la proximité et la solidarité sont au coeur des pratiques managériales. Challenge : Ce poste offre une grande autonomie et des responsabilités stratégiques dans une entreprise solide. Une équipe soudée et un dirigeant impliqué : Vous travaillerez aux côtés d'un dirigeant présent et dynamique dans une ambiance de travail collaborative. Directement rattaché au PDG, vous êtes en charge de la gestion financière de l'entreprise, du suivi comptable et budgétaire, ainsi que de l'administration du personnel. Véritable pilier de l'organisation, vous jouez un rôle clé dans l'optimisation des performances financières et la gestion des ressources humaines. Vous serez également l'interlocuteur unique auprès des partenaires externes (banques, cabinets comptables, organismes sociaux, etc.). Vos missions : Suivi Comptable et Budgétaire : Bilans comptables des filiales françaises : Révision des travaux de préparation des bilans, gestion des points sensibles et techniques, optimisation fiscale, pilotage des résultats. Revue des bilans des filiales étrangères : Contrôle avant l'intervention des auditeurs locaux et traitement des points sensibles. Budgets financiers : Élaboration et suivi des budgets annuels des filiales, analyse des écarts et propositions de corrections. Reporting mensuel : Rédaction des reportings financiers mensuels des filiales, consolidation des résultats au niveau du Groupe. Gestion de la trésorerie : Consolidation mensuelle, suivi du budget de trésorerie, gestion des opérations de financement et des couvertures en devises. Gestion des Ressources Humaines : Animation et suivi du personnel : Favoriser la cohésion d'équipe, le développement des talents et le suivi de la performance individuelle. Recrutement et gestion des carrières : Gestion des processus de recrutement et accompagner les évolutions professionnelles des collaborateurs. Relations sociales : Gestion des aspects disciplinaires et légaux liés aux ressources humaines. Management d'Équipe Management d'une équipe de trois Responsables comptable : Encadrer et accompagner les collaborateurs du département administratif et financier et garantir la cohésion de l'équipe. PROFIL : Formation : Bac +5 en finance, comptabilité ou gestion. Expérience : Minimum 5 à 10 ans d'expérience dans un poste similaire, avec une solide expertise en gestion comptable et financière et une expérience en ressources humaines. Compétences : Maîtrise des normes comptables, des outils de gestion financière et de reporting. Bonne connaissance des enjeux fiscaux et juridiques. Compétences en gestion des ressources humaines et management d'équipe. Langues : La maîtrise de l'anglais serait apprécié. Qualités : Autonomie, esprit d'analyse, rigueur, excellente communication, leadership et capacité à travailler dans un environnement exigeant.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Randstad
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Facility Management Cdibesançon H/F
Mondelez International - 25 - BESANCON
POSTE : Coordinateur Facility Management Cdibesançon H/F DESCRIPTION : Vous êtes responsable de la coordination et donnez les moyens au leader des actifs et technologies du site de prévenir la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL ET ÉTAT CIVIL - GRAND CHARMONT (H/F)
25 - Doubs
Référence CSP: O025250/623001488 La ville de Grand-Charmont est située dans l'Aire urbaine du Nord Franche-Comté et compte environ 6 000 habitants, les Charmontais. Dans le cadre d'une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Randstad - 25 - BESANCON
Nous recherchons un(e) Directeur Administratif et Financier pour une entreprise indépendante, reconnue dans le secteur du luxe, située à seulement 20 minutes de Besançon. Cette structure stable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 25 - BESANCON
Descriptif du poste: Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. L'alternance à La Poste est exclusivement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CEZAM RECRUTEMENT - 25 - VALDAHON
Descriptif du poste: Au sein d'un acteur majeur de la grande distribution et rattaché(e) directement à la Direction Générale et en étroite collaboration avec le Responsable Comptable Adjoint, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
25 - VALDAHON
Description du poste : Au sein d'un acteur majeur de la grande distribution et rattaché(e) directement à la Direction Générale et en étroite collaboration avec le Responsable Comptable Adjoint, vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RANDSTAD - 25 - BESANCON
Descriptif du poste: Directement rattaché au PDG, vous êtes en charge de la gestion financière de l'entreprise, du suivi comptable et budgétaire, ainsi que de l'administration du personnel....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire dépenses et paie (F/H) - Agence comptable
UNIVERSITE MARIE ET LOUIS PASTEUR - 25 - Besançon
RESPONSABILITÉS : Définition de la fonction : Gestionnaire dépenses et paie Champ des relations : En interne : Service agence comptable Service des ressources humaines ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier (F/H) - SEFOCAL
UNIVERSITE MARIE ET LOUIS PASTEUR - 25 - Besançon
RESPONSABILITÉS : Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l'Université...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Michael Page - 25 - BESANCON
Missions : * Pilotage et respect des plannings pour l'élaboration des comptes sociaux, liasses de consolidation, reporting mensuel, états budgétaires et plan d'affaires, * Optimisation des...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)