Chargé(e) RH administratif(ve) et paie H/F 75 - PARIS 09
Offre n° 8816226
Chargé(e) RH administratif(ve) et paie H/F
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2025
Qare, leader et spécialiste de la téléconsultation en France, est une plateforme de téléconsultation qui allie l'expertise du digital et du médical pour apporter des solutions aux patients dans un délai compatible avec leur état de santé. Le métier de Qare est précisément de libérer du temps médical en faisant se rencontrer médecins et patients, partout sur le territoire. Son équipe interne est composée de 140 passionnés qui ont un objectif commun : faciliter l'accès à des soins de qualité. Au-delà de la simple téléconsultation, nous souhaitons également participer à la construction de la médecine de demain, et réinventer les parcours de soin, en collaboration avec le monde médical. En 2021, Qare a rejoint le groupe HealthHero, leader de la e-santé en Europe. HealthHero est déjà présent au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne et en France. Le Groupe s'appuie sur l'expertise, le savoir-faire et la capacité d'innovation de champions nationaux tels que Doctorlink, MyClinic et Fernarzt et couvre aujourd'hui plus de 30 millions de patients individuels, en direct ou au travers d'organismes d'assurance santé clients du groupe. ?Votre rôle Véritable facteur clé de succès de l'organisation RH, vous veillez à la fiabilité et à la qualité des processus administratifs et de paie en tant que Chargé(e) RH administratif(ve) et paie. Vous agissez en partenaire de confiance au service des équipes et contribuez à garantir le respect de nos obligations d'employeur. Proactif(ve) et force de proposition, vous optimisez en continu les outils et les méthodes de votre périmètre, afin de les rendre plus fluides, compréhensibles et accessibles. Au-delà de vos missions quotidiennes, vous contribuez activement aux projets RH liés à vos expertises, à la diffusion de nos valeurs et à l'animation de la vie de l'entreprise dans une atmosphère conviviale. ?Vos missions La gestion administrative des collaborateurs depuis l'entrée jusqu'à leur sortie?avec notamment :?? * Formalités administratives d'entrée (saisie dans les différents outils) et rédaction des contrats de travail? * Suivi administratif des dossiers des collaborateurs?: visites médicales, période d'essai, évènements de la vie (maladie, congé maternité / paternité), avenants, attestations, gestion administrative des formations * Mise à jour des datas dans les différents outils et supports RH * Formalités administratives de sortie La gestion de la paye?des collaborateurs * Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, titres-restaurant). * Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie (paye externalisée). * Contrôler les bulletins de paie, dans le respect de la réglementation du travail * Optimiser et éditer les rapports nécessaires aux déclarations et reportings internes * Analyser les besoins d'évolution du SIRH et formuler les paramétrages nécessaires * Etablir les soldes de tout compte * Effectuer des simulations ad-hoc La formalisation des processus administratif et paye :?? * Rédaction des processus administratif d'entrée et sortie * Rédaction des processus de paye mensuel et solde de tout compte * Création d'un Q&A et de fiches pratiques à destination des salariés La gestion de projet en lien avec votre périmètre : * Rédaction / mise à jour/optimisation des processus de son périmètre. * Projets ad-hoc : Mutuelle, IA dans les RH, analyse de données et mise en place d'actions pertinentes sur son périmètre, support dans la mise en place des actions du DUERP L'office management :?? * Gestion du courrier * Suivi des travaux et aménagements * Organisation d'événements conviviaux * Gestion des stocks et commandes de fournitures ??? Votre profil * Expérience de 5 ans minimum en ADP/paye (paye externalisée) sur différents SIRH * Très bonne maîtrise d'Excel et aisance avec les outils RH * Rigueur et soucis du détail * Aisance relationnelle * Esprit positif et constructif * Sens de la discrétion et de la confidentialité * Expérience de 5 ans minimum en ADP/paye (paye externalisée) sur différents SIRH * Très bonne maîtrise d'Excel et aisance avec les outils RH ?Pourquoi nous rejoindre ? * Des actions en interne mises place pour préserver la santé mentale et physique des collaborateurs. * Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. * Un mode de travail hybride : possibilité de télétravailler j
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
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