Directeur Administratif et Financier - DAF F/H H/F 69 - LYON 07
Offre n° 8816270
Directeur Administratif et Financier - DAF F/H H/F
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2025
Qui sommes-nous ? Efalia est un éditeur de logiciels, porté par 150 collaborateurs, répartis en France, en Allemagne, en Angleterre, en Belgique et en Suisse. Vous intégrerez une des agences d'Efalia installée en France (Lyon, Paris, Lille ). Nos clients sont à la fois publics et privés, du grand groupe à la PME, et pour certains, basés à l'étranger. Notre Chiffre d'Affaires approche les 18 millions d'euros. Nous poursuivons notre développement, notamment grâce à un réseau de ventes indirectes en France et à l'International. Que faisons-nous ? Nous sommes experts en dématérialisation des documents et des processus et nous simplifions quotidiennement la gestion administrative des organisations publiques et privées. Notre expertise : · La Gestion de Contenus d'Entreprise (GED, coffre-fort, ECM ) · L'éditique (CCM) · Le Business Process Management · La Gestion de la Relation Usager/Utilisateur (GRC / GRU) · La Signature Electronique · L'analyse et le partage de documents commerciaux (Sales Enablement) Notre vision : Efalia devient le moteur intelligent des organisations et transforme leurs gestionnaires en pilotes. Notre mission : Fournir l'armature digitale des entreprises et des organisations publiques. Nos valeurs : · Orientés client, nous élaborons des offres avec le souci du besoin client · Fiabilité produit, nous construisons des solutions pérennes et standardisées · Esprit d'équipe, nous entretenons des rapports simples, francs et directs. · Respect de l'environnement : nous travaillons à limiter notre empreinte écologique. Le développement durable est une priorité pour nous. Nous souhaitons réduire nos émissions carbone de 8% par an. Porté par un actionnariat solide et un plan de développement ambitieux, le groupe vit aujourd'hui un tournant stratégique majeur : transformation interne, structuration des fonctions support, intégration de nouvelles entités et déploiement d'un nouveau système d'information. Ce contexte offre un terrain d'action stimulant à un profil DAF expérimenté souhaitant contribuer directement à un projet entrepreneurial exigeant. Avantages : * RTT * Tickets restaurants * Mutuelle * 50% Transports Dans ce cadre de transformation globale, le groupe recrute son Directeur Administratif et Financier. Véritable business partner du dirigeant, le DAF accompagnera la stratégie, la réalisation et l'intégration de build-up, pilotera la structuration de la direction financière, accompagnera la mise en œuvre des chantiers stratégiques et opérationnels, et portera la communication financière auprès des partenaires clés. 1. Structuration de la fonction finance * Renforcer (recrutement contrôle de gestion) et faire monter en compétence les équipes en place. * Sécuriser les processus critiques (reporting, clôture, fiscalité, conformité). 2. Soutien opérationnel à la transformation * Accompagner les équipes dans une logique de transformation collaborative et positive. * Participer à l'intégration d'acquisitions, à l'évolution des modèles économiques (dont migration de la base client d'un modèle on-premise à SaaS) et à la construction d'une culture de la performance. 3. Communication financière et relation investisseurs * Être un des points de contacts privilégiés pour les investisseurs et partenaires financiers, garant de la performance et de la communication financière. * Produire une communication transparente, consolidée et analytique sur la performance économique du groupe. 4. Pilotage de la trésorerie * Modéliser la trésorerie consolidée prévisionnelle, anticiper les besoins de financement futurs et garantir la conformité aux engagements bancaires. * Gestion des relations avec les partenaires bancaires. 5. Construction d'un contrôle de gestion robuste et dynamique * Business Plan glissant à 12 mois, reporting clair et opérationnel pour le CODIR et les instances décisionnelles, suivre et animer les KPIs financiers et extra financiers spécifiques aux éditeurs de logiciels ainsi que des KPI opérationnels) au niveau groupe ainsi que pour chaque filiale. * Etudier, contrôler et suivre le niveau de performance de l'ensemble des entités et du groupe * Introduction d'une culture logiciel SaaS dans l'analyse financière 6. Déploiement d'un système d'information finance Groupe (superviser l'implémentation d'ERP, CRM, logiciel de gestion du staffing, construire un SI finance cohérent, évolutif et orienté pilotage
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de mission Economie et Qualification (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB Rhône et Grand Lyon - organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment - est au service de ses adhérents. Afin d'apporter un soutien à nos adhérents sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Vaulx-en-Velin
Nous recrutons pour l'un de nos clients, centre de formation professionnel , Un(e) Responsable administratif et financier F/H. Directement en lien avec la direction générale, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)
EVOLEM - 69 - LYON 02
Actionnaire et partenaire engagé dans la durée, EVOLEM accompagne des PME pour en faire des ETI, épaule des start-up pour asseoir leur modèle, et soutient plus largement des projets à dimension...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien, Technicienne des Services Généraux (H/F)
ESSCA - 69 - Lyon 7e Arrondissement
L'ESSCA est à la recherche d'un Technicien ou d'une Technicienne des Services Généraux afin d'assurer l'entretien du campus et la sécurité de ses occupants dans le respect des cadres règlementaires....
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale
ATLANTIS - 69 - LYON 07
La RESIDENCE ATLANTIS est un petit EHPAD familial à 69007 Lyon 7e. Nous sommes actuellement en recherche d'un(e) secrétaire ayant les missions suivantes : L'accueil physique et téléphonique des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestion financière et comptable (H/F)
ASSOCIATION DES APPRENTIS DE FRANCE - 69 - LYON 07
L'Association des Apprentis de France (ANAF) est une association à but non lucratif, reconnue d'intérêt général et agréée de jeunesse et d'éducation populaire. Elle est la première organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - France (H/F)
INNOVATION ENERGIE DEVELOPPEMENT - 69 - FRANCHEVILLE
Innovation Energie Développement - IED Consult - est une société de services, intervenant à l'export depuis 1988. Spécialisée dans les projets en Afrique et en Asie, IED Consult est reconnue pour sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directrice / directeur de la Licra Aura (H/F)
LIGUE INTERNATIONALE CONTRE LE RACISME E - 69 - LYON 03
La LICRA Auvergne Rhône Alpes (AURA) est la plus ancienne association de lutte contre le racisme et l'antisémitisme. Elle inscrit ses principes et son action au-dessus de tout esprit partisan,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Trévoux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur de la santé, un Responsable EHS (H/F) Dans ce rôle, vous serez chargé de : -Assurer la conformité environnementale des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F)
TALENT IN SIGHT - 69 - LYON 07
Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour son client, Groupe industriel en fort développement, spécialisé dans les installations électriques et les services techniques pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)