Directeur Administratif et Financier H/F 37 - Indre et Loire
Offre n° 8818199
Directeur Administratif et Financier H/F
37 - Indre et Loire
Publié le 27 juin 2025
Notre établissement L'Institution Notre-Dame la Riche, établissement d'enseignement catholique, rassemble une école, un collège, un lycée général et technologique, un lycée professionnel, un campus et un CFA ISCB avec un effectif d'environ 2300 élèves. Description du poste Le directeur administratif et financier est sous la responsabilité hiérarchique du chef d'établissement coordinateur, encadre et anime l'équipe comptable, facturation et maintenance. La Gestion comptable : * Organisation et supervision de la comptabilité jusqu'au bilan (OGEC et CFA ), * Gestion des achats et investissements (appels d'offres...), * Participation à la préparation des réunions statutaires (CA, AG...), * Suivi de la législation comptable de l'enseignement catholique et autres réglementations, * Mise en place d'outils de pilotage général de l'établissement, * Conception, mise en œuvre de procédures administratives et financières modernisées. La Gestion et l'analyse financière : * Gestion de la trésorerie (prêts, placements, opérations financières, comptes bancaires...), * Elaboration du plan pluriannuel d'investissements, * Montage des dossiers de subventions et en assurer le suivi, * Supervision la comptabilité générale et analytique, en lien avec l'expert-comptable, * Présentation d'états d'analyses, présentation d'indicateurs pertinents, * Elaboration et suivi de budgets prévisionnels, * Être une force de proposition d'études prospectives, La Gestion des tiers, sous-traitants : * Gestion des relations contractuelles avec les différents intervenants (CAC, expert- comptable, avocat, Région, Département...), * Suivi et gestion des assurances de l'établissement, * Contrôle la facturation des différents produits, * Négociation et gestion des contrats (assurances, entretien..), en lien avec le chef d'établissement. Pilotage, reporting et gestion administrative : * Conception de tableaux de bord pertinents pour la direction, * Mise en place des indicateurs de performance clés, * Suivi des aspects juridiques liés au fonctionnement de l'établissement (contrats, assurances, immobilier, réglementation, ERP.), * Respect des obligations légales et réglementaires. * Gestion administrative des services mutualisés (entretien, restauration scolaire, vie scolaire, informatique, maintenance etc.), * Gestion de l'archivage. Gestion Immobilière : * Gestion immobilière de l'établissement en lien avec l'association immobilière et le chef d'établissement, * Elaboration du bilan comptable de l'association immobilière. * Gestion du secrétariat juridique de l'association immobilière (convocation, PV, AG). Profil recherché : * Formation supérieure en gestion, finance et comptabilité, avec une expérience significative, * Expertise en conduite du changement et optimisation des processus, * Maîtrise des outils informatiques de gestion et de bureautique, * Rigueur, organisation et sens des priorités, * Capacité à planifier, à prioriser des actions, * Qualités relationnelles et capacité à communiquer avec différents interlocuteurs, * Capacité à rendre compte, * Éthique professionnelle et confidentialité. Conditions d'emploi : * Contrat : CDI * Localisation : Tours * Rémunération : Selon profil et expérience (entre 37000 Euros brut et 60000 euros) * Date de prise de poste : au plus tard en septembre 2025 Lettre de motivation et CV adressés par mail à Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 37 000,00€ à 60 000,00€ par an Avantages : * Restaurant d'entreprise * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/09/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
HABRIAL MANUTENTION - 72 - CHANGE
Sous la responsabilité du Dirigeant vous aurez en charge l'ensemble des taches comptables et serez aidé d'une assistante comptable 2 jours par semaine Vous serez en relation étroite avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier et achat (H/F)
Ehpad de Coinces - 41 - SALBRIS
L'EHPAD de Salbris, situé au cœur de la Sologne, est un établissement public autonome comprenant 99 lits d'hébergement et un service d'accueil de jour de 10 places. Un poste de responsable des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable finance et contrôle de gestion (H/F)
SOCIETE PUBLIQUE REGIONALE ABBAYE DE FON - 49 - Fontevraud-l'Abbaye
Dans le cadre de vos missions, vous êtes rattaché au Directeur Délégué du GIE et en charge des fonctions Finances (Comptabilité, Contrôle de Gestion, Fiscalité et Système d'Information de gestion)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
PB SOLUTIONS - 36 - Argenton-sur-Creuse
PB Solutions recherche pour son client industriel spécialisé dans l'aéronautique et la défense situé à Châteauroux dans l'Indre (36), un(e) responsable administratif et financier H/F/X dans le cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) au responsable du service des écuries (H/F)
IFCE - 49 - Saumur
Les écuyers du Cadre noir de Saumur contribuent à perpétuer l'Équitation de tradition française à travers des missions de formation et de représentation. Le site IFCE du Cadre noir de Saumur est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) de Direction Administratif et Financier (H/F)
HOREA CONSEIL - 86 - POITIERS
En lien direct avec la direction générale, vous serez en charge du pilotage administratif, financier et organisationnel du cabinet. Vos responsabilités principales incluent : 1. Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR (TRICE) STRUCTURE INSERTION (H/F)
I.D.E.E.S. EN BRENNE - 36 - LE BLANC
IDEES en Brenne recherche un(e) directeur(trice). Cette association d'insertion par l'activité économique basée au Blanc (36) forme depuis 1990 un ensemble regroupant une association intermédiaire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif / Directrice administrative (H/F)
CMF-FSMI-UDESMA 36 - 36 - ST MAUR
PROFIL DE POSTE Compétences : - Bonne maîtrise du milieu associatif - Bonne maîtrise des règles administratives, juridiques et financières - Une solide expérience dans des postes équivalents est...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 36 - MONTIERCHAUME
Le Cabinet de recrutement Manpower de l'Indre recherche pour son client, reconnu pour son expertise en électronique, informatique et mécanique appliquée dans le secteur aéronautique, un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 41 - Chaussée-Saint-Victor
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable laboratoire chimie (H/F) en CDI. Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)