EXPERT EN AUDIT ET CONTRÔLE INTERNE H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 8831472
EXPERT EN AUDIT ET CONTRÔLE INTERNE H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2025
Dans le cadre d'un remplacement, Groupama Immobilier recrute un.e Expert en audit et contrôle interne H/F. Vos missions consisteront à garantir la maîtrise des risques, la conformité des processus internes et l'efficacité des dispositifs de contrôle. Vous interviendrez à la fois en tant qu'auditeur.trice et en tant que garant.e du dispositif de contrôle interne. Les missions seront les suivantes : 1. Concevoir et déployer le dispositif de contrôle permanent Mettre à jour la cartographie des risques. Mettre à jour le plan de contrôle et formaliser les fiches dans l'outil MaitRis. Déployer et piloter les contrôles de niveau 1, réaliser les contrôles de niveau 2 et les reportings Analyser les contrôles et élaborer des recommandations. Saisir les résultats dans l'outil de suivi MaitRis. 2. Mettre en ouvre le plan de contrôle périodique Définir le plan d'audit pluriannuel. Organiser et animer les réunions d'ouverture et de clôture. Constituer les preuves d'audit, les analyser et élaborer les recommandations et rapports. Sélectionner et piloter les cabinets de conseil pour les missions externalisées. Saisir les recommandations dans l'outil de suivi en y intégrant les justificatifs. Assurer l'interface avec la direction de l'audit Groupe et les cabinets externes. 3. Participer à la gouvernance de la gestion des risques Organiser et administrer le comité des risques. Présenter les résultats des contrôles permanents et périodiques. Présenter l'état d'avancement des actions de remédiation. 4. Assurer la fonction de Responsable du Plan de Continuité d'Activité Suppléant en assistant le RPCA sur les différentes missions Concevoir, mettre en ouvre et maintenir le dispositif de continuité d'activité. Réaliser des analyses d'impact métier. Définir les stratégies de continuité adaptées. Élaborer, documenter et mettre à jour les plans de continuité et de reprise d'activité. Organiser et piloter des exercices de gestion de crise. Assurer la coordination en cas d'incident majeur ou de crise réelle. Veiller à la conformité du dispositif avec les normes et référentiels. 5. Communiquer auprès des parties prenantes Représenter l'entreprise auprès d'organismes de référence. Participer aux groupes de travail animés par le Groupe Titulaire d'un Bac +5 en audit, finance, contrôle de gestion, comptabilité, droit ou école de commerce (type Master CCA, DSCG, IAE...), vous disposez de 3 à 5 ans d'expérience minimum en audit (cabinet ou entreprise) ou en contrôle interne. La maîtrise du référentiel COSO ERM est un plus. Rigoureux.se avec un sens de l'organisation avéré et un bon esprit d'analyse, vous possédez de bonnes aptitudes à communiquer (à l'oral et à l'écrit) et à convaincre, avec un excellent niveau de français tant à l'écrit qu'à l'oral. Bien qu'autonome sur tous les aspects de vos missions, vous avez la capacité de travailler en équipe et de mobiliser les parties prenantes, en faisant preuve de pédagogie, de diplomatie, et de capacité d'écoute. Chez nous, chaque salarié est titulaire de la certification AMF, quel que soit le corps de métier. Si vous n'en êtes pas titulaire, nous vous inviterons à passer l'examen que nous prenons en charge intégralement. Les recrutements de Groupama Immobilier reposent sur une politique de recrutement inclusive et diversifiée ainsi que sur le respect fondamental du principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
- 13e mois, variable, int/part, CSE
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
GROUPAMA IMMOBILIER
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