Assistant Achats au Département Logistique-Achat International Descriptif de Poste H/F 92 - MONTROUGE
Offre n° 8835411
Assistant Achats au Département Logistique-Achat International Descriptif de Poste H/F
92 - MONTROUGE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2025
POSTE : Assistant Achats au Département Logistique-Achat International Descriptif de Poste H/F DESCRIPTION : Au sein du département logistique-achat international, l'alternant.e assurera après une période de formation : ACHATS - Finaliser et clôturer des dossiers d'achats 2025 : vérifier que la documentation est complète, faire le lien avec les équipes terrain pour la collecte des bons de livraison. Archiver les dossiers d'achats. - Gestion des achats récurrents pour le compte du siège et des délégations : - Recueillir et classer les demandes d'achat - Elaborer les demandes de cotations auprès des fournisseurs - Réunir et analyser les devis - Participer au processus de sélection des fournisseurs - Passer les commandes sous la supervision de l'équipe achats, suivre les expéditions jusqu'à la livraison dans les délégations, en lien avec les fournisseurs et les transitaires. Collecter et vérifier les documents de transport pour transmission à la délégation. - Recueillir et mettre en paiement les factures fournisseurs - Mise à jour des outils de reporting (suivi des achats/suivi des fournisseurs etc.) - Assister le département dans l'analyse et la validation des fournisseurs siège. - Publication des appels d'offres internationaux, participation aux sessions d'ouverture et d'analyse. STOCKS - Suivre les équipements IT et les consommables : - Établissement des cotations de transport, de la documentation export pour les envois par transporteur et via les délégués en mission internationale. - Suivi des expéditions et archivage de la documentation. - Suivi du stock des équipements et consommables en supervision avec l'acheteur/gestionnaire de stock (entrées/sorties de stock réalisation des inventaires, lancement des réapprovisionnements). PROFIL : Compétences : - Niveau Bac minimum - Connaissances en achats, commerce international, transport, logistique - Maîtrise de l'outil informatique (Excel, suite Google). - Bon niveau d'anglais. - Connaissance de l'environnement humanitaire appréciée Qualités : - Profil dynamique, autonomie, rigueur et précision, esprit d'analyse et de synthèse. - Sens de l'organisation : Capacité à prioriser et à gérer plusieurs dossiers et thématiques à la fois. - Aisance relationnelle et rédactionnelle, sens du service, capacité à communiquer avec différents interlocuteurs dans un contexte multiculturel. Curiosité d'esprit et force de proposition seront des atouts pour réussir dans ce poste. Expérience souhaitée :Indifférent Rejoignez-nous Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ? La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversité et égalité professionnelle. Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre. De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa stratégie deux engagements ambitieux en faveur de l'environnement. Avec pour double objectif de sensibiliser et outiller 100% de ses volontaires aux conséquences du changement climatique et de réduire de moitié son empreinte carbone à l'horizon 2030. Date de prise de poste souhaitée Poste à pourvoir à partir de septembre 2025 Informations pratiques liées au poste Conditions d'emploi - Type de contrat : Alternance - Indemnités : Selon dispositions légales - remboursement de 50 % des frais de transport - accès au restaurant d'entreprise avec participation employeur au coût du repas. Résumé - Localisation : Montrouge - Durée : 12 mois - A pourvoir : Septembre 2025 La Croix-Rouge française se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d'échéance de l'annonce et de dépôt des candidatures. Merci de votre compréhension. Sans autre contact de notre part dans un délai de 3 semaines, veuillez considérer que nous ne donnons pas de suite favorable à votre candidature. Formations en ligne : Pour mieux connaître le Mouvement Croix-Rouge, nous vous invitons à suivre deux formations en ligne, gratuites et accessibles à tous. La réalisation de ces formations constitue un plus dans votre candidature : - W.O.R.C. (World of Red Cross and Red Crescent) : cette formation aborde des sujets tels que l'origine et l'histoire du Mouvemen
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des infirmiers et des sages-femmes
Employeur
Croix-Rouge française
Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation. Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale. A l'international, la CRF intervient dans 16 pays aux côtés des Sociétés Nationales et 3 plateformes régionales (PIRAC, PIROI et PIROPS), sur les thématiques suivantes : Santé ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
MANPOWER - 91 - TIGERY
Manpower Cabinet de recrutement de l'Essonne recherche pour son client un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Les missions Saisie et vérification des commandes clients Codification...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service clients technique - 78 (H/F)
KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE - 78 - CARRIERES SUR SEINE
Rattaché(e) au Directeur Services Clients PP et en binôme avec l'Assistante Direction des Ventes PP, vous assurerez la gestion administrative de l'équipe technique en support des managers. vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD - Assistant(e) Achats H/F
SAS EQUIPEMENT DE LA MAISON - 91 - BONDOUFLE
Description de l'entreprise Le Groupement Mousquetaires, ce sont 8 enseignes de la grande distribution, 150 000 collaborateurs et plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! L'ambition commune...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ACHAT (H/F)
AC'TIF INTERIM - 94 - Ivry-sur-Seine
Ac'tif intérim recherche un(e) assistant (e) débutant (e) ou intermédiaire pour un groupe alimentaire Voustravaillerez sous la responsabilité de l'acheteur ou du responsable achat, Vous serez formé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 93 - BOBIGNY
Rattaché (e) au service Supply et After-sales, vous : - coordonnez et gérez les commandes provenant des différents services internes - rédigez les communications associées - gérez les lancements...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achats H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
CRIT INTERIM - 95 - Argenteuil
Nous recherchons pour un de nos clients spécialisés dans l'évènementiel un(e) assistant(e) achat pour une mission en intérim de 6 mois à Saint-Ouen-l'Aumône - 95310. Vos missions consisteront à : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante achat
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - PARIS 01
À la recherche d'un emploi en CDI ou autre ? Division Tertiaire de VNH Resources Group, GITEC Human Resources accompagne les entreprises du secteur tertiaire dans leurs recrutements. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternant Achats Matières Premières Junior (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - COURBEVOIE
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Saint-Gobain Achats (SGA) a pour vocation de définir, mettre en place et piloter la politique des achats du Groupe auprès de ses 1200 filiales et de l'ensemble de ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assitant(e) achats bilingue chinois (H/F)
ON OFF PROJECT - 93 - NOISY LE GRAND
Dans le cadre du développement de notre activité à l'international, nous recherchons un(e) assistant(e) achats et relations fournisseurs bilingue chinois. Vous interviendrez en appui du responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)