- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Paris
- Détail de l'offre 8875995
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Paris
- Détail de l'offre 8875995
UN / UNE RESPONSABLE DE LA BILLETTERIE ET DES RELATIONS PROFESSIONNELLES F/H - Commercial (H/F) 75 - PARIS 03
Offre n° 8875995
UN / UNE RESPONSABLE DE LA BILLETTERIE ET DES RELATIONS PROFESSIONNELLES F/H - Commercial (H/F)
75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Descriptif du poste: Placé(e) sous l'autorité du directeur de l'association, le / la Responsable de la billetterie et des relations professionnelles assure la gestion de la vente du PARIS MUSEUM PASS auprès des revendeurs et des partenaires. Il / elle assure l'ensemble du paramétrage et de la gestion des outils de billetterie ainsi que l'ensemble de la gestion comptable de la régie de recettes. Il / elle travaille en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe composée au total de 4 personnes ; le / la Responsable de la billetterie et des relations professionnelles peut ainsi être amené(e) à effectuer des remplacements temporaires pour assurer la continuité du service. Description du poste Vous assurez le suivi de l'ensemble des activités autour de la billetterie qui permet la vente et la distribution du PARIS MUSEUM PASS. A ce titre, vos missions s'organisent selon trois grandes activités : la vente, la gestion comptable et le suivi des relations professionnelles avec les clients internationaux (revendeurs) et les partenaires (musées et monuments membres de l'association). · Paramétrage, gestion et développement des plateformes de contrôle et de vente des pass (pour les particuliers et pour les partenaires) · Suivi des liens avec les prestataires qui gèrent les plateformes de vente en ligne et de contrôle · Résolution des problèmes techniques et lien entre ces prestataires et les services billetterie des musées et monuments · Propositions et conduite de chantiers d'évolution technique des outils de vente et de contrôle (rédaction et suivi du cahier des charges) · Tenue du livre-journal et gestion comptable de la régie de recettes · Suivi de la relation avec les personnels des musées et monuments membres de l'association · Vérification et suivi de la facturation · Gestion comptable et physique du stock de pass encore non dématérialisé (préparation et expédition des commandes) · Production d'états statistiques · Mise en place d'outils et de procédures de veille et de contrôle pour prévenir les tentatives de fraude · Collecte régulière d'informations auprès des sites, revendeurs et partenaires, pour la mise à jour du site internet du pass · Veille sur les sites internet qui référencent le pass · Suivi des ventes en ligne aux clients individuels, incluant le traitement de certaines demandes · Service de support technique auprès des régisseurs de recettes des sites (problèmes d'accès ou de vente, développement, contrôle et paramétrage des outils de contrôle) Profil recherché: Description du profil recherché Issue d'une formation Bac +2 /3, une première expérience en billetterie ou en gestion comptable est très fortement souhaitée Vous avez de solides connaissances en comptabilité. Vous maitrisez parfaitement Excel et les outils informatiques. Vous avez une aptitude pour l'établissement de statistiques et la mise en place d'outils de suivi et de contrôle. Vous êtes curieux(se), pro-actif(ve) et autonome Vous avez le sens de l'accueil et des relations clients. Vous possédez des qualités rédactionnelles et une aisance au téléphone Vous maitrisez l'anglais obligatoirement Vous savez prendre des initiatives, gérer vos priorités et vous adapter à la diversité des tâches. Vous avez le sens de l'organisation et être précis(e) dans votre travail. Vous savez travailler avec rigueur. Vous avez une appétence pour la culture et en particulier pour le secteur muséal ; vous en connaissez l'organisation et les fonctionnements. Conditions du poste Date de prise de fonction : Janvier 2025 Contrat : CDI Durée du temps de travail : 35 h/semaine Possibilité de temps partiel 4/5e Lieux de travail : Paris 3e
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 37 - 37 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Portails Internet
Entreprise
interMusées
Le PARIS MUSEUM PASS a été créé en 1988, par les principaux musées et monuments de Paris et de ses environs. Il est géré par l'association interMusées, qui rassemble la grande majorité des monuments et collections publiques de la région parisienne. Ce forfait touristique, valable 2, 4 ou 6 jours, permet d'accéder librement à plus de 50 musées et monuments publics d'Ile- de- France. Les recettes issues de sa vente sont intégralement reversées aux musées et aux monuments e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de Département Prestations (H/F)
MSA ILE DE FRANCE - 94 - GENTILLY
Entreprise La MSA Ile-de-France recrute au sein de la Direction de la Protection Sociale, un Manager stratégique Responsable de Département Prestations. Rejoindre la MSA IDF, c'est entrer dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'ESAT (H/F) en CDI (H/F)
ASS L ARCHE D AIGREFOIN - 78 - ST REMY LES CHEVREUSE
Missions : Rattaché(e) au Directeur de l'Association, vous serez en charge de: 1. SUPERVISER L'ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF DES TRAVAILLEURS EN SITUATION DE HANDICAP: - Participation aux réunions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 91 - Athis-Mons
Tertialis, groupe ID SEARCH, est spécialisé dans le recrutement de personnel cadre et non cadre. Présent depuis 18 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service Missions Mineur.s (H/F)
AMICALE DU NID - 93 - LA COURNEUVE
L'Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s'inscrit dans les principes de liberté, d'égalité, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service en Etablissement d'Accueil Médicalisé (H/F)
FOYER VILLEBOIS MAREUIL - 92 - GENNEVILLIERS
Notre Association, l'Apei de la Boucle de la Seine basée dans le 92 Nord, agit pour et avec les personnes en situation de handicap et leurs familles. Animés par les mêmes valeurs d'éthique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'Etablissement (H/F)
La vie au grand air - priorité enfance - 94 - CACHAN
Notre Fondation recherche : Pour les Accueils Educatifs en Val-De-Marne 63 salariés - 1 Directeur - 4 Chefs de Service Educatif MECS (30 places) - Service de semi-autonomie (24 places) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service socioéducatif SAUO (H/F)
ASS SAUVEGARDE ENFANCE ET ADOLESCENCE - 93 - LA COURNEUVE
Les missions qui vous attendent Sous l'autorité du directeur, vous faites partie de l'équipe d'encadrement du service du SAUO. - Coordonne, développe et évalue les actions du service tout en veillant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE SERVICE (H/F)
CASP - 75 - Paris 3e Arrondissement
Le CASP recrute : Chef de service - H/F Réf de l'offre : CDS/PREVSOC/06122024 Contrat : CDI à pouvoir dès que possible Temps de travail : 35H...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Service (H/F) La Métis (H/F)
AVVEJ RENCONTRE 93 - 93 - ST DENIS
L'Association Vers la Vie pour l'Éducation des Jeunes, reconnue d'utilité publique, intervient dans les domaines de la protection de l'enfance, l'action médico-sociale en faveur des enfants et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur du Centre Communal d'Action Sociale (H/F)
MAIRIE MONTFERMEIL - 93 - MONTFERMEIL
La ville de Montfermeil recrute pour le Pôle de vie locale, un(e) Directeur-Directrice du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS). Le CCAS de Montfermeil, établissement public autonome, lutte contre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)