Chargé(e) d'affaires BtoB - client "énergies" H/F (CDI) 62 - LA COUTURE
Offre n° 8889732
Chargé(e) d'affaires BtoB - client "énergies" H/F (CDI)
62 - LA COUTURE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
Poste : Le Groupe COUGNAUD, leader français de la construction industrialisée de bâtiments, recherche un Chargé(e) d'affaires BtoB dédié(e) à la gestion d'un portefeuille clients "énergies". En tant que Chargé(e) d'affaires BtoB, vos missions principales seront : * Gestion du portefeuille client : Vous serez en charge de développer et fidéliser votre portefeuille de clients professionnels du secteur des énergies. Vous identifierez leurs besoins et proposerez des solutions adaptées de mise à disposition de bâtiments modulaires temporaires. Vous assurerez un suivi régulier pour garantir la satisfaction de vos clients. * Négociation commerciale : Par votre maîtrise du chiffrage et des étapes commerciales en phase avant-vente, vous définirez les conditions commerciales avec les clients. Vous aurez le soutien de votre Chef de projet interne dédié lui aussi à nos clients du secteur de l'énergie. * Conseil et expertise : Vous apporterez un conseil personnalisé à vos clients tout en veillant à respecter le modèle constructif COUGNAUD. Vous serez un(e) interlocuteur/trice privilégié(e) pour les accompagner dans leurs projets jusqu'à la phase "chantier" durant laquelle vous assurerez une transmission claire du projet client à nos équipes de conduite de travaux. * Veille concurrentielle : Vous assurerez une veille concurrentielle pour rester informé(e) des évolutions du marché et des offres des concurrents. Vous proposerez des axes d'amélioration et d'innovation pour rester compétitif(ve). Le poste nécessite une mobilité sur la région. La localisation du futur collaborateur peut également être établie en Normandie. Profil : * Formation : De formation supérieure en commerce, vous justifiez d'une expérience significative dans la vente de services BtoB, en gestion de portefeuille clients issus du secteur des énergies et/ou de la construction * Expérience : Une expérience réussie d'au moins 3 ans dans la vente de services BtoB est requise pour ce poste. Informations complémentaires : - Poste de Chargé(e) d'affaires sédentaire. Peu de déplacements prévus - Localisation en Normandie possible - Forfait jour - Primes annuelles et primes de participation et intéressement - Comité d'entreprise, titres-restaurant, chèques ANCV, chèques cadeaux - Avantages grand groupe (CSE, primes...) Entreprise : COUGNAUD est le leader français de la construction industrialisée de bâtiments. Fort de ses 1500 collaborateurs, le Groupe COUGNAUD a réalisé dernièrement 333 millions d'euros de chiffre d'affaires. Fondé il y a plus de 50 ans, le groupe COUGNAUD conçoit et industrialise tous types de bâtiments éco-responsables, à l'attention du secteur privé et public (écoles/collèges, vestiaires sportifs, logements, bureaux administratifs, sièges...). Le Groupe COUGNAUD, n1 de la construction industrialisée hors-site, a forgé sa réputation sur l'innovation et sur la qualité de son mode constructif respectueux de l'environnement. Également référent sur la location opérationnelle de bâtiments, le Groupe COUGNAUD propose des bâtiments temporaires dédiés aux entreprises du BTP, à l'industrie, au secteur tertiaire, aux collectivités ainsi qu'au monde de la santé et de l'éducation. Ces solutions temporaires sont configurables pour accueillir toutes les typologies d'utilisateurs (collaborateurs, clients, élèves, enseignants, pour un usage privé, public ou mixte, quelles que soient la taille et la durée du projet.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne administration des ventes (H/F)
VISION V.U. FRANCE - 62 - LABOURSE
Enregistrements des commandes clients, édition des bons de livraisons et facturations. Suivi des réglements client avec relance. Envoi des factures clients. Passage des commandes achats suivant stock...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 62 - LIBERCOURT
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication de carton ondulé et basé à LIBERCOURT (62820), en Intérim de 1 mois un Assistant Administration des Ventes (h/f). Votre rôle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Commercial.e Direction Commerciale Nationale (H/F)
Alpes Contrôles - 59 - LILLE
Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 950 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques humains,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
gestionnaire administratif h/f
ADECCO FRANCE - 59 - Marcq-en-Barœul
Notre agence est à la recherche d'un gestionnaire administratif qualité (h/f) pour une entreprise dynamique, située à MARCQ EN BAROEUL (59700). Notre client se distingue par son engagement envers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
PROCH'EMPLOI - 62 - CARVIN
Nous recherchons pour une entreprise située à Carvin, un Assistant Administratif et Commercial h/f, vous aurez pour missions principales : - Administration des ventes - Validation des devis -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante logistique (H/F)
GROUPE IN VIVO - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Le Groupe InVivo est l'un des premiers groupes européens agricoles avec un chiffre d''affaires de près de 10 milliards d'euros et un effectif de plus de 13 000 salariés, dont environ 10 000 en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé Commercial (H/F)
CASH BOISSONS LOOS EN GOHELLE - 62 - Loos-en-Gohelle
Acteur majeur et indépendant dans la distribution de bière de spécialité avec une offre unique sur le marché, Neodif est une entreprise familiale et indépendante dont le cœur de métier est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
62 - RACQUINGHEM
Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) et administratif (ve) dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de soutenir notre service commercial et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
PANIFRAIS - 59 - LILLE
Implantée dans la métropole lilloise depuis plus de 10 ans, notre entreprise est devenue un acteur majeur de la fabrication et de la livraison de pain frais auprès de la restauration hors foyer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller client (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Merville
Manpower ARMENTIERES recherche pour son client, spécialisé dans la production de chaudières et pompes à chaleur, un Conseiller client technique (H/F) -diagnostic technique après-vente auprès des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)