- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 8907355
- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 8907355
RESPONSABLE DE POLE PMO (H/F) 13 - LAMANON
Offre n° 8907355
RESPONSABLE DE POLE PMO (H/F)
13 - LAMANON - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Nous vous offrons une opportunité de travailler sur des projets complexes, stratégiques dans un environnement simulant ! En tant que Responsable de l'activité PMO (Planning, Cost Control, Document Control, Risk Management, etc.) vous êtes un acteur central dans la gestion et la gouvernance des projets de Mirion. Sous la responsabilité de la direction des projets, vous avez la charge de superviser, de coordonner et d'assurer la bonne gestion des équipes PMO sur le portefeuille de projets complexes. Vous encadrez les équipes support aux projets afin de garantir la livraison des projets dans le respect des délais, des coûts, engagements contractuels, process internes et des normes de qualité. Enfin vous jouerez un rôle central dans l'amélioration continue des processus l'optimisation et aussi l'optimisation des méthodes de gestion de projet, performance des outils PMO et la formation auprès des équipes. Pour ce faire, vos principales missions sont les suivantes : - Superviser et coordonner le portefeuille projets sur les activités PMO, - S'assurer de la définition et de la mise en œuvre des outils nécessaires à une gestion de projets et à la gestion de portefeuille de projets, - Accompagner les chefs de projet dans l'application et l'utilisation optimale des outils internes et process pour améliorer la performance des projets (Couts, Qualité, délais), - Suivre les indicateurs clés de performance (KPIs) relatifs aux activités du pôle et à la qualité des livrables, - Développer la culture de gestion de projet et activité PMO - Mettre en place des tableaux de bord pour garantir la transparence des résultats et assurer un reporting efficace auprès des parties prenantes internes et externes, - Analyser les performances des projets en continu et proposer des plans d'amélioration pour optimiser les processus internes. - Former et accompagner les chefs de projets et les membres des équipes PMO sur les meilleures pratiques et outils de gestion de projet. Vous êtes titulaire d'un Bac +5 ou ingénieur. Vous disposez d'une expérience confirmée dans la gestion de projet et/ou support PMO idéalement dans un environnement complexe. Le pilotage opérationnel des projets n'a plus aucun secret pour vous et vous avez déjà eu une expérience en management de ressources. Votre esprit stratégique et synthétique, votre rigueur et votre leadership vous permettent de fédérer les équipes et de garantir le succès des projets dans les objectifs définis. Vous excellez dans la communication, que ce soit à l'écrit ou à l'oral et avez un sens aiguisé de l'organisation. Vous maitrisez l'anglais, ce qui vous permet d'évoluer dans un contexte d'affaires à l'international, de rédiger et de comprendre des documents en anglais, d'assurer l'animation de réunions en Anglais. Le plus de votre profil : Devenez le moteur de nos projets en propulsant nos projets vers le succès ! Avantages principaux : Bon esprit d'équipe, Projets multi culturels et complexes 13ème mois, Tickets Restaurants, CSE (billetterie, évènements, subventions.), accord de télétravail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Mirion MGPI
Mirion Technologies, leader mondial de l'instrumentation nucléaire pour l'industrie et le médical, assure la protection et la sécurité des personnes, des biens, des installations et de l'environnement. Présent en Europe, Amérique et Asie avec environ 2500 collaborateurs, le Groupe en constante croissance depuis plus de 60 ans, réalise en 2023 801M$ de Chiffre d'Affaires annuel en apportant des solutions technologiques individualisées, son expertise, et un service support perform...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Product Owner (H/F)
MONEXT - 13 - AIX EN PROVENCE
Ce que nous vous proposons : En tant que membre clé de la squad, vous jouerez un rôle central dans la planification, le pilotage et l'amélioration continue, tout en favorisant une collaboration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert Maximo H/F
Proxiel - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Expert Maximo H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Expert Maximo (F/H) pour intégrer notre partenaire Grand Compte localisé sur Aix-en-Provence / TT (en hybride). Vous interviendrez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Project Manager Officer H/F
Scalian - 13 - VITROLLES
POSTE : Project Manager Officer H/F DESCRIPTION : Tu as un sens aigu de l'organisation et de la gestion ? Chez Scalian Pôle Performance des Opérations, nous te proposons un rôle clé dans le succès...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Business Analyst H/F
SYNANTO - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Business Analyst H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Business Analyst pour accompagner notre client dans le cadre de projets stratégiques liés aux domaines de la prévoyance, de la mutuelle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet SAP F/H - Informatique de gestion (H/F)
LINK INGENIERIE - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: LINK INGENIERIE recherche un chef.fe de projet SAP de 4 ans d'expérience minimum. Missions principales : * Analyse des besoins métiers et formalisation des spécifications...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
PMO F/H - Informatique de gestion (H/F)
Agap2 - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: En tant que consultant(e) PMO, vous êtes en interaction avec différentes personnes de postes différents (techniques, programmes, fournisseurs). Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Gestion de Projets H/F
Groupe Parlym - 13 - MARTIGUES
POSTE : Ingénieur Gestion de Projets H/F DESCRIPTION : Nous recherchons des Ingénieurs diplômés H/F ou équivalent Bac +5 souhaitant évoluer dans le Management de Projet dans les secteurs suivants...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant(e) fonctionnel(le) des systèmes d'information (H/F)
Reactis - 13 - AIX EN PROVENCE
Chargé du support fonctionnel de production d'une importante application métier au sein d'un écosystème riche et complexe, vous aurez les responsabilités suivantes : - Analyser et traiter les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF DE PROJET INFORMATIQUE - F/H - MÉTROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE (RECRUTEMENTS) (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013241/216000570 La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant(e) fonctionnel(le) des systèmes d'information (H/F)
Acpqualife - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recrutons un Ingénieur QA Lead Technico Fonctionnel (F/H) pour renforcer nos équipes d?experts en test à Aix -en- Provence. Votre mission consistera à Veiller à la cohérence entre la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)