- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Gard
- Détail de l'offre 8945450
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Gard
- Détail de l'offre 8945450
Assistant·e Commercial H/F 30 - GARONS
Offre n° 8945450
Assistant·e Commercial H/F
30 - GARONS - Localiser avec Mappy
Publié le 08 décembre 2024
POSTE : Assistant·e Commercial H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité hiérarchique des commerciales sédentaires, de la Chef des Ventes et du Directeur commercial, L'Assistant(e) en administration des ventes, également appelé ADV, joue un rôle majeur au sein de l'équipe commerciale de la société Sud Métal Provence. L'Assistant(e) en administration des ventes a pour mission principale de prendre en charge le traitement administratif des dossiers clients : - L'enregistrement des commandes et de leur suivi. - La gestion de la relation client en soutien. - Le suivi logistique et des transports. - La saisie administrative autour de la vente. Descriptif des missions principales : · Rapprochement des commandes clients avec les devis · Saisie et suivi des commandes clients en lien avec l'équipe commerciale · Demandes d'achats commandes · Suivi des commandes clients sur arrivage en lien avec le service achats (demandes d'achats, contremarque, livraisons directes et respect des délais) · Saisie des demandes de retours marchandises dans le logiciel Sage · Déblocage des commandes : validation des déblocages des commandes par la direction · Traitement des retards de paiement donnés par le/la Commercial (e) Sédentaire · Etablissement et saisie des demandes d'avoir, des reprises · Formalisation des litiges et Etablissement des Non-Conformités · Relation avec le service comptabilité : Ouvertures de comptes clients (dossiers + pièces constitutives), demandes de crédit, Gestion des augmentations de crédit, modifications de comptes clients, comptabilité client. · Relation avec le service exploitation : Gestion des reliquats (information sur les livraisons partielles commande : appeler le client et reprogramme de la livraison en fonction des besoins du client) BP non rendu (« état commandes retard et non livrées ») · Relation avec le service transport : Vérification de la bonne mise en oeuvre de la livraison et satisfaction clientèle Gestion des délais décalés et du quotidien (modification fiche client) Traitement mails journaliers · Rédaction et saisie de devis : Traitement des demandes client et remise de prix au client Rédaction des devis et envoie au(x) client(s) : contacter le client pour demande de prix en direct (demandes classiques) - validation pour commercial (e) sédentaire des demandes complexes / spécifiques : Accueil téléphonique Enregistrement des commandes téléphoniques · Relation avec le bureau d'étude : Transmission des dossiers de production Contrôle des dates de planifications Edition de supports commerciaux pour l'analyse des Commerciaux Itinérants Vérifications des stocks pour prise en compte des délais de livraisons pour les devis Mise en barre : optimiser le taux de chute des poutrelles Nous sommes une entreprise qui valorise le bien-être de ses employés et nous offrons une gamme complète d'avantages qui vous permettront de vous épanouir professionnellement et personnellement. Tout d'abord, notre mutuelle d'entreprise est l'une des meilleures du marché, offrant une couverture santé complète et adaptée à vos besoins. Nous sommes également fiers d'offrir un salaire attractif, reflétant la valeur de votre travail et de votre expertise. En plus de cela, nous proposons un intéressement pour récompenser votre engagement et vos contributions à la réussite de l'entreprise. Nos employés bénéficient également d'une prime de vacances pour profiter pleinement de leur temps libre et d'un 13ème mois pour les aider à prévoir leur budget annuel. Enfin, nous sommes engagés à améliorer la qualité de vie au travail pour nos employés. Nous avons mis en place des programmes de bien-être et des initiatives pour encourager une culture de collaboration et d'inclusion. Et ce n'est pas tout - nous avons un nouveau site tout neuf en préparation, offrant des installations modernes et des espaces de travail conçus pour inspirer la créativité et la collaboration. Rejoignez notre entreprise et faites partie d'une équipe engagée dans la réussite collective tout en bénéficiant d'un environnement de travail stimulant et d'avantages attrayants pour vous aider à atteindre vos objectifs personnels et professionnels. PROFIL : · Vous avez acquis une expérience de 2 ans dans une fonction similaire idéalement dans la métallurgie, · Vous avez un diplôme Bac +2 de type BTS en action commerciale ou un DUT Technique de Commercialisation, · Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel ainsi
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2050,00 Euros à 2100,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de minerais et métaux
Entreprise
Sud Métal Provence
Sud Métal Provence est une entreprise familiale créée en 2009, composée d'hommes et de femmes passionnés au service des clients. Notre ADN est constitué de 3 valeurs fortes (Satisfaction client - Esprit d'équipe - Innovation), qui sont partagées par l'ensemble de nos collaborateurs et guident notre ambition et nos actions. Nous sommes spécialisées dans la distribution et le parachèvement de produits métallurgiques et nous proposons une large gamme de produit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de vente (H/F)
D.L.M. - 30 - NIMES
Dans le cadre du renforcement de notre service ADV, nous recrutons un (e) d'assistant(e) commercial(e).CDI 35H OU 39H L'assistante commerciale est l'interlocutrice téléphonique privilégiée des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistante commerciale (H/F)
FRANCE AGRO - 84 - AVIGNON
Au sein de cette société spécialisée dans la vente en gros de produits alimentaires, vous serez en charge de : - Facturation et encaissements - Secrétariat et administratif divers - Ventes - ...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) (H/F)
LE FROID INDUSTRIEL - 30 - JONQUIERES ST VINCENT
Les sociétés CIED/LE FROID INDUSTRIEL, situées à Jonquières-St-Vincent (30), sont spécialisées dans la vente, la pose et l'entretien de climatisations, pompes à chaleur et l'étude, la vente et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant commercial en apprentissage (H/F)
INSTITUT NATIONAL DE FORMATION ET DE REC - 30 - NIMES
Centre de formation recrute en direct un-e «Assistant-e Commercial-e» dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 18 mois. La certification préparée au sein de notre CFA dans le cadre de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
13 - GRAVESON
Vous serez en charge du poste d'Assistant commercial / Assistante commerciale à mi-temps Vos principales missions seront - traitement informatique de commandes via ERP Dolibar - créer des Accusés...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
VENDEUR VENDEUSE (H/F)
30 - UZES
Pour notre boutique de prêt a porter à Uzès , nous recherchons un(e) vendeur(se)en CDI pou un complément d'activité car en temps partiel. Sous L'autorité de la responsable de magasin et de la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant export et commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - TARASCON
Manpower Cabinet de recrutement Provence recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un/une Assistant (e) commercial (e) export 13150 TARASCON ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale H/F
NAUSICAA MEDICAL - 30 - GALLARGUES LE MONTUEUX
Vous rejoignez notre équipe ADV en tant qu'Assistant(e) commerciale, un rôle central pour assurer le bon déroulement des ventes, de la saisie des commandes jusqu'à la facturation. Vos missions :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant achats F/H
SYNERGIE - 13 - Saint-Rémy-de-Provence
Notre client, situé sur Saint Rémy de Provence, est spécialisée dans la conception la fabrication et le conditionnement de produits techniques destinés à la production, au dégraissage, au nettoyage...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'affaires en recrutement (H/F)
MI Recrutement - 30 - NIMES
MISSIONS INTERIM est une PME à taille humaine, regroupant 7 agences en régions Occitanie et PACA. Nos valeurs : - Respect du travail et de la personne ; - Ecoute et fiabilité ; - Exigence et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)