Administrateur systèmes réseaux et téléphonie F/H - Système, réseaux, données (H/F)

Administrateur systèmes réseaux et téléphonie F/H - Système, réseaux, données (H/F) 79 - ECHIRE

Postuler à l'offre Administrateur systèmes réseaux et téléphonie F/H - Système, réseaux, données (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur systèmes réseaux et téléphonie F/H - Système, réseaux, données (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur systèmes réseaux et téléphonie F/H - Système, réseaux, données (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9040918
Administrateur systèmes réseaux et téléphonie F/H - Système, réseaux, données (H/F)

79 - ECHIRE - Localiser avec Mappy

Publié le 02 juillet 2025

Descriptif du poste: Inter Mutuelles Habitat recherche un Administrateur Systèmes Réseaux H/F qui sera rattaché(e) au responsable du service infrastructures et production au sein de sa Direction des Systèmes d'Information. Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire composée d'une quinzaine de collaborateurs, vous aurez la responsabilité d'une ou plusieurs composantes du SI pour lesquelles vous serez reférent et assurerez l'ensemble des tâches préventives et correctives permettant de garantir la qualité du service délivré et l'évolution des composantes d'infrastructure. ? Vos missions : Participer aux travaux de conception des solutions systèmes/réseaux, en collaboration avec notre équipe d'architectes et piloter ou réaliser le déploiement technique conformément aux options retenues Mettre en ouvre, de façon proactive, toutes les actions nécessaires au maintien en conditions opérationnelles et au dimensionnement des infrastructures pour s'adapter aux besoins présents et futurs Définir, en collaboration avec les équipes Support, les procédures applicables pour la supervision des équipements et la résolution des incidents. Assurer un support technique de niveau 3 dans le cadre du processus de gestion des incidents Veiller à produire des méthodes, documents et à intégrer des outils permettant d'assurer les missions citées ci-dessus Collaborer avec les équipes Etudes pour optimiser l'exploitabilité des solutions, Contribuer à la réalisation des opérations dont certaines sont réalisées en heures non ouvrées Profil recherché: Profil?: Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 avec une spécialisation en informatique?et avez une expérience professionnelle d'au moins 5 ans sur un poste similaire. Vous avez des compétences éprouvées sur les systèmes d'exploitation serveurs et clients Windows/Linux, les infrastructures réseau (LAN, WLAN, WAN, Internet) la virtualisation (idéalement Hyper-V et VMWare), la conteneurisation et les réseaux de stockage (SAN) Vous avez une bonne connaissance des processus ITIL (une certification serait un plus), acquises par une expérience effective Vous connaissez et avez utilisé les outils de gestion d'une production informatique (CMDB, supervision, ITSM, sauvegarde...) Vous savez appliquer les exigences de sécurité aux environnement systèmes et réseaux Vous êtes curieux, force de proposition et êtes proactif. Vous avez démontré des capacités d'analyse et de synthèse. Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et d'implication. Adopter une posture proactive en communiquant efficacement les informations importantes à sa hiérarchie et en proposant/défendant vos propositions Votre aisance relationnelle, votre esprit collaboratif et votre adaptabilité facilitent vos échanges avec des interlocuteurs variés, tant au sein de la DSI qu'en dehors Mais ce que nous cherchons avant tout, ce sont des personnalités qui enrichiront IMH. Nous les reconnaissons à leur volonté de participer à l'amélioration de la vie de l'entreprise, de rejoindre une entreprise en constante évolution Conditions d'exercice: Statut cadre au forfait Rémunération selon profil (45-50Keuros bruts annuels) + autres avantages (TR, participation transport personnel, intéressement, mutuelle, CSE... et d'autres avantages) Des interventions en HNO sont demandées (fréquence variable selon contexte) Poste basé au siège de l'entreprise situé à Echiré (ZA le Luc) avec un déménagement à venir fin 2025/début 2026 à Chauray (Trévins) Possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine (une fois que votre capacité à travailler en autonomie ait été évaluée) Process de recrutement : Envoyez-nous votre CV mais surtout, dites-nous dans une lettre de motivation pourquoi vous souhaitez nous rejoindre ! Si votre candidature est sélectionnée, nous prendrons contact avec vous pour un premier échange téléphonique. Et ensuite ? Entretien en binôme avec RH et Responsable, éventuellement un second entretien avec le DSI et... Welcome !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 45 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

IMH


Inter Mutuelles Habitat, filiale du Groupe IMA, ne cesse de se développer depuis sa création en 2007. Plus de 650 collaborateurs travaillent sur 3 sites : Niort (siège social), Strasbourg et Marseille. Notre principale mission ? Apporter des solutions aux assurés victimes d'un sinistre habitation (assistance d'urgence, estimation des dommages par téléphone, indemnisation et gestion des travaux). Notre exigence ? L'excellence de notre relation client, notre coeur de métier. Nos ato...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice sécurité informatique (H/F)

    DAVRICOURT  - 79 - BESSINES

    Dans le cadre de la réalisation d'un projet en assistance technique, nous recherchons un(e) Ingénieur sécurité IAM pour l'un de nos clients du secteur bancaire et des assurances. Vous interviendrez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    213756-1/Administrateur Réseaux et sécurité informatique - Confirmé (IT) / Freelance (H/F)

    79 - NIORT

    Administrateur Réseaux et Sécurité - Confirmé (3 à 8 ans) Switch et routeurs Cisco/Alcatel/Fortinet* SDN ACI* SDWAN (FW, QoS) Fortinet* WIFI HPE Aruba* FW Palo Alto, Fortinet* Services Telecom OBS...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Administrateur Alcatel PABX (IT) / Freelance (H/F)

    79 - NIORT

    Je recherche un Administrateur Téléphonie pour accompagner l?exploitation, l?évolution et le support des solutions de téléphonie du groupe Vos missions :Gestion et résolution des incidents de niveau...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    DBA Confirmé H/F

    Extia  - 79 - NIORT

    POSTE : DBA Confirmé H/F DESCRIPTION : Ensuite quoi : Au sein de la Direction des Systèmes d'Information, unité d'infrastructures et Productions, et sous l'autorité du Responsable de Service, vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Administrateur systemes (H/F)

    79 - NIORT

    Description du poste : Administrateur systèmes Linux H/F - Niort Dans ce cadre, Experis recherche un Administrateur systèmes Linux (H/F) en CDI en prestation pour l'un de nos clients basé à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Administratrice / Administrateur d'exploitation (H/F)

    79 - NIORT

    En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Systèmes H/F

    AIS  - 79 - NIORT

    POSTE : Administrateur Systèmes H/F DESCRIPTION : Nos activités : - Pôle Compétences : activité de régie chez nos clients sur tous nos métiers - Pôle Infrastructure : projets d'intégration, missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice système informatique (H/F)

    Experis France  - 79 - BESSINES

    Ingénieur Système et Réseau (H/F) - Chauray - Niort Au sein du CDS de Chauray, nous recherchons un(e) Ingénieur Système et Réseau. Vos missions : Concevoir, administrer et faire évoluer les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur fonctionnel IAM F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

    MACIF  - 79 - NIORT

    Descriptif du poste: Dans le cadre de sa stratégie pour rester leader sur ses marchés historiques et accompagner son ambition de développement et de services à ses clients et sociétaires, la MACIF a...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    consultant informatique Administrateur Système & Réseau / Chef de projet informatique F/H-Niort (IT) (H/F)

    79 - NIORT

    ? Quel sera votre rôle ? En tant qu?Administrateur(trice) Système & R éseau avec un rôle de chef(fe) de projet, vous interviendrez afin de : Piloter les projets d?évolution des infrastructures et de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.