- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Essonne
- Détail de l'offre 9048764
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Essonne
- Détail de l'offre 9048764
Gestionnaire ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 91 - EVRY COURCOURONNES
Offre n° 9048764
Gestionnaire ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur de Site, vous gérez les ventes de consommables et/ou équipements à destination de clients internes et/ou externes, basés en France et à l'Export. Vos principales missions consistent à : * Rédiger des devis et/ou offres de prix en collaboration avec les services demandeurs (commerce, support, projet) * Enregistrer les commandes clients dans l'ERP et communiquer les délais de livraison au client en fonction des stocks disponibles ou des délais d'approvisionnement/fabrication * Définir les besoins de sous-traitance pour le conditionnement des marchandises en tenant compte des spécificités des produits transportés (produits dangereux, biens à double usage.), passer les commandes et assurer le suivi auprès des prestataires * Affréter les transports adaptés (terrestres, aériens ou maritimes) en tenant compte des contraintes réglementaires (transport produits dangereux), coût, délais et assurer le lien avec les transporteurs (suivi du bon acheminent des marchandises, tarification.) * Etablir les liasses documentaires et assurer la relation avec les différents organismes (douanes, transitaires.) * Assurer les relations quotidiennes avec les clients France et Export : traitement des réclamations, suivi des livraisons, gestion des litiges. * Etablir les factures et les avoirs clients * Traiter les factures de prestation (emballage, transport) en collaboration avec le service comptabilité * Remonter régulièrement les informations liées aux ventes à sa hiérarchie via des indicateurs adaptés Profil recherché: De formation en administration des affaires, en commerce international ou dans un domaine connexe (BTS/DUT ou Licence), vous justifiez idéalement d'une première expérience dans l'administration des ventes, de préférence dans le secteur de l'aéronautique ou de l'industrie. De plus, vous présentez les qualités suivantes : * Connaissances des Incoterms et de la réglementation relative au transport de matières dangereuses et aux biens à double usage * Notions en compatibilité * Réactivité, organisation, méthode et rigueur * Maîtrise des outils bureautiques (ERP, CRM) * Capacité rédactionnelle * Très bonne communication, bon relationnel et esprit d'équipe * Anglais courant impératif Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI, il est basé dans l'Essonne (91).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
HOUMAULT COM
Houmault.com, cabinet de recrutement spécialiste du secteur Optique & Photoniqueest le partenaire privilégié des sociétés industrielles. Notre vocation est de mettre en relation les candidats avec nos interlocuteurs clients pour leurs besoins sur des métiers techniques ou commerciaux. Nous intervenons tout spécialement sur les disciplines suivantes : optique photonique mécanique électronique logiciels spécialisés Notre expérience industrielle nous permet d'accompagner ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes (H/F)
CRAM - 93 - Rosny-sous-Bois
Dans le cadre de son développement, CRAM recherche un Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes contrat sur Rosny sous Bois (H/F). Au sein du service facturation contrats,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la responsable du pôle commerce (H/F)
MA P'TITE ECHOPPE - 92 - ANTONY
L'épicerie recherche aujourd'hui son ou sa responsable du pôle commerce adjoint(e). Ses missions principales seront : - Contribuer au bon fonctionnement de l'activité commerciale de l'épicerie -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export H/F
ADECCO - 92 - Suresnes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administration des ventes (H/F)
AGRI-OBTENTIONS - 78 - GUYANCOURT
Remplacement de poste. Mission : Rattaché(e) de la Direction Commerciale, vous travaillerez en étroite collaboration avec nos commerciaux régionaux, le service Production et le Secrétariat général....
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de contrats - Aéronautique H/F - Italien/Anglais (H/F)
MS VICTOIRE- MS TOURISME - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour l'un des acteurs référents dans le secteur de l'assurance aéronautique internationale, un Chargé de Projet H/F avec un excellent niveau en italien et en anglais. Poste en CDI à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager de Contrats (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 75 - Paris
Description de l'employeur Fret SNCF est une entreprise ferroviaire qui propose, en France et à l'étranger, des solutions de transport de marchandises sur mesure, pour ses clients issus de divers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
MAIRIE - 91 - ORSAY
Au sein du service commande publique, rattachée à la direction des finances et de la commande publique, sous la responsabilité de la responsable du service, vous avez en charge la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes & assistance commerciale (H/F)
EQUIPEMENT INDUSTRIEL PINET - EIP - 92 - MONTROUGE
Fonctions : - Gestion commerciale (traitement achats / ventes). - Traitement frais généraux. - Relation avec cabinet comptable. - Appui commercial avec commissions selon vente. Compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente (H/F)
BRUNET - 94 - Ivry-sur-Seine
L'activité « Services » de BRUNET regroupe les dépannages, la maintenance et les travaux rapides. Sous la responsabilité d'un Chargé d'Affaires, vous prenez en charge la gestion des contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Responsable Service Client (F/H)
RANDSTAD - 93 - Villepinte
En tant que Responsable d'exploitation adjoint, vous êtes au cœur de l'action et garantissez la gestion optimale des équipes opérationnelles et la satisfaction des clients. Véritable leader, vous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)