Chargé de Relations Clients H/F 67 - STRASBOURG
Offre n° 9054203
Chargé de Relations Clients H/F
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2025
POSTE : Chargé de Relations Clients H/F DESCRIPTION : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à l'international. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Vos futures missions et responsabilités Vous êtes le point d'entrée des flux entrants (appels téléphoniques, messages électroniques, courriers) des clients, fournisseurs et prospects, dans une optique d'amélioration de la qualité de service et de fidélisation des clients. Vous assurez le recueil et la prise en charge des demandes afin de les qualifier et d'apporter un premier niveau de réponses et d'actions pouvant être réalisées sans support d'une autre fonction, dans le respect des normes et procédures définies par le groupe. Vous aurez pour principales missions : 1. Conseil et relationnel - Assurer la réception des appels téléphoniques, messages électroniques et courriers - Qualifier et analyser les demandes afin de les traiter ou de les rediriger vers le bon interlocuteur en effectuant un transfert accompagné - Être en mesure de reconnaitre et de qualifier un client prospect sur l'ensemble des offres FONCIA et l'orienter vers l'interlocuteur adéquat - Participer à des activités de réalisation d'enquêtes de satisfaction, d'opérations de fidélisation etc. - Transmettre aux clients les documents de gestion accessibles dans les outils - Accompagner les clients dans leur navigation dans l'outil afin qu'ils se familiarisent avec les interfaces et sachent où trouver les informations dont ils ont besoin 2. Gestion administrative - Enregistrer toutes les demandes dans la base de données clientèle et assurer leur suivi informatique dans les outils mis à disposition - Vérifier, renseigner et mettre à jour les informations contenues dans le fichier client Ce que nous offrons : - L'opportunité de travailler au sein d'une entreprise en plein essor et en plein tournant digital. - Un environnement de travail stimulant et collaboratif en travaillant au coeur de la vie de tous. - Des opportunités de mobilité, transversale, hiérarchique ou encore géographique, il y a forcément une agence près de chez vous ! - Un accompagnement sur mesure via des outils internes : plateforme d'intégration, de mobilité interne et de formation. Vous demain : - Technologies : Apple avec suite Office - logiciel de gestion : Millenium (Intuitif et conçu en interne pour participer à la digitalisation de l'entreprise). - Avantages : Participation, tickets restaurant ou restaurant d'entreprise, programme de cooptation, CSE (subvention annuelle). Des honoraires réduits pour les services Foncia (achat, location, location de vacances, diagnostics, travaux, assurances) et des avantages chez nos partenaires (location voiture, téléphonie, etc). - Conditions : Mutuelle et prévoyance, remboursement titre de transport à 50%, RTT et 13ème mois. - Mission Handicap : à disposition de tous nos salariés. Foncia place la formation au coeur du développement de l'entreprise et de chaque collaborateur. Depuis de nombreuses années, Foncia a créé son propre organisme de formation certifié Qualiopi. Pour ce poste et sous réserve d'éligibilité, vous suivrez un parcours de formation dédié qui alliera sessions en présentiel, classes virtuelles et formation en situation de travail pour un équivalent de 300 heures de formation, pouvant mener à une certification professionnelle. C'est l'occasion unique d'appréhender au mieux ce futur poste, n'hésitez pas à poser toutes vos questions pendant le processus de recrutement. PROFIL : Vous aujourd'hui : Vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire où vous avez eu à gérer un standard téléphonique et une relation client. - Vous maitrisez le français, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral - Vous êtes curieux, autonome et rigoureux - Vous êtes reconnu.e pour votre réactivité, votre aisance relationnelle et votre orientation client - Travailler en équipe est essentiel pour vous Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont les bienvenus. En un mot : Rejoignez Foncia ! Processus de recrutement Nous souhaitons le processus le plus fluide possible pour aller à l'essentiel : 1. Entretien avec l'équipe Recrutement : pour vous présenter plus en détail le poste, l'entreprise, ses politiques et avantages, échanger sur votre parcours et
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Foncia
Foncia c'est bien mieux pour votre carrière ! L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels. La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(é) de missions Systèmes de Distribution et Billettique (H/F)
GRAND EST MOBILITES - 67 - STRASBOURG
Missions du poste (liste non exhaustive) Les principales missions du poste sont les suivantes : - Pilotage du déploiement des outils « Distribution et Billettique » ; - Actualisation et mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI / Directeur d'usine F/H - Tschoeppe (H/F)
Tschoeppe - 67 - HOERDT
Notre site de production de Hoerdt, au cœur de l'Alsace, entre dans une de son développement : Augmenter les volumes de production de 30% à 50% sur 3 ans Investir dans de nouveaux équipements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F
Crédit Mutuel - 67 - LA WANTZENAU
POSTE : Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F DESCRIPTION : Concernant le Crédit Mutuel, la relation avec le sociétaire est assurée - Par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employé.É Service Client H/F
PROMAN - 67 - STRASBOURG
POSTE : Employé.É Service Client H/F DESCRIPTION : PROMAN recherche un employé service client Vos missions seront de : - Répondre aux requêtes des clients relatives aux prestations des transports...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Jobmania - 67 - STRASBOURG
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Une mission claire, constituer et approfondir votre portefeuille client : - Créer, développer et animer un réseau local d'apporteurs d'affaires :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Client H/F
Manpower - 67 - MERTZWILLER
POSTE : Chargé de Relation Client H/F DESCRIPTION : Manpower NIEDERBRONN LES BAINS recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Chargé de relation...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Relation Client H/F
Groupe Siat - 67 - URMATT
Vous recherchez un poste de Responsable SRC dans un environnement industriel ? Vous avez déjà mis en place d'un ERP ? Vous avez un niveau opérationnel en anglais ? Ce poste est fait pour vous ! Dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
67 - DORLISHEIM
Description du poste : Satis Jobs Center ça vous parle ? Depuis 10 ans, SATIS a su s'imposer en tant que réseau d'agences de recrutement basé sur la confiance et la transparence. On dit souvent que «...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire service clients (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : - Réception de produit - Contrôle qualitatif/ quantitatif - Mise en stock (mat rétractable) - préparation de commande - service client (mise à disposition et conseil...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Relation Client H/F
Dachser France - 67 - STRASBOURG
POSTE : Chargé Relation Client H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir en CDI. Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont nos valeurs cardinales, nos services clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)