Directeur/directrice EAJE (H/F) 69 - CHAPONNAY
Offre n° 9068854
Directeur/directrice EAJE (H/F)
69 - CHAPONNAY - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2025
Situé au cœur du charmant village de Rochetaillée-sur-Saône, notre établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) propose 18 berceaux et accueille des enfants de tous âges dans un cadre chaleureux et familial. Vous rejoindrez une équipe dynamique de 5 professionnels investis, partageant des valeurs communes : l'épanouissement, l'autonomie et le bien-être de chaque enfant. En qualité de directeur/directrice, vous assurez la gestion quotidienne de la structure, l'accompagnement et la coordination de l'équipe, ainsi que le pilotage du projet pédagogique. Ce poste offre l'opportunité de contribuer activement au développement des enfants et de tisser des liens privilégiés avec les familles, au sein d'un environnement bienveillant et convivial. Temps de travail : 37H30 avec RTT (1 semaine par période de vacances scolaires / 4 semaines en été / Pont) RIFSEEP / Prime annuelle / CE-COS Métropole de Lyon Missions Accueil et accompagnement des enfants et de leur famille: - Participer à l'élaboration, au suivi et à l'évolution du projet d'établissement - Identifier les besoins des familles et leur proposer des solutions d'accueil les plus proches de leur demande - Garantir un accueil de qualité en assurant le bien-être de l'enfant dans sa globalité - Associer les familles à la vie de leur enfant au sein de la structure - Accompagner les familles dans leur rôle parental et dans la co-éducation - Permettre l'accueil des enfants porteurs de handicap (P.A.I.).I.) Management de l'équipe et animation du pôle de direction: - Organiser la continuité de la fonction de direction - Planifier le travail de chaque professionnel - Fédérer l'équipe autour de projets - Veille à la mise en œuvre au quotidien du projet d'établissement - Participer au recrutement des agents et à leur formation - Evaluer les agents et les accompagner dans leur projet d'évolution professionnelle Gestion administrative et financière : - Assurer les inscriptions des enfants - Assurer la gestion des présences des enfants via un logiciel de pointage, contrôler ces dernières en vue de la facturation - Participer aux choix des admissions en commission - Constituer et suivre le dossier administratif des enfants admis - Maintenir un taux de fréquentation conforme aux exigences de la CAF dans le respect des règles de sécurité - Gérer les budgets et commandes - Assurer la gestion des commandes de repas et de matériel Développement des relations avec les partenaires et les autres services de la commune : - Développer les partenariats de proximité avec les autres structures, municipales ou associatives, les ALSH, l'école PMI, CAF - Maintenir des relations avec les centres de formation (organisation de l'accueil des apprenants.) Mise en œuvre et application du référentiel pédagogique. Profil Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants, ou puériculteur, ou infirmier, vos qualités managériales, d'organisation et relationnelles, ainsi que votre rigueur professionnelle sont vos principaux atouts. Vous devrez vous rendre disponible pour les professionnels et les familles. Et saurez motiver les équipes autour du projet pédagogique. Implication, écoute et capacité à fédérer vous caractérisent, alors rejoignez une collectivité qui a fait de la petite Enfance l'une de ses priorités. Règlementation Petite Enfance: - Règles d'hygiène et de sécurité - Réglementation HACCP - Développement psychomoteur de l'enfant et de son environnement social - Règlement intérieur et de l'environnement socio-économique de son équipement - Informatique (Word, Excel) - Logiciel e-noé Savoir-faire: - Management d'équipe et aptitude à l'encadrement - Savoir développer un réseau partenarial - Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse - Savoir conseiller et orienter les familles - Savoir saisir les personnes ressources Qualités requises: - Souplesse, adaptabilité - Ouverture d'esprit, - Qualités relationnelles - Capacité à fédérer - Rigueur Type d'emploi : Temps plein, CDI, CDD Statut : Cadre Durée du contrat : 24 mois Rémunération : 2 000,00€ à 3 300,00€ par mois Avantages : * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Heures supplémentaires majorées * Prime annuelle * Primes Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 25/08/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT-E PROGRAMMATEUR-TRICE (H/F)
ASSOCIATION TOTAAL REZ - 69 - LYON 09
Le poste et les missions Programmation artistique - Assister le directeur artistique dans le démarchage de nouveaux artistes au sein de son réseau pour élaborer une programmation attractive et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COORDINATION GÉNÉRALE (H/F)
CTE MUSIQUES TRADITIONNELLES RHONE ALPES - 69 - VILLEURBANNE
FONCTIONS ET TÂCHES Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et du Bureau, en lien étroit avec la coordinatrice de la recherche, le ou la coordinateur-rice général-e effectuera les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaire évènementiel audiovisuel (H/F)
IMMINENCE RH - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Envie d'évoluer dans un univers stimulant, où la technique est mise au service du client et où le commerce s'appuie sur l'expertise pour proposer des solutions adaptées et performantes ? Si vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien audiovisuel (H/F)
LILWEB - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Nous recherchons un(e) technicien(ne) audiovisuel polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe et accompagner le directeur audiovisuel sur l'ensemble de nos productions : événements en direct, contenus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice de compagnie de théâtre
ASSOCIATION CUIVRES DIFFUSION - 69 - LYON 05
Sous la direction du bureau de l'association, en étroite collaboration avec les deux directeurs artistiques et la chargée de diffusion et de la communication, l'administratrice /l'administrateur a...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire de Production H/F
69 - ST GERMAIN NUELLES
Le / La Secrétaire de Production H/F effectue la frappe et l'envoi des rapports.Vous devez vous adapter aux exigences des clients et à leurs demandes spécifiques pour l'émission des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire de Production H/F
69 - ST GERMAIN NUELLES
Secrétaire de Production H/F Full-time Company Description Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DU GRAND LYON recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie de recherche pharmaceutique,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur Systèmes (H/F)
KLANIK - 69 - LYON 03
KLANIK est une société de conseil en Ingénierie IT qui accompagne ses clients dans leurs projets digitaux et technologiques. Le groupe KLANIK compte désormais plus de 750 talents, évoluant dans 16...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)