FACILITATEUR CLAUSE INSERTION H/F

FACILITATEUR CLAUSE INSERTION H/F 69 - LYON 03

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Offre n° 9109212
FACILITATEUR CLAUSE INSERTION H/F

69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy

Publié le 04 juillet 2025

Tout en mobilisant votre expertise dans le domaine de l'insertion, vous serez chargé(e) d'accompagner et de conseiller diverses structures dans la mise en place de la clause d'insertion. 1) Accompagnement : -Accompagner les directions opérationnelles : conseiller et appuyer les services sur le choix du type de clause et sur leur mise en place, proposer un nombre d'heures d'insertion, accompagner à la rédaction des pièces de marchés, accompagner à la définition de critères de jugement des offres..., -Accompagner les entreprises partenaires : prendre contact avec les entreprises concernées, les conseiller sur les possibilités de mise en ouvre de la clause d'insertion, accompagner au recrutement... -Suivre la réalisation de l'engagement d'insertion et contrôler les informations recueillies ; un suivi semestriel visant à consolider les informations relatives aux publics et à leur parcours d'intégration professionnel est réaliser par le Facilitateur Clause Insertion, -Informer les directions opérationnelles concernées de toute difficulté rencontrée dans le cadre de la mise en place du dispositif par les entreprises partenaires (ou titulaires), et proposer des mesures pour y remédier. 2) Reporting : -Pour chaque marché/opération, restituer à la direction opérationnelle concernée/l'entreprise contractante, un bilan de l'action d'insertion (références du marché, montant des travaux ou prestations, nombre d'heures réalisées, nombre de personnes concernées...), -Regrouper l'ensemble des données et produire un bilan semestriel synthétique ainsi qu'un bilan annuel détaillé (nombre d'heures réalisées sur la période, nombre de contrats, nombre de bénéficiaires, informations quant aux profils des bénéficiaires...), -Le poste étant cofinancé par le fond social européen (FSE), une participation aux bilans FSE sera demandée. Par ailleurs des obligations de publicité seront à respecter. 3) Activités complémentaires : -Poursuivre la sensibilisation des services en interne (directions opérationnelles en central et sur les territoires, partenaires insertion, etc...), et appuyer à la mise en place de procédures internes, -Sur la base du prévisionnel des marchés réalisé chaque année par la Direction de la Commande Publique Durable, établir des préconisations. Vos compétences à partager : Pour réussir sur ce poste, vous apporterez votre goût pour le contact humain, vos capacités d'analyse et d'organisation, de rigueur et de négociation. Votre sens du conseil ainsi que vos qualités relationnelles, telles que l'écoute, la capacité d'adaptation et le sens de la communication, vous permettront de vous adapter à tout type de public et de travailler en équipe. Vous savez être force de proposition et êtes en mesure de porter divers sujets auprès de vos interlocuteurs. Vos compétences rédactionnelles sont avérées. Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+3 à BAC+5 dans le secteur de l'emploi/des marchés publics/de l'aménagement urbain, et disposez d'une première expérience réussie dans l'un de ces domaines. Vous connaissez les réseaux de l'emploi (France Travail, SIAE) ainsi que l'environnement partenarial afférent (acteurs de l'emploi et de l'insertion). Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Pack Office), notamment Excel, ainsi que le logiciel Clause. Une connaissance des marchés publics est un plus. Prêt à relever le défi ? Si vous êtes enthousiaste à l'idée de rejoindre une équipe dévouée et que vous souhaitez apporter une contribution significative à nos missions, n'hésitez plus ! Postulez dès maintenant et découvrez un collectif dynamique et attaché au sens du service public. Tous nos postes sont ouverts au recrutement de personnes en situation de handicap. En conventionnant avec le FIPH, le Département du Rhône a fait le choix d'une démarche pro-active et inclusive.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DEPARTEMENT DU RHONE

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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