technicien informatique de Support Utilisateur (H/F) (IT) 31 - TOULOUSE
Offre n° 9156871
technicien informatique de Support Utilisateur (H/F) (IT)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 décembre 2024
Technicien de Support Utilisateur (H/F) - Toulouse Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Utilisateurs pour rejoindre notre équipe à Toulouse et intervenir directement auprès d'un de nos clients majeurs, en offrant un accompagnement de qualité sur l'ERP en place. YOUR DAILY LIFE Intégré(e) au service de support logiciel, vous jouerez un rôle clé dans l'analyse et la résolution des incidents. Voici vos principales missions : ? Échanger avec les utilisateurs pour comprendre leurs besoins et convertir leurs demandes en termes techniques compréhensibles ? Diagnostiquer et solutionner des problématiques techniques et fonctionnelles variées, allant des plus simples aux plus complexes ? Extraire et analyser les données pour expliquer le comportement du logiciel ? Suivre les traitements, identifier et analyser les messages d'erreurs applicatifs ou systèmes ? Accompagner les utilisateurs dans l'utilisation et la configuration de l'ERP ? Superviser et guider lors du remplacement de matériels (disques durs, serveurs, routeurs, etc.) ? Résoudre des problématiques liées aux réseaux ? Interroger et analyser les bases de données pour trouver des solutions ? Alimenter et améliorer la base de connaissances interne ? Collaborer étroitement avec les ingénieurs support pour traiter les incidents complexes Si vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et apporter une vraie valeur ajoutée à nos clients, ce poste est fait pour vous. Profil candidat: Technical skills ? Base de données SQL Server 2008/2016 ? Windows Server 2008/2016 Soft skills ? Adaptabilité : Capacité à s'ajuster aux changements d'outils, de technologies et de procédures tout en assurant un service de qualité. ? Communication claire et efficace : Capacité à échanger de manière fluide avec les utilisateurs, à vulgariser des concepts techniques et à écouter activement. ? Sens du service client : Empathie et orientation vers la satisfaction des utilisateurs en leur offrant des solutions adaptées. ? Esprit d'équipe : Collaboration avec d'autres membres du service support et des ingénieurs, en s'appuyant sur les compétences collectives pour résoudre des incidents complexes. ? Autonomie : Capacité à prendre des initiatives, gérer les incidents de manière indépendante tout en sachant quand solliciter l'équipe pour les cas plus complexes. ? Organisation et gestion des priorités : Savoir prioriser les demandes et incidents pour répondre de manière efficace tout en respectant les délais imposés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien informatique SAV (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - Labège
Lynx RH, partenaire de votre réussite professionnelle dans l'univers de l'informatique, recrute un(e) Technicien(ne) SAV pour le compte de son client, un laboratoire de remise en état de matériel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE (ref 305) (H/F)
ALLIASERV - 31 - TOULOUSE
Et si vous rejoigniez une entreprise engagée dans la transition énergétique et digitale ? Acteur majeur du service des Energies et de la Performance Energétique, le Groupe ALLIASERV déploie ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Progammeur H/F
ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT - 31 - Launaguet
Notre agence Adéquat Blagnac recrute un Programmeur H/F pour un client dans le secteur aéronautique. Vos missions : Leader - Dispatcher les tâches à effectuer aux opérateurs selon les ordres de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant informatique (H/F)
MISSION LOCALE ASSOCIATION - 31 - TOULOUSE
Missions principales: - Conception et mise en œuvre des solutions SharePoint : o Finalisation du SharePoint actuel (V3)- migration des données partielles de l'ancien SharePoint noir (V1) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire du parc informatique F/H
Synergie - 31 - Toulouse
Rejoignez un environnement d'excellence dans le domaine de l'enseignement et de la recherche Notre client, acteur reconnu mondialement pour ses contributions à la recherche et à l'enseignement en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CABLEUR / TECHNICIEN INFRASTRUCTURES ( H/F) (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
Votre mission: Nous recherchons notre technicien.ne infrastructure qui sera sous la responsabilité d'un manager opérationnel. Vos missions sont les suivantes : - Câblage/brassage réseaux en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Inspecteur vérificateur sprinkler (H/F) Occitanie
31 - BEAUPUY
Acteur majeur sur le marché des solutions fixes de protection incendie, CLF SATREM protège les personnes et les biens contre le feu. Nous accompagnons nos clients des secteurs industriels,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Réseaux Informatiques H/F
Expectra - 31 - COLOMIERS
POSTE : Technicien Réseaux Informatiques H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, société de services, un Technicien Support N2 (F/H) En tant que Technicien Support N2,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur d'exploitation / Responsable de service applicative F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
Labsoft - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons, un(e) Ingénieur d'exploitation / Responsable de service applicatif- H/F qui saura prendre en charge les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Incident manager informatique (H/F) (IT)
31 - TOULOUSE
Incident Manager (H/F) - Toulouse Experis recherche un(e) Incident Manager pour l'un de ses clients grand compte. Rejoignez nos équipes pour travailler sur un projet de gestion réseau international...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)