Chargé(e) de gestion locative - Patrimoine et Quittancement F/H - SFHE (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 9200401
Chargé(e) de gestion locative - Patrimoine et Quittancement F/H - SFHE (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Nous recherchons, dans le cadre de CDD, deux Chargé(e)s de mission Patrimoine et Quittancement. Le ou la Chargé(e) de missions Patrimoine et Quittancement assure l'ensemble des actes de gestion liés à l'édition du quittancement permettant sa fiabilité et sa régularité. Il/elle crée et met à jour la base patrimoine dans l'outil informatique et veille à la fiabilité et à l'exactitude des informations saisies. Il/elle supervise également le processus des enquêtes Supplément de Loyers Solidarité (SLS) et Occupation du Parc Social (OPS). Principales activités Patrimoine - Contrôle et valide les conventions APL - Assiste aux réunions de transfert de programme - Prépare les dossiers de mise en service - Crée et met à jour la base patrimoine sous le logiciel interne - Prépare les déclarations foncières des nouvelles résidences auprès des services fiscaux Quittancement - Contrôle et saisie les opérations diverses de facturation - Effectue le traitement informatique des versements et traite les anomalies (APL, RLS...) - Actualise les redevances des Foyers EHPAD et les loyers commerces en coordination avec les responsables concernés - Effectue le traitement informatique et le contrôle du quittancement mensuel - Contrôle les mises à jour annuelles de loyers suivant la règlementation Enquête SLS et OPS - Prépare la campagne SLS et OPS avec le prestataire externe et le service informatique - Contrôle le fichier d'enquête avant transmission - Traite les changements de situation familiale dans le logiciel interne - Contrôle de la simulation SLS - Traite les dossiers reçus après la clôture de l'enquête - Assure le lien avec le prestataire externe, la Direction des Territoires et le service informatique Vous pouvez également être amené(e) à - Sensibiliser et accompagner les collaborateurs sur le respect des règles et procédures relatives au patrimoine, au quittancement et au processus des enquêtesCe poste nécessite un goût et des capacités pour l'analyse de données et la manipulation des chiffres. Un esprit critique et une bonne adaptabilité vous serons utiles. la maîtrise d'Excel est indispensable, et plus globalement une belle agilité sur l'outil informatiques afin de passer d'un logiciel à l'autre sans difficultés. Au delà de compétences techniques, nous recherchons des personnes qui font preuve d'une grande organisation et rigueur. Vous aimez partager et travailler en équipe : rejoignez l'équipe du Pôle Gestion immobilière. Rejoindre la SFHE, c'est bénéficier : - De la possibilité de télétravailler plusieurs jours par semaine - D'outils de travail adaptés(ordinateur portable, smartphone) - D'éléments de rémunération attractifs (13ème mois, prime sur objectifs selon profil, prime d'intéressement, plan d'épargne entreprise, prime d'ancienneté) - D'une mutuelle d'entreprise avec une prise en charge partielle (environ 60% / 3 régimes différents proposés) - De tickets restaurants (pris en charge à 60% par l'employeur) - D'un bouquet de services dédiés et gratuits - D'avantages offerts par le Comité social économique
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SFHE
La SFHE, filiale du Groupe Arcade-Vyv, est un acteur majeur de l'habitat social dans le grand Sud. Ses 220 collaborateurs se répartissent entre les bureaux du siège, à Aix-en-Provence, et ses 5 agences de proximité. Labellisée Quali HLM, elle gère aujourd'hui plus de 14 000 logements et loge plus de 27 000 personnes. Elle s'engage pour un logement favorable à la santé de ses occupants. Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, agir pour l'intérê...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGE(E) DE GESTION LOCATIVE (H/F)
RELIANCE RH - 13 - MARSEILLE 07
Vos missions : En tant que Chargé(e) de gestion locative : Vous serez rattaché à la Responsable Clientèle et serez l'interlocuteur des nouveaux clients, vous gérerez les comptes, la relation client...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE LOCATIF OU GESTIONNAIRE LOCATIVE (H/F)
CABINET DES CINQ AVENUES - 13 - MARSEILLE 04
Nous recherchons un gestionnaire locatif ou une gestionnaire locative pour intégrer notre équipe dans notre agence familiale. Vous serez en charge de la gestion des biens immobiliers du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante copropriété (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aix-en-Provence
La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment évoluer pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante copropriété (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Marseille 6e Arrondissement
La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment évoluer pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Responsable de Secteur - Marseille H/F
CDC Habitat - 13 - MARSEILLE 08
-Assurer la gestion locative et commerciale des logements,le développement de la satisfaction client par un traitement réactif des réclamations, une veille sécuritaire au sein de vos ensembles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestion immobilière (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Marseille (12). Notre client est une agence spécialisée en gestion locative et copropriété. Vos missions sont les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Copropriétés (H/F)
13 - Bouches du Rhône
À propos du poste Nous recherchons un chargé ou une chargée de copropriétés pour rejoindre notre équipe dynamique., rattaché(e) au responsable du service copropriétés vos missions seront...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant copropriétés H/F
Qualis - 13 - MARSEILLE 07
Pour un de nos clients, agence immobilière, nous recherchons un assistant copropriétés H/F, sur Marseille. Vous gérerez 60 copropriétés pour 1300 lots. Vous viendrez en soutien d'un gestionnaire...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Copropriété F/H - SIGA IMMOBILIER (H/F)
SIGA IMMOBILIER - 13 - MARSEILLE 06
Sous l'autorité du Directeur de service, vous aurez notamment pour missions de : - Accueil téléphonique et réception du client ; - Rédaction courriers, mails, circulaires ; - Faire le lien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente de gestion locative en immobilier (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Marseille (12). Notre client est une agence spécialisée en gestion locative et copropriété. Vous aurez à charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)