Responsable du service de la commande publique F/H - Ville de Montreuil (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 9204657
Responsable du service de la commande publique F/H - Ville de Montreuil (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Direction: Des finances et de la commande publique Service: commande publique Cadre d'emplois: Attaché MISSION: Rattaché au directeur des finances et de la commande publique, le responsable du service de la commande publique est chargé de définir, programmer et mettre en œuvre la politique d'achat de la commune. Il pilote et sécurise les procédures de marchés publics tout en accompagnant les services municipaux tout au long du processus d'achat. Il anime une équipe de 10 personnes répartis en 2 pôles : marchés publics (4 juristes acheteurs et 1gestionnaire administratif) et achats transversaux (1 cheffe de pôle, 2 gestionnaires de commandes et 2 magasiniers). ACTIVITES PRINCIPALES Pilote les processus d'achat : Accompagne et conseille les élus et les services tout au long du processus d'achat (évaluation et définition des besoins, sourcing, choix de la procédure règlementaire, rédaction des pièces du marché, analyse des offres, exécution des contrats et vie des marchés). Pilote l'organisation des différentes instances (Commissions d'Appel d'Offres et Commissions de Délégation des Services Publiques Locaux). Sécurisation des procédures : Effectue une veille juridique régulière. Met à jour les procédures.Prévient et évalue les risques juridiques. Gère les éventuels contentieux en matière de commande publique (en lien avec le service juridique de la ville). Rédige des notes juridiques et d'information. Animation et coordination du pôle marchés publics: Encadrement direct et animation d'une équipe composée de 4 juristes acheteurs et d'1 gestionnaire administratif. Pilote l'activité du pôle : planning de passation et renouvellement des marchés, répartition des dossiers et de la charge de travail. Appui pour la rédaction des cahiers des charges et pièces administratives des marchés. Diffusion d'une culture de l'achat et de la commande publics: Insuffle une culture commune des achats et de la commande publique auprès des services de la ville. Elabore guides, procédures et règlements et s'assure de leur diffusion auprès des services. Informe des évolutions réglementaires. Participe à la formation des agents de la ville en matière de commande publique (en lien avec la direction des ressources humaines). Optimisation des achats: Instaure une véritable politique d'achat dans un souci de rationalisation des coûts et d'optimisation des ressources. Développe les outils d'évaluation des achats (nomenclature achats, SPASER, etc.) Gestion des achats transversaux: Encadre directement le pôle des achats transversaux (5 agents). Organise l'activité du pôle en lien avec la cheffe de pôle. Pilote les achats transversaux de la ville (vêtements de travail, EPI, fournitures administratives, etc.) Elabore et suit le budget du service. MOYENS Outils informatiques & téléphonie : téléphone, pc portable, double écran Intranet, accès partagé Plateforme Maximilien. Progiciel financier et comptable (Astre GF). Formation après identification et validation des besoins. CONDITIONS D'EXERCICE Horaires de la Direction-Travail en bureau-Travail en équipe-Télétravail possibleSavoir faire - Veille règlementaire (évolution de la règlementation, du code de la commande publique) - Mettre en œuvre des procédures - Assurer une mission de conseil - Utiliser l'outil informatique et les différents logiciels de gestion utilisés Savoirs - Maitrise de la réglementation des marchés publics. Très bonne connaissance du Code de la Commande Publique. - Connaissance du contexte juridique et administratif des collectivités territoriales. - Connaissance des procédures de dématérialisation et des outils bureautiques et informatiques. - Qualités rédactionnelles et managériales. Sens du travail en équipe. Savoir-être - Savoir dialoguer, conseiller et orienter un interlocuteur. Ecoute et pédagogie. - Rigueur et sens de l'organisation. Faculté d'analyses. - Autonomie et disponibilité. - Discrétion
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Ville de Montreuil
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution co...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du pôle exécution et suivi budgétaire - F/H (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
L'agent - l'agente est responsable du pôle exécution et suivi budgétaire, rattaché.e au sous-directeur de la sous-direction du numérique et son adjointe. Sa mission principale, sera d'assurer le...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE AIDE A LA DECISION ET CONTROLE DE GESTION (H/F)
CAISSE AUTONOME NATIONALE SECURITE SOCIA - 75 - PARIS 15
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Nationale du Pilotage et de la Performance de l'Offre de Santé (DNPPOS), vous serez placé(e) en qualité de Responsable Aide à la décision et Contrôle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) du service contrôle de gestion F/H (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
La DAF est organisée en 5 services : * Le service du pilotage budgétaire * Le service de l'exécution budgétaire globalisées * Le service de l'exécution budgétaire fléchée * Le service missions *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Volkswagen - 95 - ST OUEN L AUMONE
Depuis plus de 30 ans le Groupe JALLU-BERTHIER, 650 collaborateurs, 33 points de vente, a toujours privilégié la qualité du service et ses résultats en termes de « satisfaction clients » sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission - pôle international F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Hays France - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: Les missions sont les suivantes : * Diriger de manière proactive la gestion opérationnelle des dossiers clients en mettant en place des approches stratégiques adaptées à chaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du contrôle de gestion SI F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 92 - MONTROUGE
Descriptif du poste: Vous intégrerez une société dynamique en pleine transformation organisationnelle. Directement rattaché au DAF, vous occuperez des fonctions de Responsable du contrôle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Commercial F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: En tant que Responsable du Contrôle de Gestion Commercial, vous aurez les responsabilités suivantes : * Organiser et mettre en oeuvre les activités de l'entreprise, de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion H/F
75 - Paris (Dept.)
GENIUS CAREER, cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement «sans cv» est plein de sens et facilite vos recherches d'emplois partout en France. Nous mettons en avant le savoir, le savoir-faire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
COMPASS GROUP - Responsable contrôle de gestion (H/F)
COMPASS GROUP - 92 - CHATILLON
La Food est votre terrain de jeu ? On cherche un(e) passionné(e) pour rejoindre notre équipe ! Prise de poste au 1er septembre. Pilote les indicateurs de gestion : En lien avec les opérationnels et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
sabena technics - 78 - TOUSSUS LE NOBLE
Descriptif du poste: Description du poste Placé sous l'autorité du Directeur Administratif et Financier, vous assurez la supervision et la production de l'ensemble des reportings de contrôle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)