DIRECTEUR DES AFFAIRES ÉCONOMIQUES / ÉCONOME DIOCÉSAIN - F/H - Finance, trésorerie (H/F) 82 - MONTAUBAN
Offre n° 9319398
DIRECTEUR DES AFFAIRES ÉCONOMIQUES / ÉCONOME DIOCÉSAIN - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2025
Descriptif du poste: Vous souhaitez intégrer une fonction clés dans une organisation qui fait face à de nombreux défis ? Devenez Responsable des affaires économiques / Econome diocésain - H/F basé à Montauban (82) et apportez vos compétences sur des sujets techniques comme les finances, l'immobilier, le juridique, les RH. Sous la responsabilité de l'Evêque, en lien avec le Vicaire Général et la déléguée générale, vous dirigez une équipe de 4 collaborateurs (2 comptables, 1 juriste immobilier, 1 assistant). Au quotidien, vous assurez les missions suivantes : * La gestion administrative, sociale, comptable et financière des activités diocésaines (gestion du processus budgétaire, supervision de la comptabilité, suivi de la trésorerie et des flux financiers, placements.) ainsi que l'accompagnement des paroisses du diocèse (arbitrages, gestion, consolidation.) * La vision et la gestion du patrimoine immobilier dans la durée, incluant les travaux de rénovation et la maintenance des bâtiments * La collecte et le développement des ressources financières (denier, collectes paroissiales, dons et legs.) PROFIL REQUIS De formation supérieure, vous avez les compétences dans les domaines couverts par la fonction et faites preuve de polyvalence. Vous êtes attiré autant par la dimension opérationnelle en lien étroit avec le terrain, que la réflexion et le dialogue avec l'ensemble des parties-prenantes (Evêque, Vicaire Général, Conseil diocésain pour les affaires économiques). Au service, vous êtes force de proposition et de solutions ; vous vous projetez dans un environnement institutionnel où enjeux opérationnels, humains et pastoraux se rencontrent dans des temps court et long. Doté d'un bon relationnel et de qualités managériales reconnues, vous êtes soucieux du travail en équipe et des sensibilités qui cohabitent. Rigoureux et organisé, vous aimez les relations simples et transparentes. La connaissance des structures de l'Eglise catholique est indispensable. Le cabinet PERF'HOMME s'engage à faire l'étude des candidatures de manière bienveillante et non discriminante. Profil recherché: COMPÉTENCES REQUISES -Gestion financière -Juridique immobilier -Management de proximité CAPACITÉS ET APTITUDES -Aisance relationnelle -Ecoute active -Sens du service
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 108 - 122 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
PERFHOMME
Notre client, association diocésaine, assure la gestion économique et humaine de l'Eglise catholique en Tarn-et-Garonne (82). Elle prend en charge les besoins liés à l'exercice du culte, notamment la gestion comptable & financière et la gestion immobilière du diocèse. Le diocèse de Montauban compte 265 000 habitants ; il comprend 18 ensembles paroissiaux ; 45 prêtres, dont une trentaine en responsabilité en paroisses et/ ou dans les services diocésains.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire Gestion Interne (H/F)
SOCIETE FIDUCIAIRE DE GESTION COMPTABLE - 82 - CASTELSARRASIN
Qui sommes-nous ? Implanté dans le Lot-et-Garonne depuis plus de 60 ans, le cabinet ametis propose des missions d'expertise-comptable, d'audit et de conseil. Ametis, qui compte 60 collaborateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Centre de Services (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - VILLENEUVE LES BOULOC
MANPOWER recrute pour... MANPOWER ! Oui, tu as bien lu : le leader mondial des Ressources Humaines (intérim, CDD/CDI, management de transition) cherche à renforcer ses propres équipes ! Poste :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable admin back-office SAV (H/F)
Jobandtalent - 31 - FENOUILLET
Notre agence Job&Talent recherche pour l'un de ses clients un/une Responsable administratif agence du back-office service après-vente H/F sur le secteur de Lespinasse (31) Vos missions : Assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
82 - MONTAUBAN
Description du poste : Missions et enjeux du poste Rattaché.e au Directeur Général et intégré.e au comité de direction, vous prendrez en charge le pilotage du service administratif et financier,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 82 - MONTAUBAN
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)