Technicien Comptabilité Assurances F/H (H/F) 79 - CHAURAY
Offre n° 9423711
Technicien Comptabilité Assurances F/H (H/F)
79 - CHAURAY - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Technicien Comptabilité Assurances F/H Rejoignez le pôle Contrôles, Inventaires & Amélioration Continue en tant que Technicien(ne) Comptabilité au sein de l'équipe Comptabilité Générale MAAF composée d'une vingtaine de collaborateurs dans le cadre d'un CDI basé à Niort. Les activités de ce pôle sont relatives aux contrôles des flux comptables et aux inventaires comptables, au contrôle interne, à la documentation des processus et des contrôles dans un objectif d'amélioration continue ainsi qu'à la contribution aux projets qui ont une adhérence avec la comptabilité. Ces activités, connexes aux activités des autres équipes du pôle Comptabilité générale MAAF portent sur des thématiques à fort enjeu pour la comptabilité MAAF et pour le groupe Covéa et nécessiteront une forte collaboration intra et interservices. Vos missions ? Vous prendrez en charge : 1. La réalisation d'opérations de suivi et de contrôles des comptes comptables dans le respect des règles et procédures comptables, notamment au travers des travaux suivants :Contrôles périodiques de rapprochement de flux avec la comptabilitéOpérations de lettrageInventaires dans le respect des calendriers des clôtures comptables (les justificatifs de comptes permettront de répondre, en interne aux responsables comptables, et en externe, aux demandes des commissaires aux comptes)Analyses d'écarts ou rejets comptables et mise en œuvre de régularisations en lien avec les services de gestion concernés et la MOA comptable le cas échéantSuivi régulier des comptes d'attente et de tiers et comptabilisation d'opérations diverses2. La participation aux différentes missions du pôle, au travers notamment de la rédaction de modes opératoires et de la contribution aux recettes des projets. Vous serez également un contributeur de l'amélioration des process du pôle. Vous interviendrez tant sur les domaines de l'assurance IARD que Vie et Santé. Ce que nous vous offrons ? Un métier d'expertise reconnu à enjeu avec des interlocutions variées, transverses en lien avec la stratégie du groupe vous permettant d'intégrer une filière Economique et comptable riche d'opportunités. Nous sommes un grand groupe multi sites, engagé pour nos collaborateurs et leur famille. Par exemple : Un équilibre vie pro / vie privé avec : 2 jours de télétravail hebdo + 31 jours de congés + choix dans la formule JATT (jusque 22 jours/an possible)Le droit à la déconnexionUn restaurant d'entreprise, aménagements "transports durables" (covoiturage, bornes) et des services de proximité (ex : une conciergerie, .)Un environnement sécurisant et stableIntéressement et participation performant + abondements de vos placements sur nos plans d'épargne13ème mois et prime de vacances compris dans le brut annuelPrise en charge de 75% à vos abonnements de transportsAvantages CSE (chèques vacances, subventions, locations.)Un contrat de prévoyance santé haut de gamme (cotisation 60% pris en charge par Covéa) Des locaux agréables et accueillants (espace de convivialité, babyfoot, .), Flex office, vestiaires à disposition, .Une entreprise engagée : Egalité des chancesPrévention des risquesUne marque employeur forteUn accord handicap avec des moyens d'actions Et si c'était vous ? En matière de savoir-faire :A minima Bac +2 type BTS Comptabilité, idéalement Bac +3 Comptabilité type DCG Avoir une première expérience réussie au sein d'un pôle comptabilité dans le domaine Assurance. Une connaissance de l'assurance vie serait un atout.Avoir déjà travaillé sur un ERP comptableAvoir une bonne maîtrise d'Excel TCD, recherche V, Formules SI) En matière de savoir être, vous devrez :Être rigoureux(se), réactif(ve)Être autonomeAvoir une volonté d'investissement, être curieux(se) : vous savez vous approprier différents environnements métiers et méthodologiquesÊtre capable de hiérarchiser les tâches selon les prioritésAvoir l'esprit d'équipeSavoir communiquer Covéa est un groupe mutualiste engagé, constitué des marques MAAF, MMA, GMF et du réassureur PartnerRe. Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs, Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France. Rejoignez le leader de l'assurance, contribuez à sa réussite : votre talent, notre engagement ! Nous attendons avec impatience votre candidatureVeuillez postuler directement via le bouton Postuler de Monster. À propos de la sociétéMAAF, La Préférence ClientMAAF est un assureur mutualiste proposant des solutions globales pour les particuliers et les professionnels.Assureur historique du monde artisan, MAAF place le client au cœur de sa stratégie.Son offre couvre tous les domaines de l'assurance : dommages aux biens, risques pros, épargne et assurance
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
MAAF - Groupe Covéa
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent.e administratif.ve et comptable / gestionnaire de paie (H/F)
79 - CHIZE
Vos missions pour le Syndicat intercommunal à vocation unique (durée : 9H/semaine) -Elaboration Budget, Exécution Budgétaire, Paies (6 personnes SIVU , 10 personnes COMMUNE) -Suivre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) à temps partiel (H/F)
GROUPE Y CONSEIL - 79 - ST MAIXENT L ECOLE
Nous sommes un cabinet de conseil pluridisciplaire et accompagnons l'un de nos clients, une petite entreprise familiale, dans leur recherche d'un(e) assistant(e) administratif(ve) à temps partiel. A...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Comptable (H/F)
EVHA - 79 - NIORT
EVHA Recrute un (e) Comptable Le Groupe EVHA se compose de 10 structures réunies par le projet collectif de contribuer à l'inclusion sociale et professionnelle par le travail, l'accompagnement, la...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire comptable marchés public F/H (H/F)
SYNDICAT MIXTE DE TRAITEMENT ET D'ELIMIN - 79 - CHAMPDENIERS
Le Syndicat Mixte de Traitement et d'Elimination des déchets des Deux-Sèvres (SMITED79) recrute un/une gestionnaire comptable - marchés publics. Ce syndicat, basé à proximité de Niort (Deux-Sèvres),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur Comptable - Chef de Mission H/F
My Premium Consulting - 85 - FONTENAY LE COMTE
POSTE : Collaborateur Comptable - Chef de Mission H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un profil Chef de Mission Expertise pour superviser une équipe à taille humaine basée à Fontenay-le-Comte (85)....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
COLLABORATEUR COMPTABLE CONFIRMÉ (H/F)
Expectra - 79 - PARTHENAY
Notre client, implanté à PARTHENAY, recherche un comptables pour rejoindre son équipe. Pourquoi rejoindre ce cabinet? Vous recherchez une entreprise qui met le bien-être de ses salariés au centre de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable H/F
Page Personnel - 79 - SECONDIGNE SUR BELLE
POSTE : Comptable H/F DESCRIPTION : En tant que Comptable, vous évoluerez au siège de la société (proche Marigny et Secondigné-sur-Belle) et vous aurez les responsabilités suivantes : * Comptabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie - Silae H/F
My Premium Consulting - 79 - ECHIRE
POSTE : Gestionnaire de Paie - Silae H/F DESCRIPTION : MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
79 - AIGONDIGNE
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Collaborateur Comptable H/F. Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable dossiers TPE / PME (H/F)
79 - NIORT
EN BREF : RESPONSABLE DOSSIERS - CDI - NIORT - 39H - FLEXIBILITÉ ET ÉQUIPE FAMILIALE - CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE CONTEXTE DU POSTE Dans le cadre de la croissance du cabinet de Niort, notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)