Acheteur Gestionnaire Comptable (H/F) 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 9436836
Acheteur Gestionnaire Comptable (H/F)
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Poste à temps plein, Poste ouvert aux CDD, CDI, Détachement, Mutation Poste à pouvoir à compter du 01/08/2025 Définition : - Analyser et prospecter les marchés, sélectionner les fournisseurs en fonction des impératifs de coûts, de délais, de qualité, de volume, négocier les conditions d'achat et d'approvisionnement des matières, des consommables, produits et services nécessaires à l'établissement et à son fonctionnement. - Négocier les conditions d'achat. - Evaluer et suivre la pertinence des achats. - Gérer le processus comptable de l'émission des commandes et/ou des achats et/ou location par crédit-bail ou tout nouveau processus d'acquisition. - Réaliser les opérations administratives inhérentes à un domaine d'activité donné, en appliquant les procédures et règles définies. Activités principales : - Achat ou location par crédit-bail de produits, de matériels dans son domaine - Contrôle de la conformité des résultats au regard du cahier des charges, des spécifications, coûts, performances, délais... - Recensement et analyse des besoins des utilisateurs, spécifiques à son domaine d'attribution et en lien avec les directions concernées - Prospection fournisseurs / produits - marchés - Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité - Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi) - Rédaction de courriers relatifs à son domaine d'activité - Renseignement de documents, de fichiers (fiches d'activité, de traçabilité, etc. - Saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, dans son domaine d'activité - Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage) - Veille spécifique à son domaine d'activité - Suivi budgétaire relatif à son domaine d'activité - Suivi des subventions et transmission des données aux divers organismes - Suivre des formations régulièrement dans son domaine d'activité Activités spécifiques : - Une maitrise de l'informatique et des différents logiciels (excel, word , ., ) - Adaptation aux logiciels de suivis et gestion économique - Gestion des commandes de produits stockés à caractère médical (commandes - facturation - suivi des litiges) - Assure le suivi de la facturation des secteurs investissements (liquidation, litige) - Assure le suivi de la facturation des produits de laboratoire (liquidation, litige) - Gestion des comptes de stock - Contrôle des entrées et sorties des produits sanguins et facturation - Suivi des hausses de prix des produits en marché entre chaque renouvellement ou attribution - Balance mensuelle des stocks avec pointage et mise en évidence de discordance - Participation au suivi budgétaire en vue de l'élaboration de l'EPRD - Mise à jour des référentiels informatiques (produits, fournisseurs, prix, marchés,) - Mise à jour des requêtes et dispatching par secteur d'activité dans le cadre de l'Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses - Gestion de la clôture d'exercice Saisie des entrées dans le patrimoine - Amortissement - Gestion de la clôture d'exercice - Travailler en binôme Relations professionnelles les plus fréquentes : Liaisons Hiérarchiques : - Directeur, - Directeur des services économique et/ou des Ressources Matérielle et Numérique, - Attachée d'administration, Liaisons Fonctionnelles : - Membres de la Direction des Ressources Matérielle et Numérique, - Direction des Affaires Financières, - Cadre de pôles, - Le service Biomédical, - Laboratoire, - Cadres Responsables de services, - Fournisseurs COMPETENCES REQUISES : Les « savoir-faire » : - Gestion de l'information (moyens informatiques et de téléphonie, , .), - Aptitude à rédiger des documents, des supports en lien avec les différentes activités du métier, - Capacité à évaluer, à rendre compte, - Communication orale : adapter son langage, ses messages, au type de public ou d'interlocuteur, s'exprimer au nom de l'établissement - Respecter les procédures d'organisation, de planification et de gestion des activités, - Capacité à communiquer des informations fiables et précises. Les « savoir-être » : - Agir avec rigueur et méthode, - Sens des responsabilités - Faire preuve de capacités d'adaptation, d'écoute, de prise de recul, - Développer, maintenir des relations professionnelles harmonieuses, - Faire preuve de discrétion et observer le devoir de réserve, - Sens du relationnel et capacité à travailler en équ
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2190,00 Euros à 2228,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
CENTRE HOSPITALIER LEON BOURGEOIS
Le Centre Hospitalier Léon Bourgeois est un établissement de proximité qui dispose de lits en Médecine - Chirurgie et Obstétrique (MCO). Il a aussi une activité de SSR et d'EHPAD. Le CH de Châlons-en-Champagne s'inscrit dans une dynamique de modernisation de son offre de soins et de son patrimoine, et notamment par l'extension de l'EHPAD. L'établissement est également en direction commune et regroupe le CH d'Argonne ainsi que l'EHPAD de Vienne-le-Château. Certifié H...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)