RESPONSABLE DU SERVICE DES RELATIONS AVEC LE PUBLIC DU THEATRE DE LA LICORNE SCENE CONVENTIONNEE D'INTERÊT NATIONAL ART ENFANCE JEUNESSE H/F

RESPONSABLE DU SERVICE DES RELATIONS AVEC LE PUBLIC DU THEATRE DE LA LICORNE SCENE CONVENTIONNEE D'INTERÊT NATIONAL ART ENFANCE JEUNESSE H/F 06 - CANNES

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RESPONSABLE DU SERVICE DES RELATIONS AVEC LE PUBLIC DU THEATRE DE LA LICORNE SCENE CONVENTIONNEE D'INTERÊT NATIONAL ART ENFANCE JEUNESSE H/F

06 - CANNES - Localiser avec Mappy

Publié le 11 juillet 2025

La Ville de Cannes recherche pour sa Direction un Responsable du service des relations avec le public du Théâtre de la Licorne scène conventionnée d'intérêt national Art Enfance Jeunesse H/F La Direction de la Culture, Musée du Cinéma et du Festival de Cannes a pour mission de préparer et de mettre en oeuvre une politique culturelle qui réponde à la fois aux besoins du public cannois et aux attentes des visiteurs de la ville. Ses 200 agents mettent en oeuvre la politique culturelle dans différentes structures : le théâtre de la Licorne, scène conventionnée d'intérêt national Art, Enfance, jeunesse, les musées, le conservatoire de théâtre et de musique, le Pôle d'Art Contemporain de Cannes, le réseau des médiathèques et les Archives municipales. Elle assure ses missions de diffusion artistique à travers l'exploitation de quatre salles de spectacle : le théâtre de la Licorne, le théâtre Alexandre III, la salle Miramar et la salle Les Arlucs. Les missions principales du poste sont les suivantes : Encadrer et coordonner l'équipe des relations publiques en lien avec la responsable du développement artistique pour le développement des publics du Théâtre de la Licorne ; Organiser et assurer le suivi des relations et des partenariats avec les établissements scolaires, le secteur de la petite enfance et les associations du territoire, et institutionnels ; Concevoir et piloter des actions de médiation culturelle et d'éducation artistique et culturelle en lien avec la programmation ; Apporter son conseil à la programmation des spectacles de la saison culturelle du Théâtre de la Licorne ; Valoriser et évaluer les projets d'éducation artistique et culturelle (rédaction des dossiers, des bilans quantitatifs et qualitatifs), gestion des réservations des groupes via les logiciels dédiés ; Concevoir et organiser des résidences artistiques en lien avec les axes de création du théâtre. Participer à la recherche de nouveaux publics et identifier les réseaux et relais afin de développer et de diversifier la fréquentation du théâtre ; Assurer une veille sur les enjeux et évolutions en matière de médiation et de relation aux publics ; Enrichissement et mise à jour du fichier RP et partenaires. Profil : Titulaire d'un Bac +2 en sciences humaines ou gestion de projet culturel ; Avoir une excellente connaissance du secteur artistique et culturel, de ses réseaux professionnels et des institutions culturelles nationales et régionales ; Savoir concevoir, rédiger et piloter des projets artistiques et culturels, avec de réelles qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ; Connaître la typologie des publics, le fonctionnement de l'Éducation nationale et le tissu associatif local, pour adapter les actions de médiation ; Maîtriser les outils numériques et bureautiques (Word, Excel, Outlook, Internet) et connaître le logiciel de billetterie Vivaticket ; Posséder une forte aisance relationnelle, le sens du contact avec tous les publics, ainsi qu'un véritable goût pour la transmission et la médiation culturelle ; Faire preuve de rigueur, de réactivité, d'ouverture d'esprit et de créativité dans la conduite des projets et le travail en équipe.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

VILLE DE CANNES

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