- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 9522739
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 9522739
Responsable Contrôle de Gestion Finance F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 9522739
Responsable Contrôle de Gestion Finance F/H - Direction gestion, finance (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2024
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Responsable Contrôle de Gestion Finance en CDI à Montpellier dans le cadre d'une création de poste. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière et la prise de décisions stratégiques du Groupe. Vous avez envie de relever le défi ? N'hésitez pas à postuler. Basé au siège à Montpellier, vous êtes responsable de la supervision et de l'amélioration des processus budgétaires et financiers. Vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des différents services afin de proposer des solutions d'optimisation financière. Sous la responsabilité du Directeur Financier, vous managez l'équipe composée d'un Contrôleur de gestion et d'une Gestionnaire Administrative et Financière. Vos missions seront les suivantes : Contrôle de Gestion * Piloter le processus Budgétaire du groupe. * Elaborer les prévisions économiques des filiales confiées : projection du compte de résultat de l'année en cours, business plan à 3 ans, présentation des hypothèses retenues aux directeurs opérationnels et au directeur financier. * Réaliser des études transverses pour améliorer la prise de décision. * Proposer et élaborer de nouveaux outils / Process faisant évoluer notre système d'information pour mieux anticiper les évolutions règlementaires et organisationnelles. * Piloter le reporting externe auprès des différents organismes. * Contribuer au déploiement de l'outil de reporting groupe « binéo » Gestion financière * Assurer le lien avec les établissements bancaires * Réaliser les demandes de financement des opérations de promotion immobilière : calcul des besoins de trésorerie des opérations. * Piloter les arbitrages sur les flux financiers. * Contribuer à l'élaboration du prévisionnel de trésorerie du groupe. Profil recherché: Profil recherché : * Diplôme d'études supérieures en finance/gestion (Master, DSCG, ESC) ou équivalent. * Expérience préalable de minimum 5 ans dans un poste similaire dans le secteur de l'immobilier ou du BTP * Maîtrise des outils de gestion financière et des logiciels de bureautique (Excel, ERP, etc.). * Esprit analytique, rigueur, excellent relationnel, capacité à travailler en équipe et à gérer des projets. * Excellentes compétences en communication écrite et orale. * Capacité à encadrer et à fédérer une équipe. * Capacité à gérer plusieurs projets simultanément. * Capacité à identifier rapidement les problèmes et à proposer des solutions efficaces. * Pensée critique pour évaluer les performances financières et opérationnelles. * Innovation dans l'optimisation des processus et la résolution des défis financiers. * Capacité à s'adapter aux changements rapides dans un environnement dynamique. * Flexibilité pour ajuster les stratégies financières en fonction des évolutions du marché et des besoins du Groupe Ce que nous offrons : * Un environnement de travail stimulant et bienveillant. * Des opportunités de développement professionnel et de carrière. * Un poste varié et enrichissant au sein d'une entreprise reconnue sur sa région. * Une rémunération et des avantages sociaux attractifs (Statut Cadre, 13ème mois, jour de repos, mutuelle, ticket restaurant et CSE) Process de recrutement : Vous rencontrerez dès le premier entretien votre futur manager et la Chargée du Développement RH. Si le poste vous convient et si vous correspondez au profil, vous serez recontacté sous 15 jours maximum pour un deuxième échange. Lors du second entretien, vous ferez la connaissance de votre manager N+2 et du Directeur des Ressources Humaines. Pourquoi nous rejoindre ? Au sein du Groupe FDI, vous faites partie d'une équipe guidée par l'engagement et l'exigence. Nous vous offrons des évolutions de carrière sur l'ensemble des filiales et des métiers qui constituent le Groupe. En nous rejoignant, vous participez à une aventure ambitieuse, vous êtes impliqué sur des projets singuliers avec un management de proximité, et des circuits de décisions rapides. Au sein de Groupe FDI, vous bénéficiez : * D'un parcours d'intégration et de formations qui vous donnent les clefs pour progresser * D'un environnement favorable au travail collaboratif * D'un accompagnement managérial fondé sur la confiance et la responsabilité * D'un climat social apaisé et constructif Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
FDI DEVELOPPEMENT
FDI Groupe, présent à Montpellier depuis 1913, est un acteur régional majeur de l'immobilier. Le Groupe rassemble un ensemble de sociétés exerçant des compétences liées à l'immobilier d'habitat et à l'immobilier commercial. La maîtrise d'ouvrage privée du Groupe est assurée par la filiale de promotion immobilière, FDI Promotion. L'acquisition et l'exploitation de logements intermédiaires est assuré par FDI Foncière, le logement social par FDI Habitat et l'administration de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint.e du responsable du service finances (H/F)
INSTITUT AGRO MONTPELLIER - 34 - MONTPELLIER
Le poste se situe au service finances de l'Institut Agro Montpellier. La mission du service finances consiste à mettre en œuvre la stratégie budgétaire fixée par la directrice de l'Institut Agro...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Assistant au contrôle de gestion
RECRUT'IM - 34 - Montpellier
Nous recrutons actuellement pour l'un de nos clients, une Association Reconnue d'Utilité Publique, notamment dans le domaine du Médico-social et de la Mobilité, un(e) Assistant(e)Contrôle de Gestion....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 34 - Montpellier
Comment souhaitez-vous transformer vos compétences analytiques en impact stratégique en tant que Contrôleur de gestion (F/H) ? Rejoignez une unité de recherche de premier plan pour développer des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire (H/F)
34 - MAUGUIO
Nous sommes à la recherche d'un/e Contrôleur/euse de Gestion dédié pour rejoindre notre équipe dynamique. Le Contrôleur de gestion est le spécialiste de la planification et de la gestion en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Gestion Technique H/F
Lynx RH - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Responsable Gestion Technique H/F DESCRIPTION : Notre objectif est de vous accompagner tout au long du processus de recrutement, jusqu'à votre intégration au sein de nos entreprises...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F
Michael Page - 34 - Hérault
Vos missions : * Réaliser les clôtures et reportings financiers en collaboration avec l'équipe, * Mettre en oeuvre et superviser les processus de gestion et de suivi financier, * Analyser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du contrôle de gestion H/F
34 - MONTPELLIER
Notre client est à la recherche de talents pour renforcer son équipe de contrôle de gestion et accompagner sa croissance. Il recherche un Responsable du contrôle de gestion. Rattaché au Directeur du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
34 - Hérault
Groupe viticole international fondé en 1872, AdVini (287 M€ de CA, 950 collaborateurs), embrasse tous les métiers de la filière vin. A la fois vigneron et producteur, expert de la supply-chain et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
GROUPAMA MEDITERRANEE - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Assurances, vous aurez pour rôle principal de travailler dans les missions de suivi, analyse et projection des résultats de l'entreprise. Vos activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
APPART'CITY - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur du Contrôle de gestion et du Contrôle interne, vous managez une équipe de 4 contrôleurs de gestion. Vous avez un rôle de Business Partner pour les équipes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)