Chargé des Réclamations H/F 92 - CLICHY
Offre n° 9574395
Chargé des Réclamations H/F
92 - CLICHY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 août 2025
POSTE : Chargé des Réclamations H/F DESCRIPTION : Diot-Siaci est un leader européen du conseil et du courtage en assurance et réassurance en France comme à l'international, avec plus de 7000 collaborateurs et un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'Euros (2024). Notre Groupe propose des solutions sur mesure pour ses clients en assurances de personnes, de biens, de responsabilités et de conseil RH. MSH INTERNATIONAL, accompagne aussi bien des multinationales, ETP, PME-PMI que des organisations internationales et ONG. Notre mission est de protéger les salariés de nos clients partout dans le monde en leur offrant une protection sociale internationale et un conseil expert. Vous prenez en charge les réclamations des clients (assurés, RH, Courtier, prestataires de santé et de toute autre source) reçues via nos différents canaux de communication. Vous mettez en oeuvre les actions nécessaires pour y répondre, s'assurer de leur réalisation et de la satisfaction client. Vous garantissez des réponses de qualité dans le respect des procédures et des règles contractuelles, et des délais impartis. Vous contribuez aux actions d'amélioration et d'optimisation des processus. Description des missions du poste : Gérer les réclamations des clients : Réceptionner et enregistrer les réclamations internes et externes ; Accuser la réception aux réclamants ; Analyser, documenter et gérer les réclamations ; Coordonner les investigations avec les différents centres de gestion ou autres services (Gestion/MedicaI/Commercial/Juridique) Assurer un suivi régulier des réclamations et rendre compte régulièrement de l'état d'avancement de leur résolution ; Apporter les réponses nécessaires aux clients et expliquer clairement et de façon argumentée la position retenue ; Clôturer les réclamations dans les délais impartis ; Identifier la cause racine de la réclamation et proposer une suggestion d'amélioration. Contribuer, à partir de l'analyse des réclamations, aux actions d'amélioration et d'optimisation des processus. Cette liste de missions n'est pas exhaustive. Rémunération : 28 K€ - 32 K€ PROFIL : Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2 minimum type BTS en assurance et disposez d'une expérience d'au moins 3 ans dans un poste de gestionnaire en assurance santé ou un poste similaire. Votre bonne connaissance du système de sécurité sociale français ou complémentaire santé vous permettra de rapidement assimiler les besoins du poste. Afin de pouvoir échanger avec vos interlocuteurs, votre billinguisme français/anglais est impératif. La maîtrise d'une troisième langue est appréciée
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
DIOT-SIACI
DIOT-SIACI est un groupe multispécialiste de conseil et de courtage d'assurance et de réassurance leader en France et en Europe, présent notamment en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. Il conçoit et imagine des solutions innovantes sur mesure pour ses clients Grandes Entreprises, ETI, PME-PMI et professionnels aussi bien en assurances de personnes qu'en assurances de biens et de responsabilités. Diot-Siaci dispose d'un actionnariat stable et familial qui lui permet d'accompagner ses c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agence gagny chargé de service clientèle (H/F)
MINERVE - 93 - Gagny
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CRM Manager (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
1. Stratégie CRM & Parcours Client Définir une stratégie CRM omnicanale à fort impact business, au service des objectifs de croissance e-commerce et de fidélisation. Orchestrer les parcours clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de clientèle Agences (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur de clientèle Agences en CDI pour renforcer l'équipe du pôle agence média. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer success manager (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Vos missions sont les suivantes : 1 - Gestion de projets et delivery Vous intervenez en tant que Chef de Projet auprès de vos clients afin de cadrer, piloter et déployer tous les projets qui vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de clientèle (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable de clientèle en CDI pour renforcer le pôle Salons. En lien direct avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste d'Assistant manager.***Tu souhaites intégrer un Titre professionnelle dans le domaine...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
94 - NOGENT SUR MARNE
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé relations client marché affaires F/H (H/F)
95 - MAREIL EN FRANCE
Vous contribuerez directement au quotidien à renforcer la satisfaction de nos clients. Vos activités seront regroupées autour des métiers exercés au sein de l'agence soit :- la planification des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Parcours Client et Evénementiel H/F
Galeries Lafayette - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Parcours Client et Evénementiel H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez exercer votre métier de Responsable de parcours client et évènementiel autrement ? Venez le vivre au sein des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE RELATION CLIENTS (H/F)
Expectra - 92 - ANTONY
Nous recherchons pour le compte de notre client un gestionnaire relation client (H/F)Rattaché au pôle service relation patient medecin , vos principales tâches seront les suivantes: - Gérer la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)