Gestionnaire Comptabilité & ADV H/F 59 - LEZENNES
Offre n° 9607543
Gestionnaire Comptabilité & ADV H/F
59 - LEZENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
POSTE : Gestionnaire Comptabilité & ADV H/F DESCRIPTION : Description du poste Envie de mettre vos compétences administratives et comptables au service d'un collectif investi ? En rejoignant l'équipe de la Direction Comptable de Leroy Merlin France, vous devenez le point de référence pour la gestion des dossiers de nos clients professionnels (BtoB) en étant au coeur des échanges entre Leroy Merlin et ses partenaires. Votre objectif ? Garantir la qualité et la fluidité de nos transactions. Vos futures missions : - Gestion et suivi des dossiers clients : vous êtes le point de contact privilégié de nos clients BtoB, en assurant le suivi des référencements et en facilitant la communication entre les partenaires et les équipes Leroy Merlin. - Facturation et refacturation : vous maîtrisez le processus de facturation (saisie, codification, édition, gestion des documents) pour garantir la conformité et la fluidité des échanges financiers externes. Vous supervisez les refacturations internes (inter-BU et intra-BU), en assurant la bonne affectation comptable des produits. - Suivi et comptable reporting : vous suivez les encaissements, réalisez les reportings de fin de mois (calcul des provisions, exploitation des soldes auxiliaires), et intervenez pour des actions de recouvrement si nécessaire. Vous mettez également à jour la base de données clients pour une visibilité complète et actuelle. L'esprit de la « maison » Leroy Merlin, c'est Intégrer une équipe soudée où l'entraide, l'écoute et la transparence sont au coeur du quotidien. Ce poste vous permettra de collaborer avec des interlocuteurs variés, tout en développant vos compétences dans un environnement où chaque contribution compte. Et si on parlait de votre profil ? - Vous êtes titulaire d'un Bac +2 en gestion et/ou comptabilité (BTS, DUT, DCG) complété par une première expérience en comptabilité client et gestion administrative dans le retail. - La qualité de service vous anime, et vous avez un bon esprit d'analyse qui vous permet de résoudre des situations parfois complexes. - Vous êtes autonome et vous vous servez de votre sens de l'organisation pour gérer vos priorités. - On vous reconnaît une bonne aisance relationnelle, qui vous permet de transmettre les informations de manière claire et efficace. - Vous maîtrisez Excel et les outils de comptabilité, en sachant utiliser les fonctionnalités avancées pour optimiser votre efficacité. - Vous aimez optimiser les processus dans une démarche d'amélioration continue. Quelques infos clés sur votre futur contrat et votre rémunération : - Contrat CDD 6 mois - Temps plein, statut Employé - Prise de poste dès que possible - Un salaire fixe autour de 26K€ annuels bruts sur 13 mois, selon profil et expérience, complété par une rémunération variable (Intéressement et Participation aux Bénéfices) qui récompense les résultats collectifs - Une politique de partage qui permet à 100% de nos collaborateurs d'être actionnaires de l'entreprise - De nombreux avantages sociaux (mutuelle/prévoyance, primes transport, aide au logement) - Des titres restaurant après le 3 mois d'ancienneté (valeur 10€ dont 60% de prise en charge par l'employeur) - 15% de remise sur les produits et services Leroy Merlin et des prix préférentiels sur 200 produits Parce qu'on sait que cela compte aussi, un aperçu de votre cadre et conditions de travail : - Poste à pourvoir au siège de Leroy Merlin à Lezennes (parking voiture, vélo et bornes électriques + bus/métro à proximité) - Restaurant d'entreprise, Salle de sport à proximité - Jusqu'à 2 jours de télétravail/semaine - Du temps pour se réaliser (1 journée/an dédiée à du mécénat ou des actions solidaires) et pour se former (un programme annuel de développement des compétences) Notre process de recrutement : en cas de sélection de votre candidature, la manager vous contactera pour un entretien téléphonique. S'il est concluant, elle reviendra vers vous pour vous proposer une rencontre au siège de Leroy Merlin. Une rencontre RH sera organisée en fin de process. Un feedback vous sera communiqué à chaque étape de vos rencontres. Postulez dès à présent et poussez la porte de votre futur "chez vous" pour vous construire un avenir qui vous ressemble ! PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Employeur
Lezennes - Siège Social
Chez Leroy Merlin, on est convaincu qu'améliorer sa maison, c'est améliorer sa vie. Alors on imagine et on construit les nouvelles façons d'habiter. Pour rendre la maison plus accessible. Plus durable. Une mission que l'on mène de façon collective où chacun joue un rôle clé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable (H/F)
59 - ROUBAIX
Au sein de notre groupe familial dans une activité particulièrement humaine, l'accompagnement des familles en deuil, vous êtes amené (e) à assurer le suivi comptable de plusieurs entités agences...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne comptable (H/F)
ACIS-France - 59 - LILLE
Donnez du sens à votre projet professionnel, rejoignez notre Association qui porte des valeurs et les incarne au quotidien. L'ACIS-France, Association à but non lucratif, recrute pour son siège...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - LEZENNES
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Comptable révision de comptes (H/F) Les missions : Vous intégrerez l'équipe de la cellule révision dans un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable bancaire (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - LEZENNES
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Comptable bancaire (H/F) Sous la responsabilité du Responsable d'équipe comptabilité bancaire, vous participez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de facturation (H/F)
59 - FLERS EN ESCREBIEUX
Les Transports Dorchies, entreprise familiale fondée en 1980 et spécialisée dans le transport de produits frais et ultra-frais, est reconnue pour son exigence de qualité, sa proximité client et sa...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - LEZENNES
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Comptable révision de comptes (H/F) Les missions : Vous intégrerez l'équipe de la cellule révision dans un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptabilité générale Transverse H/F - CDI (H/F)
NEXITY - 59 - Lille
Description du poste Sous la responsabilité du responsable du service comptabilité générale Vous serez amené(e) à : - Gérer une équipe de moins de 10 personnes dont une responsable d'équipe, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE COPROPRIETE - LILLE (H/F)
SQUARE HABITAT NORD DE FRANCE - 59 - LILLE
Square Habitat, c'est le réseau d'agences immobilières du Crédit Agricole composé de plus de 500 agences en France. Rejoindre Square Habitat, c'est intégrer une communauté de 3200 Femmes et Hommes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire comptable
59 - HOUPLIN ANCOISNE
- Contrôler l'application de la réglementation budgétaire et comptable - Analyse des comptes débits et crédits - Elaboration des documents budgétaires et financiers commune et CCAS (budgets, compte...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Comptable H/F (H/F)
GOODJOB - 59 - Villeneuve-d'Ascq
GOODJOB, Cabinet de recrutement spécialisé, recrute pour son client, groupe national reconnu dans le secteur de l'enveloppe du bâtiment, un Gestionnaire Administratif et Comptable. Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)