Coordinateur Service Clients H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 9612618
Coordinateur Service Clients H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
POSTE : Coordinateur Service Clients H/F DESCRIPTION : Le Coordinateur Clients Service assure le lien avec les équipes Ateliers afin de fluidifier le parcours clients depuis l'entrée du véhicule à sa sortie. Il est le garant de la qualité des prestations après-vente et de la satisfaction clients par la mise en oeuvre d'un suivi proactif, précis et personnalisé des dossiers clients Après-vente visant l'excellence, afin d'assurer la fidélisation et développer la rentabilité.Le Coordinateur Clients Service est tenu d'exercer sa fonction en conformité avec les valeurs et intérêts de l'entreprise dans le respect des procédures RRG. Commerce : - Effectuer un suivi proactif des travaux des clients atelier, - Prise de contact clients téléphonique, physique, digital, - Véhiculer une image valorisante de l'entreprise et mettre en avant les services, - Anticiper, enregistrer et répondre aux demandes du client, - Promouvoir et vendre les contrats d'entretien, - Effectuer le suivi des interventions en lien avec le chargé de clientèle APV, les conseillers services, les magasiniers pièces de rechange et les conseillers Mobilize share, - Informer le client à chaque étape des travaux et lui communiquer tout retards ou modification des délais ou des opérations initialement prévues, - Assoir sa connaissance et son autonomie dans la promotion des services périphériques (Renault Rent, cartes de paiement Diac, accessoires) et suivre les actions commerciales, - S'assurer du strict respect de l'engagement délai vis-à-vis du client - S'assurer de la satisfaction du client avant, pendant et après son passage en atelier, - Coopérer avec l'ensemble des services internes et les plateformes de RDV. Gestion - Organisation : - Suivre et analyser, en lien avec le Chargé(e) de clientèle APV et le Responsable de production, les résultats de l'activité APV (chiffre d'affaires, qualité) et proposer la mise en place d'actions correctives. - Assurer le déploiement, la promotion et la mise en place de la politique commerciale et qualité de RRG. Animation d'équipe : - Participer et coanimer les PRQ avec le Responsable de production, - Participer aux briefs (Transmissions entre équipes) quotidiens avec le Responsable de production (chargement, absentéisme, chiffres), - Participer au quart d'heure client hebdomadaire avec le CA (chef d'atelier) /CST (Chef des services Techniques), - S'assurer de la bonne application des règles de sécurité, de la propreté des locaux, de l'équipement ainsi que les procédures. Sécurité, hygiène et environnement de travail : - Respecter et faire respecter les consignes de sécurité sur le site, en montrant l'exemple et le bon respect des règles, - Maintenir l'ordre et la propreté de son poste de travail. PROFIL : Formations recommandées : Bac à Bac +3 technique et/ ou commercial (BTS MAVA, Licence Pro OMSA).Connaissances : les outils informatiques (Pack Office) et digitauxExpérience : 3 ans dans le commerce, le service clients y compris hors automobileAptitudes : - Génériques : confidentialité, discrétion, loyauté, intégrité, esprit d'équipe, curiosité, identification des problèmes, exigence, confiance en soi, sens critique. - Métier : Proactivité, Aisance relationnelle, Gestion de l'insatisfaction clients, Rigueur, Esprit de synthèse, Sens de l'organisation, Esprit d'initiative, capacité d'adaptation, communication, capacité d'écoute, sens du client, stratégie d'influence, Empathie, Dynamisme
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Construction de véhicules automobiles
Employeur
Renault Group
Fort de près de 4000 points de vente, le réseau Renault permet à chacun de trouver un emploi près de chez soi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Success Manager - Profil Hybride (H/F)
OTOREMOTE - 13 - MARSEILLE 11
EMPLOI ESSENTIELLEMENT EN TELETRAVAIL Recrutement et accompagnement des partenaires - Prospection et recrutement des professionnels de santé partenaires - Accompagnement à l'inscription des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Representative parlant Chinois/madarin (H/F)
13 - FUVEAU
L équipe d une trentaine de personnes dynamiques, est constituée d'expérience Designers, de Customer Care Representatives, d'agents de réservations et comptables qui partagent le goût du service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER DE VENTE (H/F)
Randstad - 13 - MARSEILLE 15
Notre client, enseigne nationale spécialisée dans la cosmétique , au sein d'un centre grand commercial de MARSEILLE, recherche un(e) conseiller de vente F/H pour rejoindre son équipe...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Hôte Service Client Magasin H/F
Marseille - Cabriès - 13 - CABRIES
POSTE : Hôte Service Client Magasin H/F DESCRIPTION : En tant qu'Hôtesse ou Hôte Service client, vous avez un rôle-clé dans l'expérience exceptionnelle que nous nous efforçons d'apporter à nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
HARRY HOPE - 13 - LA CIOTAT
Descriptif du poste: Vous avez la passion du service client, une vraie fibre managériale et vous connaissez les enjeux d'un univers en pleine expansion : celui du loisir et des expériences à offrir ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Crit - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les services postaux et la distribution de colis,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) d'appels entrants / Téléconseiller(e) (H/F)
FATEC GROUP - 13 - Marseille 16e Arrondissement
RESPONSABILITÉS : Notre service clients technique reçoit chaque jour les appels et les mails des clients et fournisseurs (gestionnaires de parc, conducteurs, garages...). Afin d'améliorer...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADV - Service Client H/F
Staffizy - 13 - AUBAGNE
POSTE : ADV - Service Client H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients situé sur Aubagne, leader dans l'hygiène des endoscopes, un(e) ADV / Service Client H/F. Sur ce poste, vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele H/F
Crit - 13 - MARTIGUES
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les services aux entreprises, un.e chargé.e de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Crit - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, notre client, acteur majeur du secteur bancaire, recherche un Chargé de clientèle en intérim pour une...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)