Assistant de direction RHT - RU F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - MARSEILLE 06
Offre n° 9630462
Assistant de direction RHT - RU F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - MARSEILLE 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche d'un Assistant de direction H/F pour deux directions (RHT et RU). L'Assistant de direction H/F prend en charge les tâches administratives et organisationnelles de la Direction Relations Habitants et Territoires, au niveau de la gestion des relations et le traitement de l'information (internes et externes). Il vient également en appui administratif de la Direction du Renouvellement Urbain. Missions : -Assister les directrices afin d'optimiser la gestion de leurs activité (gestion de planning, courrier préparation de réunions, accueil, déplacements..) -Préparer des dossiers pour les RDV externes et internes et recueillir des informations auprès des services concernés -Traiter et suivre des courriers signalés locataires en lien avec le CODIR DRHT/DG -Suivre la comptabilité d'engagement pour différentes Directions et les factures, BDC, fournisseurs, SPO pour la Direction Renouvellement Urbain -Suivre et gérer le PCL selon directives de sa hiérarchie -Proposer, mettre en place et suivre des règles d'organisation visant à faciliter le fonctionnement interne des directions: documentation, classement et archivage -Rédiger et mettre à jour des procédures internes à la demande des directrices et permettre leur diffusion auprès des collaborateurs -Participer à la mise en place des nouveaux outils de classement -Élaborer, suivre et mettre à jour les tableaux de suivi d'activité -Assurer le suivi de dossiers spécifiques en lien avec les différents services (RH, informatique, comptabilité, etc...) -Réaliser le secrétariat des directions, organiser et préparer des réunions, des déplacements, rédiger et mettre en forme des rapports, publications, présentations etc... -Remplacer l'assistant(e) de la Direction générale en cas d'absence -Prendre en charge tout dossier, projet ou activité entrant dans sa sphère de compétence à la demande de sa hiérarchie. -Constituer l'interface privilégiée entre l'ensemble des Directeurs et collaborateurs des départements DRHT et le Directeur (la Directrice) RHT -Assurer la gestion (traitement, transmission, relai) des demandes en provenance des partenaires internes et externes -Réaliser le publipostage et mailings auprès des locataires Profil recherché: Vous êtes diplômé(e) d'un BTS Assistant de gestion PME/PMI, d'un BTS Assistant Manager ou d'un DUT Gestion des entreprises et des administrations. Débutant(e) accepté(e), vous disposez idéalement d'une bonne connaissance de l'écosystème du logement social et maîtrisez les techniques de communication écrite et orale, de prise de notes, de classement et d'archivage. Vous savez collecter, hiérarchiser et synthétiser l'information, organiser la logistique d'un événement, et élaborer des outils de reporting. À l'aise avec les outils bureautiques et numériques, vous maîtrisez le Pack Office (notamment Excel et PowerPoint) ainsi que les outils collaboratifs. Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre esprit d'initiative vous permettent de travailler de manière autonome et dynamique, avec de solides qualités relationnelles. Unicil s'engage en faveur de l'égalité des chances et de l'inclusion. Ce poste est accessible aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 30 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Unicil - Groupe Action Logement
Depuis 1949 au service du logement des salariés, UNICIL est une Entreprise sociale pour l'Habitat, filiale immobilière du groupe Action logement. Elle gère un patrimoine de plus de 32 000 logements dans la région Sud et développe une offre de logements accessibles et adaptés aux besoins des salariés et des territoires. Ainsi, Unicil est aux côtés des entreprises et des collectivités pour apporter un habitat diversifié et équilibré et contribuer au développement local. Notre...
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