Directeur achats et de la gestion de l'environnement de travail F/H - Achats (H/F) 94 - LE KREMLIN BICETRE
Offre n° 9632638
Directeur achats et de la gestion de l'environnement de travail F/H - Achats (H/F)
94 - LE KREMLIN BICETRE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
Descriptif du poste: Missions de la directrice/du directeur - Il ou elle organise, pilote, coordonne le soutien logistique auprès des agents de l'agence. - Il ou elle assure l'encadrement de son équipe, en fixant des objectifs, en développant leur l'activités et assurer un suivi des dossiers. - Il rend compte de son activité, de celle de sa direction au secrétaire général et au secrétaire général adjoint. - ll ou elle exerce ses missions dans le cadre des directives données par le secrétaire général. - Il ou elle coordonne les différentes activités qui relèvent de son champ de compétence pour garantir un bon fonctionnement des 2 structures Kremlin-Bicêtre et Guadeloupe, et site temporaire. - Il ou elle gère les flux et les stocks de matières et de matériels. Il ou elle assure l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition des moyens et des services tout en garantissant le respect des normes et la sécurité des biens et des personnes. - Il contribue à l'élaboration d'un schéma directeur immobilier et porte la politique Achats « Fonctionnement investissement de l'agence ». - Il ou elle propose des projets et actions permettant de rendre avec plus d'efficacité et de simplicité les services rendus et attendus par les agents. ACTIVITÉS : * Gestion immobilière et mobilière (logistique) : - Assure la gestion des baux et les relations avec les propriétaires et syndics (ou sociétés de gestion); - Définit et met en œuvre la politique de maintenance immobilière, en lien avec le propriétaire pour ce qui lui incombe ; - Actualise et fiabilise l'état qualitatif et quantitatif du patrimoine mobilier (véhicules, meubles, équipements.), les états des lieux et inventaires ; - Etablit un programme d'entretien des locaux et d'affectation des biens ; - Veille à l'approvisionnement des services et agents, à partir des besoins exprimés et dans le cadre de l'enveloppe budgétaire ; - Supervise la gestion des travaux : relations avec les entreprises, devis, suivi, rédaction des marchés publics, maintenance, contrôles réglementaires, veiller à la qualité des prestations ; - Mettre en place une politique de rationalisation des moyens de fonctionnement pour l'ensemble des structures ; - Anime et suit les questions relatives à la sûreté et la sécurité des bâtiments ; - Veille à l'utilisation optimales des espaces de travail, et participe à la conduite du changement dans les usages ; - Conduit les opérations d'aménagement et réaménagement et, le cas échéant, de déménagement Profil recherché: * Compétences techniques en développement de projets de bâtiments publics ou privés dans les domaines suivants : maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'œuvre, AMO, conduite d'opérations, tant de prestations intellectuelles et maîtrise d'œuvre que de travaux de bâtiment, * Connaissance et pratique des marchés publics, * Compétences en management indispensables.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Agence Publique pour l'Immobilier de la Justice
L'APIJ est un établissement public administratif du ministère de la Justice qui conçoit et réalise les principales opérations d'investissement immobilier pénitentiaire et judiciaire programmées par la Chancellerie. Environ quatre-vingt opérations judiciaires et pénitentiaires en cours d'étude ou de travaux, de 10 à plus de 100 millions d'euros chacune, sont réparties entre les 50 chefs de projet de l'Agence. Par ses méthodes de travail et son savoir-faire, l'Agence est à l'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant indépendant en Lead generation & sourcing acquéreurs (H/F)
RAPHAEL Recrutement - 75 - Paris
Description du poste Consultant Indépendant Lead Generation & Sourcing Acquéreurs - Immobilier de Prestige Statut : Agent commercial indépendant / Mission 100 % télétravail digital/ Immobilier haut...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Chilly-Mazarin
Le cabinet de recrutement Manpower Essonne accompagne aujourd'hui l'un de ses clients, acteur reconnu dans le secteur du négoce de matériaux de construction, dans la recherche de son futur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Senior Consultant Majeur Achat H/F (H/F)
PEERS GROUP FRANCE - 75 - PARIS 09
PeersGroup est un cabinet de Conseil en Développement de la Performance Financière, Opérationnelle et Contractuelle, regroupant des expertises en Achats, Finance et Supply Chain. Pourquoi nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats h/f (H/F)
lkcompetency - 75 - PARIS 08
Sous la supervision de la responsable des achats et suite à l'ouverture du service Achat, vous aurez pour missions principales de : Participer activement à la préparation des procédures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Approvisionnement (H/F)
I D SEARCH FRANCE - 93 - Tremblay-en-France
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur (h/f)
IZIWORK - 92 - Bagneux
À propos de la mission Rattaché(e) au service des Achats Tactiques Europe Industrie, vos missions principales seront les suivantes : Gestion des approvisionnements locaux : - Gérer les demandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (h/f) logistique avec formation en menuiserie (H/F)
SAS RENOUX BOURCIER - 78 - CARRIERES SOUS POISSY
Nous recherchons un(e) responsable logistique h/f pour une société de menuiserie. Vous êtes en charge de gérer les stocks, assurer les commandes de matériel en autonomie pour nos chantiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction - Service Achats (H/F)
LIDL - 92 - Châtenay-Malabry
INTRODUCTION Rattaché(e) à la direction Achats, vous serez chargé(e) de diverses tâches administratives et opérationnelles pour soutenir nos directeurs achats dans l'exercice de leur fonction. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/Chargée de Missions Achats (H/F)
SIEGE SOCIAL HOVIA PARIS 17 - 75 - PARIS 17
Qui sommes-nous ? HOVIA est une association reconnue d'utilité publique, engagée depuis plus de 60 ans dans l'accompagnement des publics les plus vulnérables : enfants et familles, personnes en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Offre & Achats - (H/F)
INN Recrutement - 91 - Longpont-sur-Orge
Rejoignez un acteur incontournable de la distribution de produits de bricolage, filiale d'un groupe international de premier plan, reconnu pour son concept unique de magasins dépôts. Présente sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)