Directeur adjoint du pôle gestion financière F/H - Comptabilité (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 9633715
Directeur adjoint du pôle gestion financière F/H - Comptabilité (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
Descriptif du poste: La direction des affaires financières (DAF) d'AMU est organisée en 4 pôles : Budget, Recherche, Gestion Financière et Contrôle Interne et analyse des données financières. Chaque pôle est rattaché à la directrice et/ou au directeur adjoint. La personne recrutée participera à l'ensemble des activités opérationnelles du pôle de gestion (traitement des commandes, missions, recettes sous SIFAC et NOTILUS) et assure un rôle d'expertise et de conseil dans le domaine financier. * Elle veille au respect de l'engagement de service (réactivité, qualité de gestion) et à la bonne maitrise des processus ainsi qu'au contrôle de la bonne application des dispositions réglementaires et procédurales, en proposant le cas échéant des mesures correctives. * Elle veille à la coordination des activités de gestion courante du pôle et à la bonne circulation de l'information. * Elle participe aux différents projets relatifs à la modernisation de la fonction finance, notamment sur la partie gestion financière Activités principales : Encadrement * Appuie la directrice sur l'ensemble des missions du pôle * Peut réaliser les EPI des responsables de DAF Campus * Organise et participe aux sessions de recrutement des agents du pôle de gestion financière Coordination des activités de gestion courante * Réalise un plan de contrôle des activités (suite à cartographie des risques et mise en place procédures internes) et suit sa mise en oeuvre * Met en place des outils d'analyse et de régulation (indicateurs et tableaux de bord) permettant de mesurer l'activité du service, quantitativement et qualitativement Activités transverses * Assiste la directrice du pôle sur des études et/ou des projets transversaux DAF ou établissement, * Participe aux échanges avec l'agence comptable et les directions partenaires * Coanime le processus de clôture avec le la directrice * Participe aux groupes de travail de la direction ou de l'établissement pour le compte de la DAF * Participe à l'élaboration des procédures transverses de l'établissement * Organise et anime des sessions de formation et d'information auprès des gestionnaires financiers (ateliers, réunions) * Participe à la réalisation des objectifs de contrôle interne budgétaire et comptable de la Direction Conditions particulières d'exercice : Avec plus de 500 gestionnaires financiers, ce poste nécessite une capacité de travail importante et une grande disponibilité (impératifs du calendrier de gestion). Positionnement hiérarchique : Sous la responsabilité de la directrice du pôle gestion financière. Profil recherché: Vous maîtrisez parfaitement les règles des finances publiques ainsi que la comptabilité appliquée aux EPSCP dans le cadre GBCP. Vous travaillez efficacement en mode collaboratif ou en mode projet. Vous maitrisez l'utilisation du logiciel SIFAC, ainsi qu'Excel. Autonome, organisé et réactif, vous faites preuve de discernement et savez prendre des initiatives adaptées aux enjeux de votre poste. Vous appréciez le travail en équipe et possédez de réelles aptitudes à la communication, au dialogue et à la négociation. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés (avec soin par un humain, et non par une IA), et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en oeuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 Meuro. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. La diversité des sites permet ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES AFFAIRES FINANCIERES (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
CORDIAL - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise spécialisée dans le domaine des énergies : 1 Assistant de gestion H/F à pourvoir au plus tôt dans le cadre d'une mission de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Notre client, leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d'échangeurs de chaleur recherche son futur Responsable Système de Management de la Qualité et Amélioration Continue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
NGE - 13 - AIX EN PROVENCE
Dans le cadre du développement des activités de NGE GC, nous recherchons un Gestionnaire Administratif et Financier H/F. Poste basé à Aix-en-Provence (13). Rattaché(e) au Directeur Administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique - Alternance H/F
Société Française de Garantie - 13 - ROUSSET
POSTE : Conseiller Technique - Alternance H/F DESCRIPTION : Nous rejoindre c'est aussi s'identifier à nos valeurs : l'engagement, l'innovation au service des clients et de la durabilité des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier l'Raf H/F
manajob - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier l'Raf H/F DESCRIPTION : en véritable business partner de la direction générale vous rejoindrez un groupe de 60p en très fort développement, leader...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif - Plomberie - Robinetterie H/F
Assistalents - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif - Plomberie - Robinetterie H/F DESCRIPTION : Assistalents, cabinet de recrutement spécialisé en Assistanat, vous propose un grand nombre d'offres d'emploi ciblées...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) Groupe (H/F)
ADAE - 13 - AIX EN PROVENCE
Dans un contexte de croissance rapide et d'enjeux stratégiques majeurs, nous recherchons un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) pour piloter la fonction finance d'un groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)