RAF / Responsable administratif et financier (H/F) 13 - Marseille 13e Arrondissement
Offre n° 195KWNY
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
13 - Marseille 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de structurer et aider à piloter la Direction sur le service financier. Vos missions principales : Trésorerie/Comptabilité : - Assurer la supervision de la comptabilité générale de l'association - Suivre la trésorerie au quotidien (gestion bancaire, gestion des caisses), - Assurer un contrôle des relances, - Assurer le suivi des immobilisations et amortissements - Établir la situation comptable intermédiaire en lien avec l'EC, Facturation : -Procéder à la gestion des prélèvements mensuels et des rejets, -Assurer le suivi des subventions, -Réaliser la facturation (partie financière) et gérer les litiges relatifs aux factures, Gestion et analyse des indicateurs : - Élaborer des outils de pilotage et de suivi, - Analyser le compte de résultat, le bilan et les flux de trésorerie, - Veiller à la bonne gestion des coûts, optimisation des achats, etc. - Assurer une veille réglementaire comptable, fiscale et juridique. Budget et clôture annuels : -Réaliser le budget annuel et les budgets de projets de l'association, -Procéder à la clôture annuelle comptable et préparer les documents préalables au contrôle du CAC, -Élaborer les comptes de résultat et administratif annuels. Vous représenterez un appui dans la gestion financière de l'association. Vous êtes l'interlocuteur/trice privilégié(e) des banques et des partenaires financeurs. Vous vous tenez informé(e) et appliquez les évolutions fiscales, sociales et juridiques. Vous actualisez les paramétrages des systèmes de traitement des données comptables. Vous travaillerez en lien hiérarchique et fonctionnel avec la personne occupant le poste de comptable. Poste opérationnel basé à Marseille avec quelques possibles déplacements à prévoir à Avignon. Votre profil : Solides bases en comptabilité et volonté de participer à la structuration financière d'une association avec une dynamique de développement. Nous recherchons une personne rigoureuse, ayant une capacité d'analyse et force de proposition. La bonne humeur est un plus pour intégrer une équipe dynamique ayant un fort esprit d'équipe et d'entraide.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2900.0 Euros à 3200.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité - DCG Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents Comptabilité - DSCG
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Superviser une clôture comptable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur général adjoint AACS (H/F)
ASSOCIATION POUR L'ANIMATION DES CENTRES - 13 - MARTIGUES
L'ensemble de ces missions sont susceptibles d'évoluer en fonction de la réorganisation de la Direction générale en cours. Mission principale Sous l'autorité du Directeur Général de l'AACS, en lien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES AFFAIRES FINANCIERES (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Pennes-Mirabeau
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur majeur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable adv (H/F). Poste en CDI situé aux Pennes Mirabeau ( 13170) Voici les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Fuveau
Envie de donner un nouvel élan à votre carrière dans la logistique ? Notre client vous ouvre les portes d'un environnement stimulant, au cœur d'un site logistique situé à Fuveau. Nous recrutons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé dans le 13ème arrondissement de Marseille, un responsable administratif H/F. Pour rappel, Lynx RH intervient dans le recrutement en CDI, CDD et intérim,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
CORDIAL - 13 - MARSEILLE 15
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise spécialisée dans le domaine des énergies : 1 Assistant de gestion H/F à pourvoir au plus tôt dans le cadre d'une mission de 6...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ENSOSP- GESTIONNAIRE DES FORMATIONS DE L'ENSOSP (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: MINT_BA013ACC-104476 GROUPE RIFSEEP : 2 - Veiller au suivi administratif des formations - Assurer la répartition des formations selon la planification suite au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsablbe Financier H/F
Expectra - 13 - ST VICTORET
POSTE : Responsablbe Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client un Responsable Administratif et Financier H/F. Rattaché(e) à la direction générale, le Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Financier International l'Maritime H/F
manajob - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Coordinateur Financier International l'Maritime H/F DESCRIPTION : au sein de cette société de transport maritime international en forte croissance vous évoluerez sous le management du DAF et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER (H/F/D)
83 - ST CYR SUR MER
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi dans la finance où vous pourrez exercer un rôle clé au sein d'une entreprise dynamique en pleine croissance ? Notre client recrute un Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)