Directeur général adjoint AACS (H/F) 13 - MARTIGUES
Offre n° 195PXTF
Directeur général adjoint AACS (H/F)
13 - MARTIGUES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 septembre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
L'ensemble de ces missions sont susceptibles d'évoluer en fonction de la réorganisation de la Direction générale en cours. Mission principale Sous l'autorité du Directeur Général de l'AACS, en lien la Présidente, la Conseillère Municipale déléguée aux Centres Sociaux, en articulation avec le Directeur de projet et les Directeurs.trices des différentes structures il assure : Le pilotage opérationnel des actions de l'association, en relation totale avec le Directeur Général Le soutien au directeur général afin de veiller à la qualité des services, activités et animations proposés au public La coopération auprès du Directeur Général concernant l'analyse de l'évolution des situations sociales dans les différents quartiers, La mobilisation de partenaires stratégiques permettant de conforter les projets d'animation et de lien social auprès des habitants du territoire. Missions secondaires Sous l'autorité du Directeur Général, il pilote la politique de communication de l'association en lien avec le directeur de projet et avec l'appui de la chargée de communication en contrat d'alternance jusqu'en juillet 2026, : réseaux sociaux, site internet, affiches . Assure le pilotage du secteur prévention et transmet une évaluation régulière au Directeur Général, En l'absence du directeur général, il peut représenter l'association auprès des partenaires institutionnels et associatifs et il favorise le bon fonctionnement des réseaux et ressources du territoire, Il participe activement à la promotion des projets de l'association auprès des financeurs et partenaires, Conformément aux enjeux prioritaires de l'association, il a en charge de promouvoir l'éducation au développement durable, Il contribue à la mise en œuvre et au suivi du plan de sécurité de l'association (DUERP , PAPRIPACT ...) En l'absence du Directeur Général, il assume la direction générale de l'Association. Activités principales Compétences techniques - Capacité de fédérer et de motiver autour du projet de l'association - Participe à la coordination des grands projets transverses aux différentes structures de l'Association. - Compétences dans la gestion des conflits et dans la recherche de solutions Gestion des ressources humaines - Apporte appui et conseil au Directeur Général dans la définition de la politique des ressources humaines et leur gestion - Accompagne, conseille et participe avec les directeurs d'établissement au suivi de leur projet d'animation Soutien à la direction générale - Participe à la réflexion et à l'élaboration des orientations de la politique générale de l'Association - Participe aux réunions des directeurs - Suit, organise et évalue les actions - Soutien la coordination des grands projets de l'association - Participe à la préparation et à la présentation des rapports et bilans au CA. RELATIONS INTERNES : Membres du bureau et du CA, directeur général, directeur de projet, ensemble du personnel... RELATIONS EXTERNES : Ville de Martigues, Caf, Métropole, Etat, Conseil Départemental, ... Compétences - Connaissance des centres sociaux et de leur environnement - Expertise en Éducation populaire - Connaissance des politiques publiques dans le domaine de l'animation et du lien social - Connaissance de l'environnement territorial de Martigues - Connaissance et maîtrise des outils et techniques de communication - Niveau élevé d'expression écrite et orale, - Capacité de motivation, persuasion et négociation sur des dimensions techniques et humaines, en interne et en externe. - Capacité à gérer plusieurs actions concomitantes - Maîtrise solide des outils informatiques et réseaux sociaux, CANVA - Qualité de discrétion, de transparence et de loyauté, - Capacité d'écoute, de diplomatie, de disponibilité, d'engagement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4100.0 Euros sur 12.0 mois
- Téléphone mobile
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion association - CAFDEST ou CAFERUIS Cette formation est indispensable
Compétences
- Evaluer les performances des équipes
- Mettre en place des mesures visant l'amélioration du rapport valeur/coût
- Mettre en place des stratégies de réduction des coûts
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser la mise en œuvre de projets spéciaux
- Superviser le contrôle interne d'une structure
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASSOCIATION POUR L'ANIMATION DES CENTRES
Créée en 1976, l AACS gère 6 centres sociaux et 4 maisons de quartier. Conventionnée avec la Ville de Martigues, elle est agréée par la CAF au titre de 6 agréments « centres sociaux » et met à la disposition de la population un ensemble de services à caractère familial, éducatif, social et culturel pour plus de 5000 adhérents. Dans le cadre de ses missions, l AACS est investie sur les questions de la précarité et de l'emploi
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
METAUX MOTEURS POMPES INDUSTRIES - 13 - MARSEILLE 14
Pour remplacement du DAF en congé paternité, votre périmètre se décompose en 2 parties : 1. Comptabilité : - Assurer une comptabilité mensuelle - Effectuer la passation des écritures courantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Finance H/F
Groupagora - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Chef de Projet Finance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Chef de Projet F/H Informatique expérimenté pour intervenir sur des applications financières dans un contexte international. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) H/F
Temporis Experts & Cadres Aix - 13 - Aix-en-Provence
Nous recrutons un(e) Responsable Administratif et Financier pour rejoindre une entreprise basée à Aix-en-Provence. Ce poste en est une occasion unique de prendre en charge l'ensemble des missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Ifs H/F
Innova Solutions - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Consultant Technique Ifs H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un·e Développeur·se IFS (Armony) pour intervenir chez l'un de nos clients basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Mécanique VL H/F
Formation et Métier - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller Technique Mécanique VL H/F DESCRIPTION : La carrosserie, les pneumatiques, les équipements, le vitrage et surtout la mécanique vous passionnent ; détenteur d'une expérience...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Experts Techniques Entreprise de Construction Clés en Mains H/F
Boisdron et Associés - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Experts Techniques Entreprise de Construction Clés en Mains H/F DESCRIPTION : BOISDRON & Associes est un cabinet de recrutement de Cadres, Experts et Dirigeants spécialisé dans l'Acte de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé dans le 13ème arrondissement de Marseille, un responsable administratif H/F. Vos missions Gestion des clients : -Prendre en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : LYNX RH recherche, pour l'un de ses clients du secteur des bailleurs sociaux basé à Marseille, un(e) Responsable Administratif(ve). Vos missions Gestion et suivi de la relation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Votre journée commence toujours par un café et une vérification des dashboards ? Vous savez que les chiffres ne tombent pas du ciel, mais de votre tableau Excel ? Alors,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Financial Coordinator H/F
manajob - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Financial Coordinator H/F DESCRIPTION : au sein de cette société de transport maritime international en forte croissance vous évoluerez sous le management du DAF et rejoindrez un service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)