- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Hautes-Alpes
- Gap
- Détail de l'offre 9668675
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Hautes-Alpes
- Gap
- Détail de l'offre 9668675
Responsable Support Technique Client H/F 05 - GAP
Offre n° 9668675
Responsable Support Technique Client H/F
05 - GAP - Localiser avec Mappy
Publié le 21 décembre 2024
POSTE : Responsable Support Technique Client H/F DESCRIPTION : Basé(e) au siège de l'entreprise à GAP (05) au coeur des Alpes du Sud, vous supervisez l'équipe du support technique (9 collaborateurs) ainsi que le processus d'assistance technique auprès des clients et mesurez leur satisfaction. Vos responsabilités en tant que Responsable Support Technique : - Assistance technique auprès des clients * Mettre en place les outils nécessaires à la compréhension des besoins des clients et à leur résolution (service de ticketing, canaux de communication) * Classifier les raisons des demandes des clients et assurer une harmonisation des réponses ainsi qu'une qualité de service constante ou en progression * Déterminer les solutions et préconisations techniques et les communiquer aux clients * Aider à identifier et analyser des dysfonctionnements ou incidents décrits par les clients * Définir et optimiser les procédures pour mettre en place le processus d'assistance * Identifier et analyser les clients à haut potentiel ou bien à hauts risques pour l'entreprise * Coordonner des projets d'assistance * Analyser la qualité de service rendue au client * Prendre en charge les clients mécontents en escalade. - Reporting * Mettre en place des outils de suivi de la performance de l'équipe de support technique * Faire remonter les informations ou problèmes rencontrés aux différents services concernés dans le but d'améliorer les produits et services proposés, ainsi que la communication auprès des clients * Rentabiliser le coût des interventions * Analyser les résultats des enquêtes de satisfaction afin de proposer des évolutions dans les processus - Pilotage de l'activité * Gérer les plannings de présence de l'équipe de support technique * Prioriser le traitement des incidents * Veiller à la bonne utilisation des bases de connaissances (FAQ) de ses équipes PROFIL : Bac +2 minimum en automatisme, informatique Au moins 5 ans d'expérience sur un poste orienté support technique client en environnement industriel Vous êtes à l'aise avec : · Maîtrise des méthodes diagnostic (pannes ou anomalies) · Maîtrise des techniques de prise d'appel · Maîtrise des techniques de management · Maîtrise des techniques de gestion de projet · Maîtrise des rédactions de procédures · Maîtrise des outils de gestion des incidents · Maîtrise des systèmes informatique et réseau Soft skills : · Sens aigu de la relation client · Capacités d'analyse, de synthèse et d'autonomie · Curiosité, envie d'apprendre et de s'investir sur de nouveaux sujets · Intérêt pour les logiciels et les technologies digitales · Capacité à gérer des situations en contexte conflictuel · Faire preuve de Leadership au sein d'un travail collaboratif · Aisance téléphonique POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Nous sommes une société à taille humaine (75 personnes), basée à GAP au coeur des Alpes du Sud Vous travaillez avec des équipes ouvertes et bienveillantes et un management fondé sur la confiance, le soutien et la responsabilité Vous aurez un accès à notre Plateforme e-learning ! Le groupe Vitaprotech offre des possibilités d'évolution et mobilité France et International Tous les mardis, nous avons une corbeille de fruit de saison gratuite Vous pouvez bénéficier de la Prime de Mobilité Durable si vous covoiturez ou venez à vélo (jusqu'à 600€/ an) La mutuelle entreprise et les tickets restaurant sont pris en charge à 60% par l'employeur Si vous bénéficiez de RTT, vous pouvez vous les faire racheter Vous bénéficiez aussi de la Prime de Participation Dans le programme Vitaprotech, vous pouvez obtenir une Prime de Cooptation de 1000€ Nous sommes également engagés, dans une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale, de manière durable afin d'améliorer la qualité de vie de nos collaborateurs et de les rendre acteurs de ce changement Le groupe Vitaprotech est ouvert à tous les talents et toutes les différences PRECISIONS : * Type de contrat : CDI à temps complet (contrat 39h) * Statut : Cadre * Prise de poste : Dès que possible * Convention collective : Métallurgie * Rémunération : 38K€ à 45K€ Fixe + Primes Pour en savoir plus : www.vitaprotech.com ARD : Fabricant et éditeur de solutions de sûreté et monétique Découvrez l'univers ARD : https://www.youtube.com/watch?v=AfMGU6U_ZmM
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Entreprise
ARD
ARD (70 salariés, 12.9 M€ CA, 1100 clients en France et International) est un acteur majeur des solutions de sécurité (contrôle d'accès, intrusion, vidéo, smart building), de gestion des identités et de monétique privative. Elle présente de nombreuses références dans les domaines de l'enseignement secondaire, supérieur et de la Recherche, de la santé, des administrations et collectivités. Depuis 2019, la société a intégré le groupe français VITAPROTECH (700 collabor...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
PILOTAGE GUICHET UNIQUE ET VALORISATION DES DONNÉES - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES (H/F)
05 - Alpes (Hautes)
Référence CSP: O005241/211000940 Animation et coordination technique du Guichet Unique des subventions du Département - Piloter et coordonner la politique d'aide aux tiers notamment par l'animation...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Maintenance H/F
Sources Alma - 05 - CHORGES
POSTE : Technicien Maintenance H/F DESCRIPTION : Pour notre société qui est acteur majeur du marché de l'eau embouteillée et des boissons, nous recrutons pour le service maintenance situé à Chorges...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV Plomberie Gap H/F
05 - GAP
Notre client est une filiale d\'un Groupe spécialisé en génie climatique, qui intervient sur des travaux de plomberie dans des logements collectifs. En tant que Technicien SAV, vous intervenez sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
secrétaire service eau H/F - EC20667
DÉPARTEMENT DES HAUTES ALPES - 05 - GAP
secrétaire service eau H/F - EC20667 Intitulé du poste : Secrétaire du Service Eau - Direction du Développement et de l'Aménagement Territorial Missions : Volet administratif et comptable : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV Plomberie Gap H/F
Page Personnel - 05 - GAP
Logements collectifsPetits travaux, maintenance et dépannageÀ propos de notre clientNotre client est une filiale d'un Groupe spécialisé en génie climatique, qui intervient sur des travaux de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV Plomberie Gap H/F
Page Personnel - 05 - GAP
POSTE : Technicien SAV Plomberie Gap H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien SAV, vous intervenez sur toutes missions incombantes des petits travaux liés à la plomberie sanitaire (recherche de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)