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Assistant.e Administratif.tive (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 9724348
Assistant.e Administratif.tive (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juin 2024
L'assistant(e) administratif-ve est un(e) salarié(e) de l'association Graine de Cirque. Il-elle est chargé(e) de la gestion administrative de l'association, sous la responsabilité du directeur. Il.elle travaille en lien avec le/les coordinateurs-trices pédagogique et d'activité et avec le/la secrétaire. Administration * Mise en œuvre des procédures et des outils dédiés à la gestion administrative de l'association et suivi de l'ensemble des activités de Graine de Cirque : cours loisirs, stages, stages de spécialité, dimanches en famille, projets scolaires, formation professionnelle, réservations pour l'événementiel. ; * Production des données statistiques quant à l'activité de l'association, production de bilans qualitatifs et quantitatifs ; * Suivi du planning général d'activité en lien avec les coordinateurs-trices ; * Suivi des dossiers du personnel : démarches liées aux ressources humaines (suivi de la médecine du travail, arrêts maladie, échanges d'informations avec le prestataire en traitement social), démarches liées à la formation professionnelle (dossier et suivi des demandes de financements auprès de l'OPCO) ; * Réalisation et suivi des demandes de subventions récurrentes et ponctuelles (argumentaire, budget.), réponse aux appels à projets, élaboration et suivi des bilans. Encadrement du/de la secrétaire - planification et contrôle des tâches confiées au secrétariat : * Suivi et mise en œuvre des modalités de fonctionnement du secrétariat, veille à la bonne organisation du travail du secrétariat, points réguliers avec le/la secrétaire concernant ses tâches ; * Gestion des adhérents : inscriptions, suivi des paiements, suivi de la facturation, des devis et des conventions, accueil physique / téléphonique / mails, etc. ; * Reprise de ses missions en cas d'absence ou de surcharge exceptionnelle. Suivi comptable des activités * Suivi des opérations financières (dépenses / recettes) ; * Saisie et ventilation des écritures comptables dans un logiciel dédié ; * Participation à l'élaboration des prévisions budgétaires (prévisions de produits) ; * Participation aux points de situation et à l'élaboration des bilans financiers avec le cabinet comptable. Communication * Mise en œuvre de la stratégie globale de communication de la structure, en interne et en externe : * Élaboration et mise en œuvre du plan de communication de l'association ; * Création et diffusion des outils et supports de communication : communication et relations aux médias, communiqués de presse, rédaction et mise en forme des dossiers de présentation de l'association ou de ses projets, réalisation du rapport d'activité, réalisation des plaquettes, flyers, affiches. ; * Rédaction et mise en forme des dossiers de présentation de l'association ou de ses projets ; * Gestion des relations avec les médias ; * Diffusion de la communication et community management : communication web et réseaux sociaux, newsletter, gestion et actualisation du site internet. Organisation d'événements et gestion de projets * Gestion logistique : planning, accueil d'artistes, organisation des repas, des déplacements, régie, recherche de bénévoles. * Gestion administrative et financière : financements, suivi budgétaire, déclarations et autorisations réglementaires, licences d'entrepreneurs de spectacles, droits d'auteur. * Gestion de la communication dédiée aux différents événements : plan de communication spécifique, création des supports, relations presse, visuels. * Paramétrage billetterie et systèmes de réservations scolaires et tout public Type d'emploi : Temps plein, CDI Programmation : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 19/08/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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