Secrétaire - Toxicologie F/H (H/F)

Secrétaire - Toxicologie F/H (H/F) 92 - GARCHES

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Offre n° 9756606
Secrétaire - Toxicologie F/H (H/F)

92 - GARCHES - Localiser avec Mappy

Publié le 18 juillet 2025

Situé à Garches (92), l'hôpital est spécialisé dans les troubles neurologiques et locomoteurs (enfants et adultes) de la phase aigüe (Réanimations adulte et pédiatrique, UNV-USINV, MCO) à la réadaptation (SMR adulte et pédiatrique). Y sont implantés un service de chirurgie spécialisé dans le handicap, un service de maladies infectieuses, une unité médico judiciaire et plusieurs centres de référence maladies rares. Unique à l'APHP, il dispose d'un institut médicolégal et d'un caisson hyperbare. - Accueil et prise en charge des personnes (agents, policiers, gendarmes ...) - Réception et contrôle de la cohérence des données et des informations spécifiques aux prélèvements biologiques pris en charge (scellés judiciaires émanant des commissariats, gendarmeries et tribunaux) - Enregistrement informatique des demandes d'examens de médecine légale - Recensement, enregistrement des données et des informations liées à la nature des activités - Contrôle de la cohérence des données et des informations - Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations - Traitement des courriers, dossiers - Gestion courante des systèmes informatiques dédiés et saisie des données - Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques - Inventaire de produits, de matériels, équipements, dossiers - Saisie, mise à jour et sauvegarde de données, d'informations, de tableaux - Utilisation courante du logiciel qualité Kalilab - Saisie des données relatives aux formulaires de traçabilité dans les domaines de l'assurance qualité - Élaboration et mise en place de mesures correctives - Mise en oeuvre des procédures d'élimination des déchets dans son domaine d'activité - Formation de personnes aux techniques et procédures de son domaine, et à leur application - Gestion des stocks de bureautique et réception des commandes - Préparation à la facturation des dossiers de médecine légale et saisie de l'activité - Reconstitution des scellés Formations et/ou qualifications requises : - Baccalauréat - Connaissance des procédures administratives relatives à la médecine légale Expérience requise : - Maîtrise de l'informatique (traitement de texte, Word, Excel) - Expérience professionnelle en secrétariat hospitalier Connaissances particulières : - Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel - Évaluer la pertinence, la véracité des données et des informations - Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau - Utiliser les règles, appliquer la démarche et les procédures de qualité - Appliquer les modes opératoires et les techniques visant à la sécurité et à l'hygiène dans la réalisation des activités et l'utilisation des circuits - Identifier et analyser des situations d'urgence Qualités professionnelles requises : - Prise d'initiatives - Conscience professionnelle, méthode ordre et rigueur - Discrétion, respect du secret professionnel et du droit de réserve - Disponibilité - Capacités relationnelles

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

PARIS SACLAY - POINCARE

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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