Chargé d'affaires TCE (H/F)

Chargé d'affaires TCE (H/F) 75 - PARIS 12

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Offre n° 9763749
Chargé d'affaires TCE (H/F)

75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy

Publié le 18 juillet 2025

Vous êtes un spécialiste de réhabilitation tous corps d'état et avez de l'expérience en encadrement de chantiers tertiaires? Vous avez la fibre commerciale et souhaitez mener des projets de A à Z? Candidatez à cette offre : Je suis Lucas GIFFE, spécialisé en BTP et construction, et recherche le meilleur candidat pour mon client, société d'ingénierie multi-techniques. Cette structure souhaite intégrer un Chargé d'affaires TCE (H/F) en CDI. En sa qualité, le chargé d'affaires devra assurer, pour l'ensemble de l'activité qu'il aura à gérer, sous la responsabilité du directeur de travaux et du directeur d'exploitation, les tâches suivantes : En phase PRO/DCE : *Procède avec la direction à l'étude technique de l'opération, à la définition des principes constructifs et à la validation des méthodes. *Organise les réunions techniques avec toutes les parties. *Assiste l'économiste pour la rédaction des CCTP et DPGF, met au point les DCE. *Consulte les entreprises, avec l'élaboration des DCE, l'organisation de l'appel d'offre, l'analyse des réponses et l'optimisation du projet. *Gère les DP. En phase ACT : *La validation des variantes techniques retenues et des objectifs financiers, la mise en place de la gestion prévisionnelle de l'opération. *La rédaction des comptes rendus de calage technique, à annexer au dossier marché. *L'établissement des pièces marchés entreprises, le montage du groupe opérationnel, l'obtention des documents administratifs, la rédaction des ordres de services ou actes d'engagement. En phase EXECUTION : *Participe si besoin aux réunions de chantier avec le Maître d'Ouvrage et le service économie. *Organise et dirige la gestion et l'économie des TS et le suivi financier des travaux. *L'animation des réunions techniques avec l'architecte, les bureaux d'études, l'établissement des comptes rendu. *La réalisation des formalités administratives de l'ouverture de chantier, des contrats avec les services concédés. *La mise au point, le contrôle et la validation des dossiers d'exécution, l'élaboration du planning de réalisation. *L'organisation, l'animation des réunions avec les entreprises *L'ordonnancement, la planification, la coordination et la direction des travaux. *La veille au respect des règles d'hygiène et de sécurité. *La relation commerciale avec le client *La gestion des modifications preneurs peut amener le chargé d'affaires à rédiger lui-même des adaptations de pièces écrites telles que CCTP, DPGF, estimations financières en phase EXE. *Le suivi des dépenses, la transmission des états d'avancement des travaux pour facturation client, l'établissement des bordereaux des règlements fournisseurs. *La GPA et le service après-vente. *La veille et le suivi relations clients, architectes et gestionnaires. Manager : *Le chargé d'affaires a sous sa responsabilité des conducteurs de travaux et/ou contrôleurs de travaux. Il délègue une partie des tâches ci-dessus, en fonction de la complexité de l'opération, et du nombre d'opérations en cours et à sa charge, tout en maitrisant le contenu et la finalité des tâches déléguées. Le chargé d'affaires reste l'interlocuteur historique et prioritaire auprès du client pour chaque opération. Issu de formation technique, vous justifiez de 4 à 5 années d'expérience en immobilier industriel (Entreprise, contractant général ou cabinet d'architecture) et avez encadré des projets projets de construction neuve, de réhabilitation tous corps d'état ou de rénovation énergétique. Vous faites preuve d'esprit commercial et d'un sens aigu de la négociation. Vous avez un tempérament de Leadership et saurez amener vos équipes avec vous. Organisé et rigoureux, vous faites montre d'une excellente communication orale et écrite et avec la capacité à gérer plusieurs projets simultanément.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience souhaitée de 5 An(s)

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Construction d'autres bâtiments

Employeur

Fed Group


L'entreprise est une société d'ingénierie multi-techniques créée en 1992, implantée en Auvergne-Rhône-Alpes, dans les Alpes, l'Ile-de-France et le Sud. Ils maîtrisent toutes les missions de la construction (assistance à maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'œuvre d'exécution et contractant général), depuis la conception technique du projet jusqu'à la réalisation et la livraison de l'opération.

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