Directeur(trice) de Clientèle - (H/F) 78 - VIROFLAY
Offre n° 9764981
Directeur(trice) de Clientèle - (H/F)
78 - VIROFLAY - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juillet 2025
En quelques mots : CDI - Temps plein - Poste à pourvoir rapidement Statut : Cadre, niveau 10, CCN FNIL Diplôme de l'enseignement supérieur (Bac +3/+5) Expérience de 3 ans minimum sur une fonction commerciale dans l'univers de la RHF et/ou de la Boulangerie-Pâtisserie. Missions : Au sein de la cellule des Clients Nationaux de Savencia Fromage & Dairy Foodservice, vous êtes responsable d'un objectif volume, CANG (Chiffre d'affaires net de gestion) et CML définis au budget auprès de vos différents clients Distributeurs en restauration sociale (sociétés de restauration et centrales de référencement), commerciale (restauration à table) et Boulangerie-Pâtisserie. Vous serez principalement chargé(e) de : * Participer à la construction de la Politique Commerciale : élaboration de la politique tarifaire et des CGV (Conditions Générales de Vente) notamment ; * Construire et proposer un plan de croissance annuel sur les clients dont vous aurez la responsabilité (volume, CANG, conditions commerciales, leviers d'animation avec le service Développement des Ventes), de suivre avec rigueur le compte d'exploitation Produits / Enseignes et de piloter l'atteinte des budgets définis ; * Négocier et piloter le plan d'activation commerciale pour chaque enseigne dont vous aurez la responsabilité ; * Définir et coordonner le plan d'actions national et régional et s'assurer de son déploiement avec les Directeurs Régionaux ; * Travailler en étroite collaboration avec vos homologues de la cellule Compte-Clés, ainsi qu'avec l'ensemble des services de la société (Direction Développement des Ventes & Marketing Marché, le Contrôleur de gestion, la Responsable de l'Administration des Ventes, etc.) ; * Organiser régulièrement des Revues d'Affaires avec vos clients ; * Être l'interlocuteur unique, auprès des services internes, sur les enseignes qui vous serons dédiées et venir en soutien de la Force de Vente terrain en distribution régionale (suivi des adhérents VIP, blocages éventuels, etc.) Informations pratiques : Rattachement hiérarchique: Directeur des Clients Nationaux Process de recrutement : 2 entretiens * RH + Manager * Directeur commercial Les + de notre offre : Ø Une entreprise à taille humaine avec un parcours d'intégration Ø Interaction avec des Chefs Cuisiniers et Pâtissiers de la Maison de l'Excellence Ø Autonomie et responsabilités avec une équipe passionnée Ø Avantage CSE Ø Plan d'Epargne Entreprise / Plan d'Epargne Retraite Collectif Ø Voiture de fonction Savoir - Faire / Savoir-Etre : Ø Connaissances et compétences requises : analyse stratégique, orientation résultat, techniques de négociation, communication et animation Ø Savoirs-être : écoute et empathie, assertivité, leadership, esprit d'équipe, force de proposition Ø Une bonne maîtrise des outils informatiques est indispensable (Pack Office), bonnes capacités rédactionnelles (reporting) et aisance relationnelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé
Employeur
Savencia SA
L'entreprise : Savencia Fromage & Dairy Foodservice est la filiale française du Groupe Savencia Saveurs & Spécialités (6 milliards d'euros et des marques telles que Caprice des Dieux, Tartare, Elle&Vire Professionnel.), spécialisée sur les marchés de la restauration Hors Foyer commerciale, sociale et la Boulangerie-Pâtisserie.
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