UN(E) ASSISTANT(E) DE GROUPEMENT H/F - SDIS DU LOIRET 45 - Loiret
Offre n° 9766512
UN(E) ASSISTANT(E) DE GROUPEMENT H/F - SDIS DU LOIRET
45 - Loiret
Actualisé le 20 juillet 2025
Référence CSP: O045250/717001262 Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Loiret recrute à compter du 1er novembre 2025, par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle, un adjoint administratif (ou un rédacteur) pour assurer les fonctions d'assistant(e) de groupement au sein du Groupement Technique et Logistique (GTL). MISSIONS : Placé(e) sous l'autorité du Chef du Groupement Technique et Logistique, vous assurez l'assistanat du Chef de groupement et de ses cadres en matière d'organisation personnelle, d'information, de communication, d'accueil, de classement et suivi de dossiers. Doté(e) de qualités relationnelles, vous êtes l'interface entre le groupement, l'ensemble des services et partenaires internes ou externes. A ce titre, vous devez : * Assister le chef de groupement et les cadres : - Organiser l'agenda et prendre les RDV en fonction des priorités du chef de groupement ; - Rappeler les informations importantes et transmettre les messages ; - Gestion du courrier du groupement (rédaction et mise en forme de courriers, de notes, classement et exploitation de la correspondance courante) ; - Suivi des projets et activités du groupement ; - Traitement et diffusion d'informations internes et externes ; - Classement et archivage ; - Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus et relevés de décisions. * Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'entité : - Accueil téléphonique du public et des agents ; - Réception, filtrage et transmission des communications téléphoniques et prises de messages ; - Organisation des agendas et prise de rendez-vous en fonction des priorités des cadres du groupement ; - Gestion de la planification des réunions des cadres du groupement, prise de notes et comptes rendus de réunion ; * Assurer/ participer à la gestion des activités spécifiques suivantes : - Saisie et mise à jour de la base de données relative aux engins ; - Suivi des sinistres concernant les véhicules du service et l'auto-mission ; - Suivi des engagements et de l'exécution budgétaire et financière ; - Lancement et suivi de commandes ; - Suivi des contrôles réglementaires (Mines, CT, électrique, extincteurs...) et des vérifications périodiques obligatoires ; - Suivi du fournisseur d'accès internet (FAI) ; - Gestion des réformes, des ventes de biens aux domaines et suivi des rétrocessions de biens vers les communes et le CG ; - Gestion des véhicules de prêt du GTL ; - Commandes de carburant pour les centres et la direction (activité ponctuelle). - Frappe, duplication, constitution des dossiers relatifs aux différentes commissions et groupes de travail ; - Supervision de l'archivage.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Services départementaux d'incendie et de secours
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