- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Paris
- Détail de l'offre 9768352
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Paris
- Détail de l'offre 9768352
Chargé-e de Collecte de dons - Marketing Direct et Digital F/H - Marketing (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 9768352
Chargé-e de Collecte de dons - Marketing Direct et Digital F/H - Marketing (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2024
Descriptif du poste: Le Pôle de développement de la collecte de fonds définit et met en oeuvre la stratégie de développement des ressources financières auprès des particuliers, des entreprises et des fondations, dans le respect des valeurs et des politiques décidées par le Bureau et le Conseil d'Administration. Au sein du Pôle, le service Dons, organise les opérations de collecte de fonds auprès des particuliers ce qui représente une part significative des ressources financières de l'Association. Le soutien des donateurs, indispensable à l'Association, lui garantit son indépendance en lui donnant l'assurance de réaliser ses missions sociales auprès des plus démunis. La collecte en ligne, modernise et dématérialise le don et contribue à pérenniser les moyens financiers de l'Association et à l'élaboration de projets solidaires. Ce service , est composé d'une équipe de salariés et de bénévoles pour assurer un lien de qualité avec les donateurs. Nous recherchons notre futur-e Chargé-e de marketing opérationnel et digital dont les activités principales seront les suivantes : - Contribue à la construction du plan annuel de collecte de fonds - Supervise et gère l'ensemble des flux des dons et de leur intégration dans la base de données o Gère les bases de données et l'espace donateurs : flux quotidiens, bilans réguliers, traitements annuels, définition des segments en lien avec le data steward o Réalise mensuellement le reporting global des dons pour le service (prélèvements, dons en ligne, mailings, .) o Produit des tableaux de bord utiles au pilotage de l'activité o Produit des analyses régulières sur les différentes typologies de profils, moyens de paiement, canaux.. o Elabore et propose les préconisations nécessaires à la prise de décision o Met à jour et enrichit la base de données, gère des imports et exports de données o Participe au suivi des campagnes de sollicitation : parcours de conversion des donateurs, recrutement, consolidation, fidélisation - Met en oeuvre les actions de marketing direct et digital o Assure la planification et la bonne mise en oeuvre des opérations de mailings o Participe à l'élaboration, la conception et la diffusion des newsletters, e-mailing, . o Elabore les projections annuelles de dons o Participe à la réalisation de supports de communication (Appel à dons et Libéralités) - Coordonne des partenaires externes (prestataires, régies, agences.) et services supports internes (communication et SI) o Gère la relation avec les agences et les prestataires extérieurs liées à son périmètre o Gère la relation avec le service communication pour la réalisation des supports de collecte o Suit les devis avec les régies et/ou prestataires concernés. o Analyse les dysfonctionnements des différents outils, les communique aux prestataires et s'assure du suivi de leur résolution. o Assure la rédaction des appels d'offres. - Soutien ponctuel à la relation donateurs Profil recherché: Compétences requises ou exigences particulières : Formation niveau bac + 5 marketing, universitaire, école de commerce... Minimum 3 ans d'expérience dans la fonction requise (bonne connaissance des leviers de collecte) Autonomie et orienté(e) résultat Vous maîtrisez Excel Très grandes qualités de rigueur et force de proposition Capacité à comprendre et à interpréter des données Qualités d'accueil et d'écoute alliées à un bon relationnel Une bonne capacité rédactionnelle Sensibilité aux valeurs de solidarité de l'association CDI - Tps plein - Statut Cadre Possibilité de 2j de télétravail par semaine après période d'intégration
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
LES RESTAURANTS DU COEUR
L'Association Nationale des Restaurants du Coeur, reconnue d'utilité publique, a pour objet d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies par une aide alimentaire et par toute action d'aide à la personne et à l'insertion. Elle soutient et accompagne les 112 associations départementales ainsi que plus de 73 000 bénévoles répartis sur tout le territoire qui contribuent à l'action associative des Restos du Coeur.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)
LAAS GROUP - 93 - VILLEPINTE
- Master Licence en Marketing, business - Excellentes capacités rédactionnelles et de communication - Expérience en marketing digital (SEO, social media, content marketing, emailing, commerce,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Projet Habitat (H/F)
BEN TOUCH - 75 - Paris 8e Arrondissement
En tant que Chef de projet Habitat, vous serez responsable de la gestion et de la coordination des projets stratégiques liés à l'Habitat pour nos trois réseaux de franchise. Sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing Internet (H/F)
94 - ORLY
DESCRIPTION DU POSTE Le Responsable Marketing Digital jouera un rôle essentiel dans la promotion et la visibilité en ligne de L'HOTEL SENIA. En tant que membre clé de l'équipe marketing, il/elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
DIX DIX - 75 - PARIS 07
Missions Principales : - Développer des stratégies marketing pour promouvoir la marque Gracie Barra Paris et attirer de nouveaux membres. - Gérer les réseaux sociaux, en produisant du contenu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de Produits Electroniques Audio F/H (H/F)
THALES AEROSPACE COMMUNICATIONS RUNGIS E - 94 - RUNGIS
Description du poste et Mission Identifier et gérer des stratégies pour piloter une ligne de produits et services associés Créer une feuille de route pour la stratégie et l'amélioration de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un-e Chargé-e de marketing direct - Acquisition - CDI (H/F)
OXFAM FRANCE - AGIR ICI - 75 - PARIS 11
Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté. Nous travaillons dans plus de 80 pays afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de groupe marketing (H/F)
NDC PRO - 92 - NANTERRE
En tant que Chef de Projet Marketing, vous contribuerez directement à la visibilité et à la croissance de NDC Pro en Afrique du Nord avec un focus particulier sur l'Algérie, le marché la plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing, Graphiste et Monteur Vidéo (H/F)
LA SOURCE JEUNE - 75 - PARIS 15
Le responsable marketing avec casquette de graphiste et monteur vidéo sera en charge de la stratégie marketing et communication tout en participant activement à la création de contenus visuels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing et digital (H/F)
AEROJOB - 78 - LES MUREAUX
Descriptif du poste Poste : Responsable Marketing & Digital Localisation : Bagneux Contrat : CDD de 12 mois Rémunération : 55-60 k€ brut annuel (selon expérience) Entreprise : Rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CMO - Chief Marketing Officer F/H (H/F)
AGENCE FRANCAISE DE TRADUCTION ET DE COM - 94 - IVRY SUR SEINE
En tant que Chief Marketing Officer, vous aurez la charge de concevoir et déployer des stratégies marketing efficaces pour accroître la notoriété du groupe et attirer de nouveaux clients. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)