Un Chef de Projet Opérationnel de la Cité Educative & Coordonnateur du Programme de Réussite Educative (F/H)

Un Chef de Projet Opérationnel de la Cité Educative & Coordonnateur du Programme de Réussite Educative (F/H) 52 - Saint-Dizier

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Offre n° 9791906
Un Chef de Projet Opérationnel de la Cité Educative & Coordonnateur du Programme de Réussite Educative (F/H)

52 - Saint-Dizier - Localiser avec Mappy

Publié le 20 juillet 2025

RESPONSABILITÉS : Cadre d'emplois des Attachés (catégorie A) - à temps complet. Sous l'autorité du Directeur des Cohésions et Solidarités Territoriales, vous serez chargé d'assurer le pilotage opérationnel de la cité éducative aux côtés des partenaires institutionnels (État, Éducation nationale, Mairie) et de participer au déploiement, à l'évaluation et à l'évolution du plan d'actions du Programme de Réussite Educative (PRE). Vous serez chargé de : En tant que Coordonnateur du Programme de Réussite Educative (PRE) : • Coordonner et encadrer un référent de parcours du PRE ainsi qu'un chargé de mission • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer les projets favorisant la réussite éducative des enfants et des jeunes de la ville et la lutte contre le décrochage scolaire • Participer au développement des actions de parentalité, et assurer le suivi administratif et budgétaire des secteurs confiés. En tant que Chef de Projet Opérationnel de la Cité Éducative : • Animer, piloter, coordonner et suivre le plan d'action opérationnel • Fédérer les partenaires (institutionnels, éducatifs, associatifs, habitants...) • Assurer un rôle d'appui technique aux porteurs de projets, services municipaux et établissements scolaires • Participer aux instances de gouvernance et en assurer l'organisation (préparation, compte-rendu, animation) • Mettre en œuvre les outils de suivi, d'évaluation et de sélection des actions • Développer des projets transversaux en lien avec les besoins du territoire • Accompagner les porteurs dans leurs demandes de financement. PROFIL RECHERCHÉ : • Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3 minimum en sciences de l'éducation, sciences sociales, développement local ou domaine similaire • Expérience significative dans la gestion de projets éducatifs, idéalement au sein de la fonction publique territoriale • Connaissance des politiques publiques en matière d'éducation, de jeunesse, d'animation socioculturelle, de la politique de la ville et des dispositifs de soutien à la parentalité • Connaissance du cadre réglementaire de la prise en charge des mineurs • Connaissance de l'organisation territoriale et de l'Éducation Nationale • Connaissance des mécanismes de financement publics/privés • Capacité à animer des réseaux partenariaux et à travailler en transversalité • Qualités rédactionnelles, sens de l'organisation et autonomie • Capacité d'analyse, de synthèse, et d'élaboration de diagnostics Poste éligible au télétravail. Rémunération statutaire + régime indemnitaire (groupe de fonction RIFSEEP : A4). Candidatures (lettre de motivation + CV) à déposer avant le 18/08/2025 sur le site : https://emploi.saint-dizier.fr/ à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur


A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier. Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville.

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