Reponsable Planification - Cost Analyst H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 9800610
Reponsable Planification - Cost Analyst H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 décembre 2024
POSTE : Reponsable Planification - Cost Analyst H/F DESCRIPTION : Notre Groupe développe, commercialise, construit et exploite des réacteurs nucléaires modulaires calogènes de 30 MW thermiques pour fournir de la chaleur décarbonée à des réseaux urbains. L'avant-projet sommaire du réacteur est engagé jusqu'en 2025. Il sera suivi d'un avant-projet détaillé de trois ans, puis de la réalisation d'un prototype préparant le passage à la série de réacteurs. Le début de la construction est visé en 2030. Dans ce cadre, nous recrutons notre futur.e Responsable PLANIFICATION - COST ANALYST F/H. Le poste propose d'intégrer l'équipe Projet du module réacteur (SMR à eau, de conception très passive et simple). Vous intégrez l'équipe PMO, dont les missions principales sont celles d'assurer le management du projet en répondant aux exigences d'excellence opérationnelle, budgétaire et de planification associée. En lien avec le directeur technique et le responsable PMO vous participez à la gestion du projet sur ses 2 piliers fondamentaux que sont la tenue des délais et la tenue des coûts. Vos principales missions seront les suivantes : - Planification et suivi des projets : - Mettre en place le référentiel de Planning attendu pour les phases industrielles du projet (pilotage du planning à terminaison, plannings général Directeur et plannings détaillés des activités) - Animer la planification d'ensemble du /des projets et suivre l'ensemble des jalons associés. - Assurer la coordination entre les différentes équipes techniques et proposer des solutions en cas d'écarts de planning. - Préparer les réunions de pilotage du Planning : création des ordres du jour, animation, comptes rendus et suivi des actions planning. - Contribuer à l'élaboration et à la mise à jour des outils de gestion de projet (tableaux de bord, plannings). - Gestion des coûts : - Elaborer, Suivre et analyser le CAPEX des projets dans les phases successives du Plan de développement : - Réaliser l'estimation financière du projet, de la phase Faisabilité aux phases plus avancées (APS, APD, REALSIATION) - Participer aux études de faisabilité, aux diverses demandes de prix aux fournisseurs ainsi qu'aux recueil des estimations auprès des experts - Structurer la méthode et mettre à jour les tableaux de bord / Matrices associées pour fournir une visibilité claire à la direction et aux parties prenantes. - Contribuer à l'élaboration de rapports et être le point de contact d'entrée sur ce sujets : analyse des écarts, risques et recommandations. - Assister dans la mise en place de processus de contrôle des coûts et de reporting standardisé. - Support à la préparation des livrables : - Contribuer à la production des livrables associés en lien avec la planification et le costing. - Assurer la coordination avec les équipes du Plateau technique pour le recueil et le suivi des actions documentaires - Alimenter et Suivre le plan d'action, suivre les enregistrements en GED. - Amélioration continue : - Identifier et proposer des opportunités d'amélioration des processus PMO et Cost Control. - Développer des outils et des méthodes pour optimiser le pilotage des projets. Ce que nous offrons : · Un excellent environnement de travail dynamique, innovant au sein d'une équipe d'experts et de collaborateurs motivés et concernés par un projet qui a du sens. · La possibilité de contribuer activement au développement d'une solution énergétique durable en lien avec l'actualité et la nécessaire implication demandée pour un sujet à forte valeur ajoutée. · Une autonomie dans votre travail · Une formation continue et de développement professionnel dans un projet en croissance soutenue par des autorités de haut niveau. PROFIL : Vous disposez d'un Bac +5, diplômé d'une école d'ingénieur ou de formation étrangère équivalente, de préférence sur de la Gestion de projet industriel, le costing ou la Finance. Vous avez une connaissance et une maîtrise de différents outils, de type CRM (Salesforce, Adobe), ERP (type SAP ou Oracle) ou d'un outil de ticketing (JIRA, Confluence), ou bien des outils de planification comme MS Project, Primavera ou équivalent (méthode PERT, GANT), des compétences Excel et outils de reporting financiers/ costing, Forecats, SAP Business Object. Votre profil inclut une appétence pour les sujets techniques et les chiffres. Vos capacités d'organisation, de structuration et de synthèse, alliées à vos connaissances techniques et pratiques, rédactionnelles, vous permettent d'évoluer en toute autonomie s
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
SERES TECHNOLOGIES
SERES Technologies est un spécialiste de l'ingénierie et du conseil, filiale du Groupe Gorgé, industriel familial présente dans les hautes technologies et dont les métiers s'organisent autour de trois pôles d'activités : les Systèmes Intelligents de Sûreté (Exail Group), la Protection des Installations à Risques (Vigians et Baumert) et l'Impression 3D (Prodways Group). En tant qu'acteur majeur de la transition énergétique, SERES est expert dans la maîtrise des risque...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable (H/F)
GCSMS SIAO 13 - 13 - Marseille 4e Arrondissement
Missions : - Assurer le déploiement d'un logiciel de suivi comptable - Utiliser le logiciel mis en œuvre pour la facturation et le suivi comptable - Suivre engagement budgétaire du SIAO en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMPTABLE (H/F)
RELIANCE RH - 13 - MARSEILLE 08
Reliance recherche un ou une assistant(e) comptable pour une belle association Marseillaise. Vos missions : Vous assistez la Responsable administrative et financière pour la mise en œuvre de : ...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif et Comptable H/F (H/F)
VULKAN FRANCE SA - 13 - LES PENNES MIRABEAU
Rattaché à la direction / DAF vos missions sont les suivantes : - Relance des factures impayées et gestion du recouvrement - Saisie des pièces comptables (banque, achats, notes de frais, etc.) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
13 - TRETS
Vous interviendrez au sein d'un garage composés de 10 salariés. Vous travaillez en lien avec l'expert comptable essentiellement pour assurer la comptabilité administrative de la structure. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide comptable (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Marseille 6e Arrondissement
Dans le cadre de ce poste, vos missions principales seront les suivantes : Vous êtes en charge des rapprochements bancaires. Vous effectuez le pointage des comptes. Vous réalisez la saisie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF, COMMERCIAL ET COMPTABLE (H/F)
SPRINT RH - 13 - TRETS
Nous recherchons pour notre client, Domaine viticole bio familial en AOP Côtes de Provence Sainte Victoire, un Assistant administratif, commercial et comptable H/F. Votre rôle : En lien direct avec...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Agent / Agente de gestion comptable (H/F)
CCAS TERRITOIRE ALPES-PROVENCE - 13 - AUBAGNE
La Caisse centrale d'activités sociales (CCAS) est l'organisme qui gère les activités sociales dont les séjours de vacances, les assurances et la restauration d'entreprise des agents des industries...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur-trice comptable de personnes physiques (H/F)
13 - MARSEILLE 08
Sous l'autorité de la direction générale et encadré par la coordinatrice, le collaborateur comptable travaille au sein du Pôle Comptabilité en étroite collaboration avec ses collègues d'équipe et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
SAMSIC EMPLOI PACA LA - 13 - MARSEILLE 01
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel dans le domaine de l'administration et de la comptabilité ? Nous avons une opportunité captivante pour vous Description de poste Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
JOB LINK - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients spécialisé en Assurances pour les professionnels un Assistant administratif et comptable H/F pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)