- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côte-d'Or
- Dijon
- Détail de l'offre 9802255
Gestionnaire Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 9802255
Gestionnaire Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juillet 2024
Descriptif du poste: Rattaché.e au Responsable Asset Management, vous êtes en charge de la gestion des relations avec les équipes exploitation et maintenance, les responsables financiers coté investisseurs et les experts comptables au travers des responsabilités suivantes : Révision comptable * Révision de la comptabilité en collaboration avec un expert-comptable ; * Suivi de trésorerie : gestion des paiements et des comptes bancaires, prévisions de trésorerie ; * Facturation de la vente d'électricité ; * Suivi des comptes courants ; * Reporting mensuel/trimestriel au format du client ; * Etablissement des comptes annuels & états financiers en collaboration avec un expert-comptable ; * Interface avec les experts comptables, les commissaires aux comptes & les avocats. Administratif * Gestion du contrat de domiciliation ; * Gestion et suivi des baux emphytéotiques ; * Gestion des immobilisations des actifs ; * Gestion des assurances des actifs. Gestion de la dette * Suivi du respect des obligations liées à la dette ; * Gestion des tirages et conditions suspensives en phase de construction ; * Suivi du respect des covenants en phase d'exploitation ; * Calcul des ratios & distribution de l'excédent de trésorerie. Conseils financiers * Revue des hypothèses financières : revenus, analyse des OpEx, analyse des CapEx, plan de financement et hypothèses fiscales & comptables ; * Construction du budget annuel de chaque actif en collaboration avec les équipes techniques ; * Suivi des écarts budget/réel et préparation des forecasts en collaboration avec les équipes techniques ; * Proposition de pistes d'amélioration des Opex ; * Valorisation d'actifs. Business Development * Participer activement à l'Intégration de nouveaux actifs : gestion des dataroom en collaboration avec l'équipe commerciale, passation interne avec la Direction Financière RES, passation externe en collaboration l'ancien propriétaire et le client. QSE * Respect et mise en œuvre des procédures de sécurité, d'environnement et de qualité au sein de l'entreprise. * Respect des procédures au sein du service. * Participer ou initier les actions correctives à mettre en place. Profil recherché: De formation Bac+5 en Ecole de Commerce, d'Ingénieur ou d'une formation finance, vous avez idéalement une expérience au sein d'une direction financière. Pour mener à bien vos missions vous devez être méthodique, synthétique et avoir un grand sens de l'analyse. Vous avez un réel sens du client et un bon relationnel. Vous êtes reconnu.e pour votre parfaite maitrise des chiffres et votre sens du business. Maîtrise de Microsoft (Word, Excel, power point). La maitrise d'un ERP est un plus. Un bon niveau d'anglais est attendu sur ce poste. CDD de 12 mois Poste ouvert à Avignon, Montpellier, Béziers, Lyon, Paris ou Dijon
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Production d'électricité
Entreprise
RES
RES est la plus grande entreprise indépendante d'énergie renouvelable au monde. Nous sommes animés par une vision simple mais puissante : créer un avenir où chacun a accès à une énergie abordable et sans carbone. Nous savons que la réalisation de nos ambitions serait impossible sans nos collaborateurs. Parce que nous nous attaquons à certains des problèmes les plus difficiles à résoudre au monde, nous avons besoin des meilleurs collaborateurs pour nous aider. Ils sont not...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F (H/F)
RH PARTNERS - 21 - Nuits-Saint-Georges
Nous vous proposons d'intégrer notre PME à taille humaine, filiale de GBH (Groupe Bernard Hayot), et de participer à nos projets majeurs de développement.La Maison Joseph CARTRON, distillateur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs (H/F)
LIGUE DE BOURGOGNE FRANCHE COMTE DE TENN - 21 - DIJON
Missions principales Coordination : Compétitions : responsable des encaissements et du prize money Travaux : maintenance des sites de Ligue et des travaux Secrétariat administratif : - Assure le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un.e directeur.trice des finances et des moyens généraux (H/F)
MAIRIE - 21 - CHENOVE
- Fonctionnaire ou contractuel - Temps complet - Possibilité de télétravail - Attaché - Attaché principal Description de l'emploi Sous la responsabilité de la directrice du pôle ville moderne et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RH Partners - 21 - NUITS ST GEORGES
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Dirigeante de la société Joseph CARTRON, vous occupez un rôle central dans l'entreprise et auprès du groupe, en gérant les activités de gestion et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Organisation et Environnement de Travail en alternance F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
La Poste - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. Cette formation vise à former les futurs...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
PREF21-AGENT.E CHARGÉ.E DE L'INSTRUCTION DES DOSSIERS-PLATE-FORME INTERDÉPARTEMENTALE NATURALISATION (H/F)
21 - Côte d'Or
Référence CSP: MINT_BA021ATB-86020 Vos activités principales : 1. Instruction des demandes de naturalisation déposées dans les départements de la Côte d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne : -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
BFC 1369 - CHARGÉ DE MISSION ARTS VISUELS (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE (H/F)
21 - Côte d'Or
Référence CSP: O025240/621000324 Mettre en ½uvre, développer et participer à l'instruction et au pilotage des actions relevant du domaine des arts visuels Expertiser et accompagner les projets,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif (h/f)
LHH - 21 - ST APOLLINAIRE
Votre mission LHH Recruitment Solutions est fier de collaborer avec MOBILIS, la nouvelle entité d'APRR dédiée à l'innovation et au développement de produits et services de mobilité. Dans le cadre de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LPO BFC - 21 - TALANT
Descriptif du poste: Sous l'autorité du directeur, le/la RAF intègre le comité de direction et collabore étroitement avec l'ensemble de ses membres : la directrice adjointe basée à Besançon et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LIGUE DE BOURGOGNE FRANCHE COMTE DE TENNIS - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Missions principales Coordination : - Compétitions : responsable des encaissements et du prize money - Travaux : maintenance des sites de Ligue et des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)