- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 9804171
Directeur d'association F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 13 - MARSEILLE 03
Offre n° 9804171
Directeur d'association F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
13 - MARSEILLE 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juillet 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Conseil d'Administration, en lien avec le Président et en collaboration avec les équipes d'encadrement vous êtes garant de la bonne gestion financière, administrative, RH de l'association : Pilotage stratégique et institutionnel du projet associatif · Contribuer à la définition de la politique générale de l'association et accompagner la mise en œuvre du projet associatif et des directives définies par le Conseil d'Administration. · Construire, présenter et animer les plans d'actions stratégiques et bilans d'activité. · Préparer, organiser et animer les conseils d'administration et les assemblées générales ; en lien avec le Président. En articulation avec le réseau partenarial et politique régional · Valoriser et dynamiser le projet associatif et l'éducation populaire auprès de différents réseaux de partenaires institutionnels régionaux, locaux, territoriaux (DRAC, Ville de Marseille,, ...) et associatifs. · Impulser le développement de partenariats avec les acteurs relevant des champs culturels, socioculturels, sociaux et éducatifs du territoire En lien avec le chargé de gestion, pilotage administratif et financier · Impulser le développement économique de l'association à partir des domaines d'expertise de l'association · Coordonner l'activité comptable, juridique et financière en interne et en externe (avec le cabinet comptable et le commissaire aux comptes). · Définir le budget prévisionnel et en superviser le suivi. · Superviser le montage des dossiers de subvention. · Rechercher de nouvelles sources de financements externes. · Proposer des solutions d'optimisation des moyens financiers. Ingénierie de projets et pilotage opérationnel · Anticiper et innover pour développer et renforcer l'activité de l'Acelem, notamment via les réponses aux appels à projets. · Garantir l'équilibre des plans de charge dans le développement de nouveaux projets et/ou activités, en relation avec les équipes. · Analyser les faisabilités, notamment juridique et financière. · Accompagner la mise en œuvre des projets avec les acteurs internes (salariés, bénévoles) et externes (partenaires, intervenants), à toutes les phases du projet, de sa conception au bilan. · Accompagner l'équipe dans la réflexion sur les projets et l'évaluation des actions. Gestion des ressources humaines et encadrement des équipes · Fédérer, former et piloter des équipes afin d'optimiser le fonctionnement de l'association, ses ressources humaines et matérielles. · Veiller à la réglementation du droit du travail et de la convention collective en vigueur. · Coordonner la politique interne de gestion des ressources humaines. · Superviser la gestion administrative du personnel (contrats, absences, remplacements.) · Organiser le travail individuel et collectif en tenant compte des plans de charge et des priorités. · Evaluer le personnel et conduire les entretiens professionnels, en relation et/ou en délégation de l'employeur (le CA). Profil recherché: Diplôme de niveau 1, CAFDES ou de type Master 2 ou équivalent acquis par expérience Une expérience réussie en poste de Direction avec management d'équipes pluridisciplinaires dans le secteur de l'action sociale. Une bonne connaissance de la vie associative et de son environnement (institutions, partenariats, réseaux professionnels...), des dispositifs d'aides, dans le champ de la culture et de l'éducation populaire. Qualités managériales et relationnelles. Forte implication et adhésion au projet associatif Capacité à développer et innover
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ACELEM
Association d'éducation populaire, dont l'action se situe au croisement des secteurs éducatif, culturel et social, son objet est centré sur l'écriture, la lecture, le livre, la langue. L'Acelem gère 7 Espaces de Lecture sur Marseille qui sont des espaces d'animation culturelle, des lieux de ressources pour les milieux sociaux, associatifs et les habitant. L'action de l'Acelem s'est adaptée à la géographie de la Ville et aux attentes des marseillais les plus éloignés de l'offre ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice d'établissement médicosocial
CENTRE POLYVALENT EDUCATION SPECIALE - 13 - ROUSSET
Ce poste sera placé sous l'autorité du conseil d'administration de l'Association Edmond Barthélémy. PRINCIPALES MISSIONS ET ACTIVITES ATTACHEES AU POSTE Pilotage et supervision de l'offre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) de service (H/F)
FONDATION PERCE NEIGE - 13 - Cuges-les-Pins
La Maison de Cuges-les-Pins (13) est Etablissement d'Accueil Médicalisé qui accueille 35 résidents souffrant de Troubles du Spectre de l'Autisme. De nombreuses activités figurent au planning des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur - SAAD Famille (H/F)
ASSOCIATION AIDE AUX MERES ET AUX FAMILL - 13 - MARSEILLE 15
Aujourd'hui, nous avons tous besoin d'un travail qui ait du sens et de faire partie d'une équipe impliquée et passionnée. Pour cela, rejoignez l'Aide aux Mères et aux Familles à Domicile ! Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hôte Responsable Pension de Famille (H/F)
ALOTRA - 13 - MARSEILLE 10
Notre Association ALOTRA intervient en région PACA et compte, à ce jour, 90 salariés. Notre mission est de contribuer à la mise en œuvre du droit au logement et de favoriser l'insertion par l'habitat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) technique de secteur (H/F)
ASS AIDE DOMICILE ACTIVITES REGROUPEES - 13 - MARSEILLE 12
Rejoignez un métier qui a du sens et devenez acteur de vies ! Sous la responsabilité de la Responsable de secteur, vous aidez activement à la gestion administrative de l'agence dans les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE POLE SOCIAL ANIMATION (H/F)
ALOTRA - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un Responsable pôle social animation H/F pour notre aire d'accueil des gens du voyage d'Aix-en-Provence. Le poste est à pourvoir en CDD à temps plein 35h/semaine, dès que possible et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE SERVICE MAS (H/F)
ADIJH - 13 - Aix-en-Provence
L'Association ADIJH recherche pour sa Maison d'Accueil Spécialisé accueillant des personnes adultes polyhandicapées, un/une chef(fe) de service en CDI. Le ou la chef(ffe) de service exécute par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Secteur F/H
BIEN A LA MAISON - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Responsable de Secteur dynamique et motivé(e) qui partage nos valeurs. Garant(e) de la qualité de nos services, vous aurez en charge la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur et d'agence SAAD (H/F)
SANTE ET SOLIDARITE DES BOUCHES DU RHONE - 13 - Pennes-Mirabeau
Afin d'accompagner le développement d'activité d'une de nos filiales, nous recherchons un(e) Responsable secteur/d'agence pour notre agence LE RAYON DE SOLEIL en CDI. Issu(e) d'une formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service socio-éducatif (H/F)
IME LES TAMARIS - 13 - MARSEILLE 08
Vous exercerez au sein de l' IME Les TAMARIS avec des enfants de 6 à 14 ans. 38 enfants. Classification conventionnelle : CCNT 66 - Annexe 6 - Statut Cadre : Classe 2 Niveau 3 Mission Générale :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)