Responsable Relation Clientèle, Marketing Diffusion & ADV H/F - CDI 75 - PARIS 06
Offre n° 9808480
Responsable Relation Clientèle, Marketing Diffusion & ADV H/F - CDI
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juillet 2025
Venez rejoindre la Direction commerciale des Editions Larousse, leader dans de nombreux domaines phares de l'édition française (pratique, dictionnaire, parascolaire, jeunesse...). Larousse est une marque du Groupe Hachette livre (1er éditeur français et 3ème éditeur mondial). Elle est connue de toutes les générations, c'est l'une des marques les plus solidement ancrées dans la société française. Larousse Diffusion France (L.D.F) diffuse plusieurs catalogues : Larousse Pratique, Larousse Beaux livres, Larousse Dictionnaires & Parascolaire, Larousse Jeunesse (dont Dessain & Tolra, Harrap's, Nouvelles énergies), Hachette Education parascolaire et cahiers de vacances, le supérieur pédago primaire, les Editions Glénat jeunesse, Hugo Jeunesse ainsi que les Editions Milan (Groupe Bayard). Missions : Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous participez à la définition de la stratégie marketing et commerciale des Editions Larousse pour l'ensemble des catalogues diffusés (Larousse, Hachette Education, Glénat et Milan). Vous travaillez en étroite collaboration avec le directeur des ventes, le directeur enseignes et les responsables marketing des départements éditoriaux. Vous avez pour principales responsabilités : Définition des plans d'actions commerciales en lien avec les éditeurs : interface privilégiée des éditeurs, vous participez, au travers de réunions régulières, à la construction des programmes nouveautés et du plan opérationnel le plus adapté au plan éditorial de vos éditeurs. Garant de la qualité et date de remise des outils et informations aux réseaux : supervision des outils d'aide à la vente à destination de l'équipe de vente et des clients (bon de commande, argumentaires complémentaires...). Suivi de la prospection et remontées terrain / clients. Réalisation d'études marketing (analyse du panel GFK, positionnement, analyse des résultats de ventes, de la performance des centrales). Partage sur les résultats marché (gfk) et sorties caisse clients. Alertes commerciales et animation du réassort (sur les top ventes GFK mais également sur le fonds). Développement des outils de présentation de ces analyses à destination des clients / Force de Vente. Management d'équipe. Véritable relai, vous apportez votre soutien marketing au pôle enseignes et Equipe de ventes. De formation supérieure, avec une expérience de 3 à 5 ans en Diffusion commerciale, vous avez une connaissance du marché du livre et justifiez d'une expérience professionnelle, acquise dans le domaine de l'édition. Vous maîtrisez Excel et de préférence le panel GFK. Vos atouts pour réussir à cette fonction seront votre esprit d'initiative, votre réactivité, votre sens de l'organisation et votre excellent relationnel. Vous savez anticiper et aimez initier de nouveaux projets et travailler en équipe. Merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV) sous la référence " Direction Commerciale " à l'attention de Chloé Fontaine - Chargée RH.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
- CSE / Restaurant d'entreprise
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition de livres
Employeur
Larousse
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Clientèle Europe H/F (92) (H/F)
AKTISEA - 92 - PUTEAUX
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH). Nous recherchons pour le compte de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 91 - Wissous
Rattaché(e) aux équipes commerciales et logistiques, l'assistant(e) administratif(ve) / commercial(e) aura pour mission de suivre les stocks (contrôle des niveaux, alerte sur les DLC hors contrat),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Véritable partenaire du responsable commercial, sa mission demande une grande autonomie dans la gestion de dossiers commerciaux en milieu industriel. Traitement des commandes jusqu'à la...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
SYNERGIE EXPERTISE IMMOBILIERE - 75 - PARIS 18
SYNERGIE EXPERTISE IMMOBILIÈRE, bureau d'étude dans le domaine du diagnostic immobilier, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) pour renforcer son équipe. Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé(e) polyvalent(e) Admin logistique / Bilingue Portugais (H/F)
PACO - 91 - EVRY COURCOURONNES
Dans le cadre de son développement, notre entreprise recherche un(e) Employé(e) Polyvalent(e) disposant d'une solide expérience en gestion administrative, avec une attention particulière à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Assistant(e) Commercial(e) Comptoir Paris (H/F)
HUSO - 75 - PARIS 06
Poste d'Assistant(e) Commercial(e) Comptoir Paris 16 rue de l'Odéon à pourvoir - Du 08/09/25 au 31/12/25. Vous assisterez le directeur Régional dans sa mission de développements sur sa zone...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
Audika Groupe - 92 - GENNEVILLIERS
Entreprise Véritable marque de référence et avec un ADN familial très présent, Audika bénéficie depuis 2015 de la force de Demant, leader mondial présent sur l'ensemble des métiers de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif des ventes / Gestionnaire leads et cau (H/F)
DKV EURO SERVICE FRANCE - 92 - NANTERRE
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un/une Gestionnaire administrative des ventes / Gestionnaire de leads et cautions - f/h Basé(e) à Suresnes (92), puis à Nanterre (92) à partir de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) (H/F)
HARRY TRAITEUR - 95 - GONESSE
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e), placé(e) sous l'autorité du service Opérations. Missions principales : Traitement et suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial et ADV - Septembre 2025 (H/F)
LANGARA - 75 - PARIS 13
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent recrute pour un de ses clients un Assistant Commmercial et ADV H/F en Intérim à temps partiel. MISSIONS Sous la responsabilité de la...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)