Assistant Administratif H/F 30 - NIMES
Offre n° 9832186
Assistant Administratif H/F
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de sa croissance, DATTERBERG renforce ses équipes au sein de l'agence de Nîmes et recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve). Rattaché(e) au Responsable de l'agence, vous occupez un rôle central dans la coordination administrative et la gestion opérationnelle quotidienne de nos activités. Votre implication contribue directement à la fluidité de nos interventions et à la satisfaction de nos clients. Vous ferez partie d'une équipe administrative, avec des missions variées et à fort impact : - Gestion des dossiers clients : création, suivi et mise à jour dans nos outils internes. - Élaboration des devis et des bons de commande : vous êtes en lien direct avec l'équipe technique et les clients. - Planification des interventions : coordination des plannings, anticipation des aléas, ajustement des rendez-vous. - Interface relationnelle : échanges fluides et professionnels avec clients, prestataires et partenaires. - Rédaction : courriers, mails, comptes rendus et documents divers. - Suivi comptable courant : saisie et contrôle des factures fournisseurs et clients avant transmission au service comptabilité. - Gestion administrative quotidienne : traitement du courrier et des appels Nous offrons : - Intéressement (déclenchement selon seuil et objectifs annuels) - Participation - Prime de vacances de 30% reversé par la caisse des congés, la CIBTP - Mutuelle prise en charge à hauteur de 80% par l'employeur - Accès à des offres, loisirs et vacances, avantageux par le biais du CE National du BTP : l'APAS BTP PROFIL : De formation de niveau Bac à Bac +2 (assistant de gestion PME/PMI, BTS assurance, ou équivalent) ou un parcours autodidacte solide avec au moins 2 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans un environnement technique, du bâtiment ou des assurances. Réactif(ve), adaptable, discret(ète) : vous gérez les imprévus avec sang-froid et professionnalisme. À l'aise avec les outils informatiques. Nous utilisons nos propres logiciels internes ainsi que la suite Office (Word, Excel, Outlook). A l'aise avec les communications vers des clients et prestataires Vous comprenez les enjeux d'une gestion administrative rigoureuse : organisation, méthode et anticipation font partie de votre ADN. Vous aimez travailler en équipe tout en restant autonome, et savez gérer plusieurs dossiers à la fois sans perdre en précision.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 9 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Employeur
Talensis
Depuis 1990, Talensis est composé de filiales hautement spécialisées dans le domaine de l'ingénierie et des travaux de réparation de bâtiments, de travaux publics et d'ouvrages d'art.Les entités du groupe interviennent pour le compte des assureurs, experts, maîtres d'ouvrages publics et privés. Dans un souci d'innovation constante, Talensis a rejoint le Réseau Resilians en janvier 2025 afin de développer la reprise en sous-oeuvre et d'accompagner toujours plus de sinist...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire instruction liquidation (H/F)
ETABLISSEMENT NATIONAL DES PRODUITS DE L - 84 - Avignon
Présentation de l'environnement professionnel : FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, est, avec le ministère de l'agriculture, l'organisme public de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'accueil et administration alternance (H/F)
LIGUE DE L ENSEIGNEMENT FEDERATION DE VA - 84 - AVIGNON
Vous préparer un BTS Gestion PME PMI ou dans l'administratif ? Positionnez vous avec un CV + LM Sous l'autorité de la direction générale et par délégation sous la responsabilité du service financier...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE INSTRUCTION LIQUIDATION (H/F)
ETABLISSEMENT NATIONAL DES PRODUITS DE L - 84 - AVIGNON
FranceAgrimer (Établissement national des produits de l'agriculture et de la mer) recrute pour palier un surcroît d'activité de travail au sein de l'unité Aides aux entreprises et appui aux filières...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
POTENTIEL HUMAIN - 34 - VENDARGUES
Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! Recruteurs et chasseurs de talents dans les fonctions support, commerciales et ingénierie, on est là pour vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif H/F
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 30 - Vauvert
Débutant(e) accepté(e) - Formation assurée - Environnement de travail fruité et motivant Vous souhaitez changer de job et travailler dans une entreprise qui a la pêche ? Vous avez une 1ère...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire accueil H/F
ASS FED DEPART CENTRE SOCIAUX VAUCLUSE - 84 - AVIGNON
La Fédération des centres sociaux et socio-culturels de Vaucluse est une association loi 1901, basée sur Avignon qui fédère un réseau de 17 structures adhérentes (centres sociaux et Espace de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 30 - Aigues-Mortes
Manpower NIMES INDUSTRIE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Assistant relation clientèle (H/F) -Saisie des commandes dans SAP -Suivi des commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
30 - FOURNES
Nous sommes à la recherche d'un Assistant Administratif (H/F) dynamique et rigoureux(se). Prise de poste dès que possible. Le candidat idéal devra posséder des compétences solides en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/Assistante en auto école (H/F)
30 - Beaucaire
Gestion administrative de l'agence : -Traiter et gérer les dossiers clients - Monter et suivre les dossiers de formation - Monter et suivre les dossiers de financement -Faire la gestion et le suivi...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
AMT FORMATIONS - 13 - TARASCON
Au sein d'un centre de formation sur le secteur de Beaucaire, vous aurez pour mission : -Contact téléphonique et physique avec les clients et usagers -Pointage des factures et des dossiers...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)