Chargé d'Administration des Ventes - Lyon France H/F 69 - LYON 01
Offre n° 9862076
Chargé d'Administration des Ventes - Lyon France H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
POSTE : Chargé d'Administration des Ventes - Lyon France H/F DESCRIPTION : Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l'ingénierie et du conseil en technologies. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires, Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en oeuvre de leur transformation digitale. Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d'entrepreneuriat et d'innovation, et sur l'accompagnement et la montée en compétence de ses 10.000 collaborateurs qui s'engagent chaque jour à promouvoir la complémentarité entre les technologies numériques et l'ingénierie des systèmes complexes. Rejoignez un Groupe en fort développement en France et à travers le monde avec un chiffre d'affaires de 705 M€ en 2024. Tous les détails sur le Groupe sur le site https://astek.net. Et vous pouvez aussi nous suivre sur notre blog : https://blog.groupeastek.com. Astek est engagée en faveur de l'emploi de personnes en situation de handicap. Nos Plus Rejoindre Astek, c'est choisir : - Un accélérateur d'expérience, où chaque mission est une opportunité de progresser - Un accès à une multitude de projets techniquement passionnants pour nos clients comme en interne - Un accompagnement de proximité individualisé pour un parcours professionnel sur mesure - Un apprentissage continu, grâce à notre Académie de formation interne - Un environnement de travail convivial et inclusif, soutenu par des pratiques RH certifiées #TopEmployer2025 Let's move forward. Et si vous rejoigniez la communauté Astek ? Nous vous proposons un modèle basé sur la proximité, l'écoute, l'épanouissement, le développement de vos compétences et de votre carrière. Le tout agrémenté de beaucoup de fun et d'esprit collectif ! #LI-JW1 Votre mission ( si vous l'acceptez !) : Nous recrutons un Chargé d'Administration des ventes (ADV) pour rejoindre nos équipes. Ce poste est rattaché au Coordinateur ADV, et vous jouerez un rôle clé au sein du département ADV. Fonctions Support Votre quotidien sera rythmé par : Gestion de l'activité des consultants : - Valider l'activité des consultants. - Vérifier et approuver les notes de frais conformément aux processus du Groupe. - Créer les missions et les projets des consultants dans notre outil de gestion SIMUS. Gestion des contrats : - Gérer les contrats clients dans notre outil de gestion. Contrôle et suivi de la facturation : - Contrôler les éléments nécessaires à la facturation (contrats, commandes, PV). - Suivre les documents en attente et relancer les managers et les clients pour obtenir les éléments manquants. - Assurer la facturation client. Analyse et suivi des encours : - Contrôler, analyser et suivre les encours. - Contrôler et valider le chiffre d'affaires et la production. Gestion des litiges : - Traiter les litiges. Tâches transverses : - Assurer diverses activités ou tâches transverses ponctuelles demandées par la hiérarchie. Autres responsabilités : - Contribuer à l'image de l'entreprise et à sa rentabilité par une gestion rigoureuse. - Garantir l'application des procédures et règles définies par le groupe, notamment en matière de production et de facturation. (Gestion d'Affaire) - Assurer, à titre individuel, le respect et l'application des règles de délégation et des procédures qualité de l'entreprise. Vous : Formation : Vous êtes diplômé d'un Bac +2 en gestion Expérience : Vous avez une première expérience en tant qu'assistant de gestion ou ADV Compétences techniques : Une bonne maîtrise d'Excel est requise pour la bonne exécution du poste. Qualités requises : - Rigueur et Organisation vous permettant d'assurer une organisation efficace des tâches quotidiennes et le respect des échéances - Communication et Relationnel, qualités indispensables pour collaborer activement avec votre équipe et vos consultants - Proactivité et Polyvalence vous aidant à gérer vos diverses responsabilités avec flexibilité et efficacité Rencontrons-nous ! Après étude de votre candidature, vous recevrez un appel téléphonique de Julia, chargée de recrutement des fonctions managériales du groupe Astek, pour en savoir plus sur vous ! CDIHybrid PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Astek
Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l'ingénierie et du conseil en technologies. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires, Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en oeuvre de leur transformation digitale.Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d'entrepreneuriat et d'innovation, et sur l'accompagnement et l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Marcy-l'Étoile
Aquila RH Dardilly, agence d'emploi spécialisée dans le recrutement de profils administratifs et commerciaux sur l'Ouest lyonnais, accompagne une entreprise industrielle engagée, spécialisée dans la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire approvisionnement (H/F)
PROMAN - 69 - CHESSY
Le poste : Proman Bussy Saint Georges recherche pour Disney un gestionnaire approvisionnement basé à Chessy . Vos missions: Gérer le processus d'approvisionnement en assurant le réapprovisionnement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contract Manager Capex H/F
Ausceno - 69 - LYON 01
POSTE : Contract Manager Capex H/F DESCRIPTION : Rejoignez-nous en tant que Contract Manager CAPEX (H/F) - Lyon ! Lieu : Lyon Type de contrat : CDI Démarrage : Dès que possible Nous avons une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Contrat CVC H/F
Hays - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire de Contrat CVC H/F DESCRIPTION : Vous prenez en charge un portefeuille de contrats de maintenance CVC. Responsable du bon déroulement des prestations, vous assurez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
responsable exploitation H/F - EC21692
Ville de LYON - 69 - LYON 01
responsable exploitation H/F - EC21692 Vous souhaitez donner du sens à votre expertise en assumant la responsabilité de la sécurité, de la sûreté et de la conservation d'un patrimoine unique. Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de réservation H/F
69 - Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV - Intermédiaire / Senior F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Working in - 69 - LYON 02
Descriptif du poste: Gestionnaire Administration Des Ventes Secteur : Mobilité / Digital CDI Lyon Télétravail jusqu'à 3 jours / semaine ♂️ A propos du client : Il fait partie de l'«...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référent/Superviseur ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PLG - 69 - VENISSIEUX
Descriptif du poste: Référent / Superviseur Administration des Ventes (F/H) Vénissieux (69) - CDI Envie d'un rôle clé mêlant pilotage opérationnel et coordination d'équipe ? PLG, leader dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV - Service Client - Industrie Agroalimentaire GMS H/F
Connexion recrutement - 69 - ST PRIEST
POSTE : Responsable ADV - Service Client - Industrie Agroalimentaire GMS H/F DESCRIPTION : Votre rôle ? Rattaché au Responsable Service Client, votre mission sera d'assurer la coordination de toutes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)